samedi 12 juin 2010

Mon bilan!



Comme il y a plein de nouvelles, je vais faire un bilan complet ce matin!

Taille : 1m70
Age : 58 ans
Poids de départ en juillet 2007 : 93 kg
POids d'arrivée en octobre 2007 : 73 kg

Après mon arrêt du tabac! (en fait, aujourd'hui cela m'arrive encore de fumer un peu!)
8 mars 2010 : 77,800 kg
Ce jour!!!! je suis si contente! 73 kg!
Ca y est!! les filles, j'ai perdu 1,200 kg cette semaine!!!
Je suis toute excitée! car j'attends ce moment depuis le 8 mars!! 14 semaines quand même!!! des paliers interminables, des reprises dûes aux écarts!!!

Vous savez, encore 1 kg et je serai considérée par le milieu médical comme n'ayant plus de surcharge pondérale.Pour moi, c'est quelque chose d'inimaginable!!!

Ne vous inquiétez pas, lorsque je ferai 72...ce qui va prendre du temps! je vous rappelle qu'à 20 ans je faisais déjà 74 kg! je vous offrirai le champagne!! hi hi hi

Me voilà enfin de nouveau à mon poids d'octobre 2007!
Mon IMC est de 25,3

Je vous rappelle qu'une bonne IMC est inférieure à 25.
Ensuite c'est comme vous le sentez!
Je sais que je me sentirai mieux à 70 car j'ai encore des petits puits d'amour sur les côtés que j'aimerais bien perdre! J'ai vu qu'à ce poids là, mon IMC sera de 23,9!

Bon! à vous les filles!
J'attends vos bilans!

Au boulot!

14 commentaires:

  1. Alors moi aussi je me lance pour le bilan - pareil, un rappel pour les nouvelles qui ne me connaissent pas :

    Age : 33 ans (dans 2 jours !)
    Taille : 1m61
    En décembre 2008, je pesais 74 kg.
    Bonne résolution de 2009 (et un peu amoureuse aussi...) : je perds 8 kg pour atteindre 66kg en mai 2009 - mais je n'ai pas fait Montignac.
    Avril 2010 : j'ai repris du poids et je pèse 72,5kg. (Vive les régimes yoyo !)

    Je commence Montignac le 24 avril 2010.
    Poids de départ : 72,5 kg.
    Poids de ce matin : 69,4 kg
    J'ai donc perdu 3,1 kg en 7 semaines (avec un arrêt de 10 jours au milieu pour cause de stage à l'autre bout de la France).

    J'aimerais bien que ça aille un peu plus vite, mais bon... (Non pas que je veuille maigrir absolument pour être plus jolie à la plage, mais ça aurait été un plus... Pour celles qui se demandent pourquoi je fais régime, voir un de mes précédents "post").
    Ma hantise est de reprendre de nouveau en hiver. Alors si ça va doucement et que c'est définitif, je préfère...

    RépondreSupprimer
  2. Super Anne!! quelle est ton IMC? ce serait interessant!
    Au fait, oui , tu n'as pas fait Montignac! ton régime s'appelait " amour"!!! et ...c'est pas mal non plus!! hi hi hi
    wow bientot 33 ans!!! t'en as de la chance!! hi hi hi

    RépondreSupprimer
  3. Ton IMC est de 26,4 donc oui, tu as encore un peu de poids à perdre.

    RépondreSupprimer
  4. Super, je suis contente pour toi. Je n'ai rien perdu cette semaine, mais c'est un peu normal : baptème dimanche et invitation lundi donc écarts ... Mon IMC est normale (23.9), mais je voudrai bien atteindre le poids que je me suis fixée c'est à dire 56 kg, zut de zut, j'y arriverai, ne serait ce qu'une fois, pour avoir le plaisir de lire ce chiffre et de le prendre en photo (mdr) sur ma balance !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'y avais pas pensé à photographier la ginette!! oui oui c une bonne idée!! j'y penserai le moment venu!! hi hi

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Gilda !

    Ca montre que ça marche car tu as quand même bien mangé cette semaine et beaucoup de bonnes choses ! Qu'est ce que tu me motives !
    Tu es vraiment une belle personne (au sens propre comme au sens figuré)

    Moi, un peu déçue, j'ai fais beaucoup d'écarts il y a 10 jours de cela.et donc je ne m'étais pas pesée depuis craignant la sanction...et ce matin + 2 sur la balance bien que je m'y sois remise sérieusement depuis 10 jours...(notamment lorsque j'ai découvert ton blog Gilda!!)

