dimanche 6 juin 2010

Pensée du jour!!!




Je vous invite à nouveau chez moi pour un petit moment d'intimité!

En discutant avec mes amies, je m'aperçois qu'il y a un paramètre que j'ai oublié!

Vous vivez en France , en métropole comme on dit ici, et moi je vis en Martinique.
Deux cultures totalement différentes!


Ce qui change?
Le regard que peuvent porter les hommes sur les femmes.

Lorsque je viens en France pour voir ma famille, je prends conscience, que, par rapport à mon âge, je suis une personne invisible.
Les hommes ne me regardent pas ou plus!
J'ai passé l'âge où, en France, une femme reste attirante!


Ici c'est très différent.
Ici je reste une femme désirable.
Ici je reste une femme, tout simplement, une vraie!
Les hommes me regardent, me disent que je suis belle même si ce n'est pas vrai!
Et ces regards, ces paroles m'aident bien sûr.
Je me sens belle et désirable.
Je suis forcément flattée lorsqu'un homme me regarde, lorqu'un homme me drague, lorsque qu'un homme m'invite à danser surtout s'il est plus jeune que moi et s'il est pas mal physiquement.


En France, les hommes ont des critères dans leur tête et une femme dès qu'elle a dépassé 40 ans commence à devenir invisible aux yeux des hommes.
Je ne dis pas que c'est une généralité.

Ici, même une femme qui a des rondeurs et surtout si elle en a! va attirer les hommes. Pourquoi? parce qu'ici c'est un critère de beauté qui n'existe pas en France!
Alors bien sûr, je me sens plus belle et plus jeune ici qu'en France!


J'ai quitté la France depuis pas mal d'années maintenant...16 ans en fait!
Peut être que mon jugement est faussé par mon ressenti pendant mes vacances...brèves!


A vous de démentir mes propos!


Lorsque j'ai perdu mes 20 kg, j'ai dégagé quelque chose de différent.
Même si , avant, j'aurai pu plaire ici, je n'étais pas dans ce ressenti!
Loin de moi à cette époque, l'idéé de vouloir être avec un compagnon.
Loin de moi tout simplement l'idée de pouvoir être avec un homme!


Maintenant, et depuis que j'ai maigri, j'ai eu envie de vivre ma vie de femme que je n'avais jamais vécue!
Je vis cette vie de femme.
Je ne me reconnais pas , c'est vrai.
Mais j'ai besoin de vivre cette vie là.
Un peu comme une adolescente qui découvre la vie, l'amour...


Je sais que la plupart d'entre vous ont des maris.
Mais je sais aussi qu'il y en parmi vous qui sont seules.

Tout le monde rêve de recontrer l'amour.
Tout le monde!
Aussi indépendante que nous pouvons être!
C'est normal! c'est humain! c'est naturel!


Même moi, à mon âge, je rêve du prince charmant qui va m'emporter sur son beau cheval blanc!!
Pas vous? Soyez sincère!
Je cherche encore et j'espère toujours.
Et pourtant, j'ai 58 ans!


Jamais avant, je n'aurai eu ce genre de rêve!
Tout ça m'était interdit!
En tous cas, c'est ce que je pensais!
J'avais vraiment tiré un trait sur ma vie de femme!
Vous savez, lorqu'un peintre en bâtiment vous siffle dans la rue en haut de son échelle, dites vous bien que, s'il le fait, c'est que vous êtes attirante ! sinon il ne le ferait pas!
Je pense, que, lorsque l'on se sent bien dans son corps et dans son esprit, on dégage des phéromones comme les fourmis et les hommes le sentent! si si
Même si vous avez des rondeurs, selon ce que vous dégagez, vous attirez ou vous n'attirez pas!
Maintenant, je ne peux pas dire comment tout cela se passe en France!
Ici, les hommes aiment les rondeurs des femmes!
Elles ont de la chance les femmes ici n'est ce pas? hi hi hi
Mais bon, je me sens mieux dans le corps que j'ai aujourd'hui et je ne regretterai jamais d'avoir perdu du poids...même si les hommes ici aiment bien les rondeurs!
Tout ça pour vous dire , que, quelque part, c'est souvent le regard des autres qui fait que l'on se sent bien dans sa peau ou pas!
Mais ce qui est important, ce n'est pas que le regard des autres!
C'est comment vous, vous vous sentez dans votre corps.
Le jour où vous vous regarderez dans un miroir et que vous aimerez votre corps, ce jour là vous aurez gagné!
Et ce n'est pas forcément le jour où vous aurez perdu 10 kg! cela peut être aussi le jour où vous porterez un regard différent sur votre corps! car tout corps est beau!
C'est le regard des autres qui fait que...
La preuve? c'est qu'ici, même ronde, vous plairez!
Et dans d'autres pays, vous ne plairez pas!
Tout dépend de la culture, de l'image stéréotypée que l'on donne de la femme dans le pays où vous vivez!
Non? Etes vous d'accord avec moi?
Alors, pourquoi ne pas apprendre à aimer votre corps?
A le toucher?
IL en a besoin vous savez!!
Vos mains peuvent faire partie de votre thérapie pour vous sentir mieux dans votre peau.
Toucher son corps est un apprentissage.
Toucher son corps est un acte d'amour envers votre corps.
Quand avez vous touché votre corps la dernière fois?
Pensez y!
Essayez!
Même avec vos rondeurs, votre corps a le droit d'être aimé! ne serait ce que par vous ! déjà!
Ce serait un bon début non?
Ici il est 1h30 du matin. Mes amis viennent de partir.
Ils ont bcp aimé mes desserts!!! souvenez vous! ils ont servi de cobaye!
Vous, vous êtes encore dans les bras de Morphée! vous commencez à vous éveiller!
Je pense à vous.
Je vous souhaite un merveilleux dimanche, plein d'amour et de bonheur!

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je crois qu'effectivement, l'image qu'on a de soit change beaucoup ce qu'on dégage. Mais c'est dûr d'avoir une bonne opinion de son corp quand tout ce qu'on voit à la télé ou dans les pubs sont des images de femmes minces, grandes et manipulées à l'aide de logiciel comme Photoshop. J'habite précentement une métropole (Montréal, Québec, Canada) et il ne passe pas une journée sans que je vois une femme qui semble anorexique sur une pub dans la rue. Évidement avec le temps je ne les vois plus, mais je suis sûr que ça me reste dans le subconscient. J'ai toujours eu l'impression que la beauté c'était d'être mince, et malheureusement pour moi j'ai une carrure forte, je suis petite et j'ai des formes bien rondes! J'ai donc toujours pensé que je n'étais pas belle, et malgrés mon copain qui m'aime et me dit souvent que je suis très belle, j'ai de la difficulté à le croire... Je n'aime pas mon corps, mais parfois je me demande si ça sera mieux en perdant du poid? Peut-être que le véritable problème c'est ma façon de penser, mais j'ai comme l'impression que ça sera plus long à travailler que de perdre du poid... Mais on dit que vieillir rend plus sage, peut-être que d'ici quelques années j'aurais réussi à regler ces problèmes avec moi-même!

    RépondreSupprimer