lundi 19 avril 2010

Menus du lundi 19 avril 2010

Petit déj ; orange pressée, 2 crêpes de sarrasin avec du sirop d'agave et ma confiture!!!je me suis régalée!!! j'adore ça! et mon café!
10h : une pomme
Déjeuner : spaghetti avec un filet d'huile d'olive (150g secs), du jambon de Parme et un yaourt au soja avec ma confiture (au soja parce que c'est une repas GP ou alors vous pouvez prendre un yaourt à 0%) Rappel : aucun gras dans un repas GP sauf omega 3
Dîner : galettes de pois chiche aux courgettes. Comme j'en ai fait bcp je les termine!!! mais bof! avec une salade verte aux tomates. Une compote de pêche sans sucre.

7 commentaires:

  1. Voilà mon menu à moi :
    Matin : une pomme, une orange et une poignée d'amandes
    midi : riz complet rouge avec cougettes +tomates (ratatouille)+1 yaourt au soja (aux fruits donc sucré donc pas Montignac c'est vrai !)
    17h : goûter : smoothie avec quetsches surgelées (prunes) +lait de soja +eau +canelle +canderel quelques pruneaux et quelques amandes
    plus de dîner car plus faim !
    celà sur les conseils d'une nutritionniste que je suis allée consulter début avril , trop déçue de ne pas avoir réussi à maigrir avec Montignac !!
    Anna
    (ai mis un 1er commentaire sur la page "menus du dimanche 28 mars"

    RépondreSupprimer
  2. Puis-je converser avec Anna sur ce site ?
    Je ne maigris pas non plus avec Montignac, je suis végétarienne, et je m'étonne du peu de protéines dans le menu conseillé par la nutritionniste...
    Adrienne.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Adrienne,
    (Bonjour Lucyndra, ne prends pas ombrage si nous avons débuté une conversation entre deux "consultantes" de ton blog ! Je cherchais de l'aide, comme tu le proposes dans ton introduction et en attendant que tu me répondes,je me permets de converser avec Adrienne !)-je ne sais pas comment entrer en contact avec toi autrement que par les commentaires !si celà ne te gêne pas, moi celà me convient bien !

    Ma nutritionniste est très orientée équilibre "acides-bases" et intolérances alimentaires aux produits laitiers, au gluten etc..Elle m'a prescrit une analyse de sang pour mieux connaitre mes intolérances et en attendant les résultats, elle m'a recommandé de manger fruits, fruits secs et oléagineux le matin, céréales complètes, crudités et légumes cuits +compote sans sucre ou yaourt au soja aux fruits à midi , goûter à 17h composé d'un fruit+abricots secs ou figues ou pruneaux + poignée d'oléagineux + 2 carrés de chocolat noir 85%, dîner avec légumes + poisson ou autres produits de la mer+30g chèvre frais ou yaourt de brebis !
    Pas si éloigné que ça de Montignac, en fait mais un peu plus strict ! J'espère que celà va m'aider à franchir cet interminable palier où je reste bloquée depuis décembre !!

    Anna

    RépondreSupprimer
  4. Je vous ai répondu par e mail. Avez vous bien reçu ma réponse?

    RépondreSupprimer
  5. Non Gilda, je n'ai pas eu de mail !
    Je n'ai d'ailleurs pas laissée mon adresse !(ne sachant pas où ni comment d'ailleurs de manière confidentielle!)
    Anna

    RépondreSupprimer
  6. Anna, je suis désolée.Je te donne mon mail ici, tu es la seule qui ne l'a pas. Comme ça note le et dis le moi. Je l'éffacerai tout de suite. Tous les autres membres sont des amis donc ils ont tous mon adresse e mail.
    Bisous. gildamansier@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  7. Moi non plus je n'ai pas reçu de mail, mais bon, c'est peut-être normal... Pour Anna et Gilda: j'en ai trop marre de ne rien perdre, j'ai acheté des protéines en poudre pour augmenter ma ration quotidienne de protéines, la seule façon d'après moi de ne pas avoir trop faim. Et je fais MM mais que des repas PL, sans trop de gras.
    Qu'en pensez vous ?
    ANNA : ton régime me plait beaucoup, à part le poisson du soir, et je suis vraiment curieuse de savoir si tu vas maigrir, en tous cas je te le souhaite vivement.
    Voilà, je ne sais pas non plus comment communiquer autrement, de façon moins publique!
    Adrienne.

    RépondreSupprimer