    C'est dommage, j'étais arrivé à mon poids presque idéal et là j'ai l'impression de repartir à nouveau...
    C'est ça qui m'ennuie avec cette méthode: c'est sûre elle est extra et elle marche...mais j'ai l'impression que les vrais écarts se payent très chers...

    Vous me direz, qu'est ce sont 3 kilos à perdre? pas grand chose mais je me préfère et surtout je me sens mieux sans.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis désolée pour toi Marie! j'espère que cela ne va pas te démotiver! sache que les derniers kilos sont les plus durs à partir! regarde! j'ai mis 14 semaines à perdre 4,800 kg! J'ai râmé mais je ne m'inquiète pas car ce sont les der de der!! TU dis que tu as pris 2 kg! ok! mais combien en avais tu pris après tous tes écarts? tu ne t'es pas pesée! et si ça se trouve tu as perdu après tes écarts! c difficile à dire dans ce cas!
    Allez Marie! on ne se décourage pas! tu continues!
    Je vais peut être mettre 3 mois encore pour perdre les 3 derniers kilos!ça ne m'inquiète pas car je sais aussi, que je me sens légère avec cette façon de manger!!pas toi?

    RépondreSupprimer
  8. Et au fait, tes écarts, les as tu gérés en applicant la règle de l'équilibre glycémique sur un repas! comme j'ai fait pour mes spaghetti bolo? as tu lu ce que j'ai fait pour mon écart?

    RépondreSupprimer
  9. Au fait, Marie, juste une dernière chose. Je pense que oui, il ne faut pas tricher quand on est en phase 1. Je pense que je n'aurai jamais perdu mes 20 kg en 4 mois si j'avais triché! je n'ai jamais triché! mais après regarde! en 2 ans et demi je n'ai repris que 4,800 kg et encore! parce que en décembre j'ai arrêté de fumer! autrement je m'étais bien stabilisée pendant 2 ans en gérant les écarts et en faisant de moins en moins attention! le métabolisme change après! le corps fonctionne différemment! courage!

    RépondreSupprimer
  10. merci Gilda pour tes encouragements !
    Même si je digère mal cette reprise, je suis bien décidée à m'accrocher et à continuer en me faisant plaisir, comme tu le fais si bien...

    Et je suis sûre que oui, je perdrai ces 3 derniers kilos qui s'accrochent.

    C'est vrai que pour les écarts, j'ai une très mauvaise tendance, c'est à dire le "perdu pour perdu". du coup, je me lâche plutôt que d'essayer de compenser en début de repas...C'est sur ça aussi qu'il faut que je progresse et ça c'est dans la tête !

    Mais maintenant que je te suis au quotidien, je tiendrai bon !!

    RépondreSupprimer
  11. Oui tiens bon!! et vous les filles??? ils sont où vos bilans??? ne me dites pas qu'ils sont tous mauvais!!! vous allez me saper le moral!!!

    RépondreSupprimer
  12. bonjour à tous:
    je résume: 3mois de cure MM , avec 1 mois bien et 2 mois à la dérive: état dépressif et chocolat,j' ai repris mes 2kg ou presque!
    depuis le 8Juin re- départ ( la date sans doute!)
    et coooool! = 1.5 Kg de moins - + une forme sympa!
    -mon IMC de départ :28, actuel :27
    objectif :23.5-
    je mesure 1.60 , poids 69 - départ : 71 - objectif : 60 - j' ai 64 ans - quand j' ai pris du poids vers 45 ans, je pesais 54 kg ,environ-
    maintenant, 60 me paraissent bien ,car je suis ridée , je serais peut-être ratatinée ( rires!)
    bon vent à toutes !un grand Bravo à Gilda pour ses performances ! autant sur la ligne que sur le net!
    c' est génial!

    RépondreSupprimer
  13. Bravo Anonyme!! tu me fais rire avec l'histoire de tes rides!!regarde la photo de moi grosse où je suis en train de verser du vin dans un verre! on dirait que j'ai 70 ans! oui! sûr! j'étais moins ridée! mais j'ai rajeuni! toutes vous le dites!! alors je recommence!! oui oui je sais je pompe peut être un peu! Dis toi : "je reste jeune, belle avec une superbe peau!!!" et arrête d'avoir ce genre de pensées négatives! STP! biz!

    RépondreSupprimer
  14. oui , désolée pour le anonyme, je me suis pris les pieds dans le profil : il s' agir bien de la célèbre Anne 11, la femme au Bas-rouge...
    bisous à tous

    RépondreSupprimer