vendredi 4 juin 2010

MA confiture de fruits rouges aux figues!



Ingrédients :
1 kg de fruits rouges (j'ai trouvé un mélange génial au super marché avec bcp de groseilles, de myrtilles et quelques framboises et cerises!! wow
10 cl de sirop d'agave
j'ai coupé en petits morceaux 2 figues sèches (une idée comme ça! faut que je goûte!)
Le zeste d'un citron vert et je l'ai pressé dedans
Lorsque le liquide perlait sur l'assiette froide, c'était prêt!
Il est pas beau mon pot???
Je vais la déguster ce soir dans un yaourt au soja!!!
J'ai déjà pris de l'avance car j'avais mis quelques fruits dans une coupelle que j'ai dégustés avec une petite cuiller de fructose!!! mmmmmmmmmmm je vous dis pas le régal de mon palais!!!!

3 commentaires:

  1. GILDA, peut-on mettre de l' agar-agar pour faire prendre la confiture ? sinon,n'est-elle pas trop liquide ? Bisous. Annick

    RépondreSupprimer
  2. Non pas du tout. Mais tu peux si tu veux en mettre.
    Je pense que le citron pressé a aidé à la "solidification"!! on dit comme ça???

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté de l'agar agar pour voir si ça gélifie plus vite! cela réduira la cuisson! ce n'en sera que meilleur je pense!

    RépondreSupprimer