samedi 15 mai 2010

Menu du samedi 15 mai

Bonjour à tous !

Voilà, Gilda est partie "bivouaquer" à ses occupations... Je prends donc le relai.

Pti dej : mon pain intégral avec de la confiture au fructose et un café. C'est vrai que c'est trop bon, le pain...

11h : cours de natation, comme d'hab... mais pas de prof aujourd'hui. Grrr... Pas très sérieux tout ça.

Déjeuner : j'ai fini ma "potée" aux haricots et tomates, avec la demi-saucisse de Montbéliard (parait qu'on a le droit, hein Gilda ?) qui restait. Yaourt soja banane (oui... je sais ! pas la banane !) en dessert.



Cet après-midi, j'ai fait de la confiture de rhubarbe. En effet, mon primeur fait des "sachets à 1 euro" avec les fruits et légumes un peu abîmés. Vous imaginez !!! Deux gros pots de confiture de rhubarbe au fructose pour... 1 euro seulement !


Dîner : j'ai fait un demi-magret de canard avec un poêlée de champignons cuits dans la graisse du canard et des petits pois frais (Mmmhh !). Je n'ai ajouté aucune graisse, celle du canard suffit. Et un petit verre de vin rouge pour faire passer le tout. En fait, depuis que je fais le régime, j'ai remarqué que j'ai remplacé un vice par un autre : j'étais une inconditionnelle du coca light... Je l'ai remplacé par le vin rouge !!! Deux - trois fraises en dessert.


4 commentaires:

  1. Salut Anne,
    contente que tu reprennes le flambeau de gigi... Alors dis moi, j'adore la rhubarbe donc si tu pouvais mettre les proportions... Pour mon compte, je l'achète surgelée chez picard, mais je la faisais avec de l'hermesetas, donc interdit chez montiti !
    merci
    christine

    RépondreSupprimer
  2. ah, j'oubliais de te dire : moi aussi, je ne buvais pas d'alcool, non pas par goût mais plus à cause des calories, et j'apprécie le petit verre de vin aux repas... j'ai remplacé aussi le coca zéro par mon ptit canon... mais puisque c'est le docteur qui le dit...
    a +
    christine

    RépondreSupprimer
  3. Salut Christine. Je ne peux pas te donner les proportions, puisque je fais "au pifomètre"... Ma première confiture a été au retour de Martinique en février ; je n'en avais jamais fait avant. Gilda m'a fait découvrir sa confiture de banane, et comme j'avais ramené de la vanille et de la cannelle de là-bas, je m'y suis essayée. Mais cette confiture n'avait rien de Montiti !
    Maintenant, j'essaie, je tatonne... Je n'ai même pas le matériel : j'utilise ma cocotte au lieu d'une bassine en cuivre.
    D'ailleurs ma confiture de rhubarbe est râtée ! C'est de la compote. Mais ça se mange bien quand même.

    RépondreSupprimer
  4. N'oubliez pas les filles, que, pour savoir si votre confiture est cuite, il n'y a qu'une solution!!!
    Tremper une cuiller en bois dans la confiture et laisser tomber une goutte sur une assiette tenue à la verticale! si la goutte fige, votre confiture est prête!! si elle coule, il faut laisser encore cuire!!!
    ET il n'y a pas besoin de bassine en cuivre!! ça c'est le nec plus ultra!! mais pas indispensable!

    RépondreSupprimer