lundi 31 mai 2010

Mon bivouac

J'ai envie de vous faire partager quelques photos de mes vacances paradisiaques à la plage des Salines en Martinique!
On était deux pour installer les bâches mais j'étais seule pour tout démonter!!!
IL a fallu deux voyages en voiture pour tout transporter!

C'est mon bivouac!

J'ai vu beaucoup de tortues pondre! Elles étaient énormes et quelle expérience de voir tomber les oeufs!

cuisine au feu de bois, bains de mer et bronzette ! farniente quoi!! mais aussi l'intendance avec tous les copains et copines qui passaient soir pour le petit déj soit pour le déjeuner soit pour le dîner! super ambiance! déphasage total!!!

J'ai du mal à reconnecter avec la civilisation!!!

Je me levais vers 5h du matin car je me couchais très tôt!! vers 21h!

Les nuits étaient quand même souvent mouvementées pour aller voir les tortues pondre!

Le matin, c'était la gestion des glaçons pour les glacières!

La station de service me connaissait bien!!!

L'ami qui me "gardait" la nuit, m'a souvent apporté du poisson frais de ses filets et surtout des crabes comme ceux que vous voyez sur la photo! Pour pêcher les crabes qu'on appelle des ciriques, il accroche un morceau de poulet au bout d'une ficelle attachée à un bâton et le crabe attrape le poulet avec ses pinces! il n'a plus qu'à tirer!

J'ai mangé plusieurs colombo de poulet ou de poisson! je suis devenue une experte! j'avais emporté un régime de bananes et on s'est empifré de bananes flambées tous les soirs!

Finalement j'ai mangé quand même très sainement et c'est sûrement pour ça que je me suis stabilisée en poids!

Bon c'est reparti! Je veux perdre absolument les deux kilos qui me restent pour avoir une IMC parfaite!

1. Ma GIGI, tu fais pas ton âge sur les photos... Contente que tu sois revenue. A plus Christine

2. Trop émouvant les photos des tortues ! (Y en aura en juillet ?)

Eh oui, j'ai trouvé un poste internet ! Mais il fait super froid... donc je viendrais peut-être pas tous les soirs.

J'essaie tant bien que mal de faire attention : pour le petit dej, j'ai emporté un pot de confiture maison au fructose et des WASA fibres.
    Ce midi, j'ai pris du poulet, et au lieu des frites, j'ai pris de la mâche (heureusement, y avait un saladier caché)
    Mais ce soir, j'avais faim (la mâche, ça tient pas trop au corps) et cette fois pas le choix : pâtes trop cuites avec une escalope. Du coup, j'ai pas pris d'entrée. De toute façon, c'était des trucs à la mayo.

Mais dimanche soir, honte à moi ! J'ai mangé au Mac Do. Et pas une salade ! J'avais pas le temps pour me faire un vrai resto entre mes deux trains.

A ce stage, j'ai retrouvé une copine que j'ai plus vu depuis près d'un an. Vous savez quoi ? Elle m'a dit : "Dis donc, t'as encore vachement maigri", alors que je dois avoir 4 kilos de plus que lorsqu'on s'est quitté !

3. Tordue de rire!!! mais tu as dû dégonfler!!! hi hi hi! tu fais de ton mieux! je suis sûre que ton métabolisme se porte mieux! du moment que tu ne grossis pas! bisous
    Merci Adrienne.

4. Meun non!!!!!! Je veux dire Christine!!! Parfois je m'y retrouve plus dans les pseudos!!!
    Oui y aura des tortues en juillet!