mardi 13 avril 2010

Le dejeuner BDG


Le déjeuner sera plutot PL c'est à dire protéines et lipides
Ce sera un déjeuner normal avec des aliments qui ont un IG automatiquement inférieur à 35! Ce qui bannit frites, pain (sauf le pain royal à IG de 15) etc.
Généralement, vous pouvez manger une salade en entrée ou autres tant que vous respectez la règle. Ensuite viande ou poisson avec légumes.
Le gros avantage de cette méthode c'est que vous pouvez manger vos légumes (avec IG inférieur à 35 bien sûr) accommodés comme vous le souhaitez!
Moi j'adore les gratins! je déteste tous ces légumes cuits à l'eau qu'on vous impose dans les régimes hypocaloriques.
Je me fais donc des gratins de courgettes, d'aubergines, de poireaux...gratinés avec crème fraîche allégée avec des oeufs (ou mieux le soja cuisine qui est bcp moins gras). Je me fais souvent des haricots verts cuisinés à la poêle avec quelques lardons et de l'ail. Pas besoin de graisse puisque les lardons vont graisser votre poêle.
Vous pouvez aussi faire la béchamelle BDG avec huile d'olive, farine de pois chiche et lait de soja! un régal!
Remplacer le riz par du quinoa. C'est une graine du Pérou qui a un indice très bas et donc peut se consommer à tout moment. Je le consomme souvent avec du poisson ou en salade pour remplacer le riz dans une salade composée!
Viandes et poissons peuvent être cuisinés comme vous aimez mais attention pas de sauce avec de la farine sauf avec la farine de pois chiche (ou lentilles, ou soja ou lupin)!!! mais vous pouvez mettre un peu de crème fraîche pour lier la sauce.
Toujours cuisiner soit avec de l'huile d'olive ou cloza ou noix de préférence bio soit avec de la graisse de canard ou d'oie!!! Eh oui!! ce sont d'excellents gras qui sont très bons pour votre santé!
Ca nettoie vos artères! et c'est délicieux!
Vous pouvez manger du confit d'oie ou de canard, du cassoulet...
Les légumineuses ont un IG bas et donc peuvent se consommer avec tout!
Mangez des lentilles, des haricots blancs ou rouges, des pois chiche!
En dessert, vous pouvez manger un yaourt nature ou un yaourt au soja avec un peu de fructose, ou bien de la confiture sans sucre ou au fructose, ou bien un peu de chocolat noir à plus de 70 % de cacao...je vous ai dit, j'adore!!!
Et surtout allez puiser dans nos recettes de dessert!!! toutes plus extraordinaires les unes que les autres!!!!
Pas plus de 3 fois par semaine même s'ils sont tous phase1
C'est quand même sucré! alors on va limiter! oki?
Vous pouvez aussi vous faire une assiette de fromage avec une salade verte ou avec des wasa fibres à 24 % de fibres ou avec notre délicieux pain royal!!
Les fromages de chèvre et brebis sont conseillés car moins gras.
Et moi je prends toujours mon petit café décaf bien sûr avec les carrés de chocolat!
donc résumons :
Le dejeuner PL : aucun aliment ayant un IG supérieur à 35. Je vous rappelle d'imprimer la liste des IG.
Si cela vous fait plaisir, rien ne vous empêche de prendre un verre de vin rouge au cours du repas.
Des questions? N'hésitez pas.
Nous sommes là pour vous aider à bien comprendre!

2 commentaires:

  1. merci pour ce résumé très utile pour les nouvelles comme moi ! je n'en reviens pas de pouvoir manger des lardons et des gratins de légumes !!! j'ai bien fait de venir lire de ce côté, je me serai fais mes sempiternels haricots verts bouillis avec 1 cc ho, comme à chaque "régime" !

    RépondreSupprimer
  2. OK donc pas de fruits en dessert... donc pas de dessert du tout en fait (si on n'aime pas les yaourts) si j'ai bien compris sauf 3 fois par semaine. Ou est-ce qu'il s'agit uniquement des desserts plus copieux? Parce que zéro fruit après le repas de midi sauf 3 fois dans la semaine ça risque de faire rude pour mon mari... Merci.

    RépondreSupprimer