mercredi 14 avril 2010

Les oléagineux


Dans tous les régimes, les cacahuètes ou autres du même genre sont strictements interdites!
Ici, pas de problème. Vous pouvez en manger . Je mange très souvent des cacahuètes pour mon snack ou des noix de cajou, ou des pistaches, graines de courge ou graines de tournesol. Les oléagineux ont du bon gras. Mais attention ne vous gavez pas quand même, pour un snack une petite poignée de graines, pareil pour un appéro. Pensez aussi aux amandes riches en acides gras insaturés. Pour info vous pouvez aller lire ce lien qui traite des noix et donne un tableau récapitulant leur contenu en bonnes et mauvaises graisses:
http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=876

Un apéro chez des amis? Pas de problème. Je fais un petit écart en prenant 2 verres de vin rouge au lieu d'un. Je mange des cacahuètes, du fromage, du saucisson, des olives. Tout ça c'est autorisé. Je vous rappelle que les protéines n'ont aucun indice glycémique.S'il y a des toasts, vous pouvez souvent manger ce qu'il y a dessus! soyez discrets en jetant le pain à la poubelle!!!! hi hi hi.

Au restaurant? Facile. Petite salade en entrée sans maïs ni pommes de terre
Le plat principal, je prends toujours une viande ou un poisson avec des légumes verts.

Lorsqu'il n'y en a pas au menu, je demande des haricots verts et ils en ont toujours!
Pas de dessert bien sûr!
ET un petit café
Et le verre (ou 2! ma sortie reste exceptionnelle) de bon vin rouge!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire