samedi 26 juin 2010

Nutella MM!







Ingrédients :

- lait de soja ou d'amande
- 4 cuillers à soupe de purée d'amandes complète
- 1 cuiller à café de cacao à 100% (Nestlé)
- 1 cuiller à soupe de sirop d'agave (ou de fructose)
- chocolat noir à 85%



23 commentaires:

  1. Donc si je m'en fais ce soir, je peux manger le pot? avec les doigts bien sûr! c'est meilleur... Ah! ben non le PL c'est midi, je viens de lire...ZUT et re ZUT...Bon demain est un autre jour et je vais attendre....

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui pas en GP
    Mais si tu fais un repas PL le soir, tu peux!!
    Gourmande!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je me marre car depuis ce matin, tu as envie de plein de cochonneries mais mes recettes ne tombent jamais au bon moment!!! lol!

    RépondreSupprimer
  4. coucou ma question n'a rien à voir avec le nutella mais je ne sais pas où la mettre .. oui ça fait boulet je sais :o(( bon voilà : je vois que certaines d'entre vous on remplacé le coca light par du vin . mais est-ce que ça veut dire que le cocalight n'est pas bien ? je pensais que l'édulcorant ça le faisait moi ... je me suis trompée ? je n'en prend pas souvent mais pour des petits apéros light je croyais que c'était bien :o(

    RépondreSupprimer
  5. Et bien ça y est , je l'ai fait le ou la NUTELLA...me suis juste bien léché les doigts, et non! je n'ai pas d'ustensiles pour cuisiner..LOL... juste un mot à dire HAUT et FORT... DELICIEUX, pour le peu que j'en ai goûté, mis au frigo pou durcir un peu le tout et surtout ne pas l'avoir sous le nez!!!

    RépondreSupprimer
  6. Hello Val, je suis encore là, donc je te réponds sur le coca light, qui était ma boisson phare jusqu'à MM, interdit apparemment pour les édulcorants, je prends donc pour mes apéros, du Pacific, ou eau pétillante aromatisée sans sucre, le vin c'est à part...une gâterie...lol

    RépondreSupprimer
  7. Je me marre Chris!!! on fait souvent la "fermeture" toutes les deux!!! chez moi il est 16h et chez toi 22h!!!
    J'ai toujours rien foutu!!! une cata!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi non plus j'ai rien fout... Il faut toujours remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même...LOL, ma nouvelle devise qui vaut bien l'autre et puis c'est le WE

    RépondreSupprimer
  9. Oui mais moi , demain, je dois passer toute la journée à la plage!!! avec des copains!! et je le fais quand mon ménage???? pftttttttttt

    RépondreSupprimer
  10. Alors là tu exagères un tout petit peu...tu vas à la plage en ayant une petite pensée pour nous... et peut-être qu'en rentrant une petite fée virtuelle aura fait ton ménage et si c'est pas nickel et bien tu laissera pour le lundi, tu groupera comme ça...2 en 1
    Bonne nuit,bonne plage... je vais aller rattraper le temps perdu d'hier

    RépondreSupprimer
  11. j'ai fait des fautes aux a, pardon maîtresse

    RépondreSupprimer
  12. Gilda,le nutella , je l'ai essayé version Laurent avec du chocolat et c'est vrai que c'est encore meilleur !

    RépondreSupprimer
  13. coucou les filles. Et bien moi je rajoute de la purée de noisettes dans le nutella et c'est génial. C'est autorisé non ?

    RépondreSupprimer
  14. OUI Marie moi aussi j'ai mis du chocolat,ça doit le rendre plus compact je pense... ç'est pour midi..J'ai hâte, Haaaaaaaaa, je me pâme....

    RépondreSupprimer
  15. ces commentaires sur le nutella ! un régal: je salive!
    d'autant plus que j' en ai fait ce matin!
    j' avais pensé à la purée de noisettes : c'est très bon ça!

    pour le coca,et autre sodas...je vais faire mamy-la-morale : apprenez à boire de l' eau : 1.5 l par jour, vos reins fonctionneront mieux
    et votre foie aussi-
    car dans les problèmes de stockage de graisse et glycémie ,le foie a un grand rôle -

    vous savez, j' aime +++ le coca aussi !

    RépondreSupprimer
  16. PUrée de noisette ou d'amande!! tout est bon!
    Même la purée de cacahuète!!
    J'en ai rapporté des USA! pure cacahuète et rien d'autre! un régal! C mon peanut butter !!!!
    J'avais posé la question au coach et aucun problème!

    RépondreSupprimer
  17. à Mamy morale...mais on en boit de l'eau Anne, c'est juste que faire la grenouille toute la journée c'est triste...et avec toute l'eau que l'on boit on va "rouiller" alors un petit truc de temps en temps ça fait du bien au moral...vu que "nous" on a pas droit au "ti punch"...

    RépondreSupprimer
  18. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    Heu!!! normalement! moi non plus!!!! lol

    RépondreSupprimer
  19. Les filles

    j'ai lu quelque part que vous preniez de la purée d'amande complète et non blanche sans sucre pour cette recette (pourtant quand je regarde dans la liste la purée d'amande blanche sans sucre a un IG de 35 et la complète 25). Alors pourquoi ne pas pouvoir utiliser la blanche ???? Merci de vos lumières.

    RépondreSupprimer
  20. la purée d' amandes complète contient la peau et dans la peau, tous les nutriments et vitamines de l' amandes + fibres

    suit une analyse de "Perlamande"

    L’amande occupe une place privilégiée parmi les fruits secs oléagineux car elle contient des nutriments très bénéfiques pour l’organisme, en proportion supérieure aux autres aliments.


    Constituants clés
    de l'amande Teneurs
    pour 100 g
    dans l'amande
    entière sèche* Apports
    Nutritionnels
    Conseillés (ANC)** % des ANC
    couverts
    pour 100g
    (valeurs moyennes)
    Énergie 570 calories
    2 400 kJoules
    Lipides 50,6 - 59,5 g
    dont acides gras
    mono-insaturés 31 - 36 g 40 - 49 g 73 %
    Protéines 18,1 - 21,2 g 0,8 g/kg (1) 42 %(1)
    Glucides totaux 16 - 20 g
    dont sucres simples 4,5 - 5,0 g
    dont fibres
    alimentaires totales 7,5 - 15,2 g >25 g 40 %
    - fibres insolubles 8,3 - 14,4 g
    - fibres solubles 0,8 - 1,9 g
    Minéraux majeurs
    Potassium 728 - 900 mg
    Phosphore 440 - 520 mg 750 mg 64 %
    Calcium 248 - 280 mg 900 mg 30 %
    Magnésium 170 - 275 mg 6 mg/kg (1) 61 %
    Fer 3,7 - 4,5 mg 9 - 16 mg 33 %
    Sodium 1 -2 mg
    Vitamines
    E (Tocophérols) 26 - 28 mg 12 mg 220 %
    dont alpha-tocophérol 25 - 26 mg
    B2 (Riboflavine) 0,35 - 0,8 mg 1,5 - 1,6 mg 37 %
    PP (Niacine) 3,5 - 4,6 mg 11 - 14 mg 31 %

    * Selon : Souci et al., 2000 ; l’USDA, confirmées par diverses données

    ** Apports nutritionnels conseillés pour la population française (Roux, 2001)

    (1) Prendre son poids en kg pour connaître l’ANC :
    60 kg x 0,8 g = 48 g

    allez vois le site de Perlamande: ils achètent les amandes Françaises: les nôtres!

    RépondreSupprimer
  21. Salut le filles !!

    Demain dimanche, je me prépare à faire, enfin, ce fameux nutella MM. J'ai trouvé de la purée d'amandes complètes. J'suis trop contente !!!!
    J'en ai marre que ma fille s'engouffre du "tartinella" (substitut du nutella, il n'y en a pas en N-C) et en plus je pourrais me le manger sur du pain dukan (j'ai aussi trouvé du son d'avoine et de blé). Parfait.
    Questions :
    1. La purée d'amandes complètes est OK en repas GP, donc pourquoi la recette serait en PL ?
    Je sais, j'ai relu la rectification de Gilda, mais ça me perturbe quand même. J'ai besoin d'une confirmation.
    2. Si MM l'autorise de temps en temps, cela signifie-t-il qu'on ne doit pas manger de purée d'amandes trop souvent ?

    RépondreSupprimer
  22. Oui Dafou, il y a des lipides dans les amandes, donc il ne faut pas en faire une overdose !

    RépondreSupprimer
  23. Les amandes ayant un IG de 15, la purée d'amandes complètes ont aussi un IG de 15! donc elles sont PL on est ok??? mais tu peux aussi les manger en GP car c'est un bon gras! polyinsaturé! si je ne me trompe pas car j'ai toujours un mal fou avec la dénomination des gras! ça ne me rentre pas! mais bref! un oléagineux est gras et donc pas en GP normalement! mais ça, c autorisé car c un bon gras! donc je dirais exceptionnelement en GP et ok en PL! le problème, c'est que si tu veux le tartiner excepté sur les wasa ou c ok PL , tu seras en GP avec le pain ou les pancakes!!! donc ça reste exceptionnel, on va dire une fois par semaine en GP! tu peux tremper des morceaux de pommes ou d'autres fruits dont l'IG est inférieur à 35 dans ton nutella! ET noublie pas que nous mettons du chocolat noir aussi dans le nutella qui n'est lui aussi, autorisé qu'exceptionnellement en GP en raison de son gras!heuuuuuuu! ai je été assez claire???? ♥
    aaaaaaaaaah j'oubliais!!! et n'oublie pas d'y tremper ton doigt!!!!!!!!!!!! hi hi hi

    RépondreSupprimer