samedi 17 avril 2010

Recette : confiture au fructose

Comme je ne trouve nulle part ce genre de confiture (mais il parait qu'on trouve de la confiture sans sucre...mais pas en Martinique), voici ma recette perso.
J'achète 250g de fruits rouges congelés ou de framboises ou fraises. Ici, je ne les trouve pas frais mais vous pouvez les prendre frais bien sûr!
Je me fais slt un pot à la fois comme ça je ne m'embête pas à faire stériliser les pots avec de l'eau bouillante! Mais vous pouvez en faire plus et à ce moment là il faut stériliser les pots et les retourner une fois qu'ils sont remplis.
Donc pour mon pot : 250g de fruits, 3 cuillers à soupe de fructose. Je mélange tout ça dans une marmite et je fais cuire.
Environ 20 mn
IL faut tester. Pour cela, vous plongez une cuiller en bois dans la confiture, vous faites tomber une goutte sur une assiette à la verticale et la goutte doit figer.Vous savez à ce moment là que la confiture est cuite.
Verser dans un pot en verre que vous avez rempli d'eau bouillante auparavant (l'eau très chaude du robinet) et attendre que ça refroidisse. Comme vous allez vite le consommer vous n'avez pas besoin qu'un vide d'air se fasse à l'intérieur!
Et voilà. vous pouvez faire de même avec tous les fruits à moins de 35 d'IG comme les pêches par exemple.
Vous pouvez bien sûr la parfumer selon votre goût : cannelle, vanille, gingembre...
Je me régale avec cette confiture dans mes yaourts et sur les crêpes de sarrasin.
Bon app!

8 commentaires:

  1. Pas de confiture à la banane, alors :(

    RépondreSupprimer
  2. ehhhhhhhhhhhh non ma puce!!! que avec des fruits inférieur ou égal à 35!!!! mais ça tu le sais déjà!!! courage! je pars justement acheter mes fruits rouges car j'ai plus de confiot!!!

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien je viens de faire 6 petits pots de confiture de prune. j'ai trouvé du sirop de pommes alors j'en ai mis et aussi du fructose....
    au premier gouter elles ont l'air bien bonnes !!!
    à plus

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette recette, je vais tester !

    RépondreSupprimer
  5. oui moi aussi avec que des fraises merci pour vos partages

    RépondreSupprimer
  6. oui moi aussi avec que des fraises merci pour vos partages

    RépondreSupprimer
  7. il semble que DENEL en fasse depuis peu (de la confiture 100%).... (DENEL ROYAL SA au GROS MORNE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Elisabeth, pour l'information, cela servira aux autres filles encore dans les îles..... Mais Gilda est en France maintenant et trouve des confitures au fructose, si elle ne les fait pas elle-même. ;)

      Bonne journée. :)

      Supprimer