vendredi 7 mai 2010

Menus de jeudi 6 mai 2010


Petit déjeuner : j'ai fini mes crêpes de sarrasin! ça me fait 3 petits déj. la quantité! avec ma confiotte à l'orange amère sans sucre et café et orange pressée

Déjeuner : alors là les filles, j'avais rien préparé!! alors bien sûr j'ai bricolé! flocons de céréales mélangés (j'ai trouvé un mélange bio absolument délicieux et avec plein de graines et de céréales autorisées dedans! ça change des flocons d'avoine!) mon lait de soja avec un peu de fructose et figues et abricots secs! et bien ça m'a bien rempli l'estomac finalement! bien sûr j'en ai pris une quantité plus importante qu'au petit déj! J'avais plus faim!

Goûter : deux wasa avec de la purée de cacahuètes! elle est américaine et est vraiment très bonne!! je me demande si je vais trouver ça ici! c de la pure cacahuète! il n'y a rien d'autre dedans!

Dîner : je me suis refais de la socca avec ratatouille, oeuf et gruyère râpé! herbes de provence, poivre, pas mal de sel.(c'était tellement copieux que j'en ai mangé que la moitié et j'aurai le reste pour demain midi!!!) et un yaourt au soja avec un nutella !!! fait maison ...dont voici la recette!

De la purée d'amande ou de noisette bio, un peu de fructose, du lait de soja et du cacao en poudre Nestlé à 100 % de cacao! oui ça existe! et bien je vous dis pas le plaisir que j'ai eu à y tremper les doigts!!! mmmmmmmmmmmmmmmm IL faut que ce soit onctueux presque liquide sinon ce sera trop sec en raison de la présence de la purée d'amande!! J'y ai rajouté une cuiller de ma confiture à l'orange et je crois que c'est cela qui a fait la différence! à vous!

8 commentaires:

  1. Même pas un petit commentaire pour me dire que ma photo est superbe!!!!!!! je suis triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais siiiiiiiiiiiii, elle est très joli ta photo. On peut pas en mettre, nous ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah pour moi c'est fait, je t'ai dit que tu es super belle, lol!!!!!!!!!!
    Par contre Gilda, pendant quelques temps je ne pourrai plus venir vous retrouver car demain je pars en urgence retrouver mon papa qui est au plus mal et qui me réclame! Je vis dans les bouches du rhone et je prend le train pour la Charente maritime!
    Je vais essayer de faire comme je peux pour manger Montignac mais ça va être dur quand on est pas chez soi!
    Si je suis pas trop affairé avec mon papa, j'essaierai de me connecter! biz à toutes et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Marie-Jeanne, tu es d'où dans les Bouches du Rhône ? Moi, je suis à Istres...

    RépondreSupprimer
  5. Marie Jeanne, je te souhaite bon courage! et ne t'inquiète pas pour ton régime!! tu pourras toujours le reprendre après!!
    Mais nonnnnnnnnnnnnnn c pas de ma photo dont je parle!!! je suis croulée de rire!!! mais la photo de ma socca à la ratatouille!!! rooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
    Fondue de rire là!!! hi hi hi hi hi hi hi

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que pour que tu en mettes, il faut que je te fasse venir comme co auteur!! je l'ai fait pour Patrick mais je ne sais plus comment j'ai fait! il me semble que je l'avais fait pour toi aussi!! je vais voir!!! patience! tu sais que je suis pas très douée!!
    Sais tu que Lolo revient demain pour 2 semaines??? elle est accroc elle aussi!!!

    RépondreSupprimer
  7. Hi hi hi !!! J'avais bien compris que tu parlais de la photo de ta socca ! On en mangerais !!!
    Ce serais sympa si on pouvais mettre les photos de nos recettes et aussi les photos de nous avant et après.
    Sinon, pour Lolo, je la comprends. J'aimerais beaucoup revenir moi aussi, voir même me faire muter sur une île pour quelques années...
    Au fait, j'ai ramener de la vanille et de la cannelle de la Martinique, et je trouve que ça allait tellement bien dans la confiture de bananes (snif...), avec quel autre fruit pourrais-je faire de la confiture avec vanille et cannelle ? (J'imagine pas trop ça avec les framboises ou les fraises... je vais essayer questches-cannelle)

    RépondreSupprimer
  8. Tu peux faire de la confiture avec tous les fruits à bas IG . Moi j'ai mis des bâtons de vanille dans ma confiture d'abricot pays. Veinarde!!! tu as des questches!! tiens je devrais essayer les grosses prunes noires!!!J'en ai plus de confiott. J'ai repris des framboises congélées car j'adore ça!!!

    RépondreSupprimer