samedi 17 avril 2010

Coût???

Avez vous remarqué combien ce que je mange est très économique!!!
Je ne dépense quasiment rien!
Une fois que j'ai eu fait mon stock de farine, flocons et autres trucs bio nécessaires, cela me dure très longtemps!!!
Comme je ne mange quasiment ni viande, ni poisson et à l'occasion du fromage, mes dépenses en sont d'autant plus réduites!!!
Je ne vous dis pas de faire comme moi!
Vous avez le droit de manger autant de viande ou de poisson que nécessaire! en sachant qu'il vaut mieux priviliégier les viandes blanches que les viandes rouges (plus grasses) et les poissons gras riches en omega 3!
N'oubliez pas, autant que vous voulez de légumineuses. Privilégiez les. Elles sont excellentes pour votre santé et apportent de bonnes protéines si vous les accompagnez de produits laitiers ou de céréales. Pensez également au soja et à tous ses dérivés comme le tofu, le tempeh, le seitan, les germes de soja, le lait de soja, les yaourts au soja, la crème soja cuisine, la farine de soja et les protéines de soja texturées.
Le soja est excellent pour la santé! Pensez au peuple d'Okinawa!!!
Il remplace avantageusement les produits laitiers qui sont beaucoup plus gras!
Conclusion : vous pouvez suivre ce régime enfin je dirai cette façon de manger à un coût vraiment très réduit. Il est donc ouvert à tous!

9 commentaires:

  1. Encore une question... Et la viande d'autruche, est-ce considéré comme une viande blanche ou une viande rouge ? Parce que j'adore ça et àa me remplace volontiers un steack.

    RépondreSupprimer
  2. Je me renseigne et te réponds. Demain très probablement!

    RépondreSupprimer
  3. je ne trouve pas l'ig du seitan?

    RépondreSupprimer
  4. Le seitan étant fait à base de soja, son IG est inférieur à 35. Comme tous les produits dérivés du soja.

    RépondreSupprimer
  5. le seitan dont je parle est fait à base de gluten en poudre,je ne trouve pas l'ig du gluten de blé?

    RépondreSupprimer
  6. c'est bon pour le seitan, tu peux en manger en PL et GP

    RépondreSupprimer
  7. Le seitan, comme les viandes n'a pas d'IG. Il est ok en GP et en PL.
    Et non ce n'est pas un dérivé du soja, Gilda a du faire une coquille ou confondre avec les PST.

    RépondreSupprimer
  8. Rachel ton message a disparu, mais je réponds quand même patates douces vapeur ou bouillies ok en GP, mais pas les frites de panisses = pas de gras en GP !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. ok ,merci à tout le monde :)

    RépondreSupprimer