lundi 7 juin 2010

Pensée du jour...




Bonsoir!

J'ai tant cuisiné ce week end, que j'ai à manger largement pour toute la semaine! entre les clafoutis salés, les gâteaux, le magret!! laaaaaaaargement!


Cela me fait plaisir que vous soyez de plus en plus nombreuses à m'écrire sur mon mail.

Aidez moi à améliorer mon blog.

IL est pour vous avant tout.

Pour vous aider.


Il faut donc que vous y trouviez ce que vous cherchez!

Que manque t il?

Dites le moi.


Je vous avoue que je digère ma reprise de poids!!!

En fait, je l'ai toujours dit!

En phase d'amagrissement, il ne faut pas tricher!

Lorsque j'ai perdu mes 20 kg, je n'ai jamais triché une seule fois en 4 mois!


IL faut quand même que je vous dise que, lorsque j'ai commencé MM en juillet 2007, j'espérais perdre 10 kg.

Je n'avais jamais réussi, dans toute ma vie, à perdre plus de 5 kg! alors 10! vous pensez! c'était déjà un miracle pour moi!

Lorsque j'ai eu perdu 10 kg en 2 mois environ, je pensais que mon amaigrissement allait s'arrêter là! j'avais déjà perdu 2 tailles de fringue! je faisais du 44 au lieu du 48! le rêve fou quoi!

alors je me suis achetée des fringues, pas mal en fait!

Dans ma tête, je resterai comme ça!


Et puis, j'ai continué quand même MM car il fallait suivre la méthode pendant 3 mois minimum.

J'ai donc continué et voilà que je perds encore! 5 kg! Voilà que je fais une taille 42!

Et me voilà repartie racheter encore des fringues en 42! quel plaisir vous savez, de pouvoir entrer dans tous les magasins, de pouvoir essayer toutes les fringues car vous n'êtes plus "grande taille!". ET là, sincèrement, je me disais que c'était vraiment fini!!! que je ne maigrirai plus! je faisais 78 kg, je n'avais pas fait ce poids là depuis plus de 20 ans! je me sentais bien! Et donc, c'était fini quoi!!!


Et bien non!! j'ai continué à maigrir! toujours en faisant la méthode bien sûr! je començais un peu à faire une phase 2 de temps à autre. J'utilisais le système de l'équilibre glycémique d'un repas.

Mes copines se marraient, car , par exemple, quand on allait manger une pizza au resto, je mangeais...dans la rue, avant d'arriver au resto, une énorme salade verte, comme ça, sans vinaigrette, pour faire baisser l'IG de la pizza! et ça marchait!!! je passais pour une extra terrestre!!!!


ET puis, j'ai continué à maigrir! alors là, j'avoue que j'hallucinais totalement.

Pour vous rendre bien compte, à 18 ans, je pesais 68 kg, à 20 ans je pesais 74 kg, à 30 ans, j'ai divorcé et j'avais un peu maigri, je faisais 72, à 40 ans, je faisais 90 kg et à 50 ans 93 kg!!!

Vous voyez que j'ai un parcours interessant!!!!

Aussi, descendre en dessous de 75 me paraissait surnaturel! puisque je pesais 74 à 20 ans!

C'est à dire le poids que je fais aujourd'hui à 58 ans!


Vous voyez ce que je veux dire!

ET me voilà avec encore une taille en moins! taille 40!

Où je suis toujours quand même!

Je vous dis pas les dépenses inhérentes à ma perte de poids!!! des fringues que j'ai jamais pu remettre car elles étaient trop grandes! les tailles 42 et 44 sont parties dans les bras des copines!


ET alors là!!! je me vois encore entrer dans ce magasin que j'adore! et demander une taille 40!

Je ne sais pas si vous avez vécu ça. Mais si vous l'avez vécu vous me comprenez parfaitement!

Je ne portais jamais de jean car , quand on est gros, le jean ça tient chaud et il faut se coucher sur le lit pour le fermer!!! non?

Maintenant, je ne porte pratiquement plus que ça!*

J'adore!!!!

CA moule le corps, je me sens sexy dans mes jean!! je me sens bien!!!

Encore une sensation que je n'avais jamais connue de toute ma vie!

Se sentir bien dans ses fringues!


Il est vrai que j'ai la chance de vivre dans un pays chaud et donc on s'habille avec peu!! on n'est jamais engoncée que ce soit dans un pull, un manteau ou des chaussettes!!!

Cela donne déjà , à la base, une sensation de liberté merveilleuse!


Vous retrouvez vous dans mon histoire????

3 commentaires:

  1. ohhhhhhhhh comme je te comprend et t'envie!! moi c'est différent ,c'est vrai on se parle un peu sur Montignac mais jamais trop parlé de moi!!!, mais moi j'ai un parcours différent!! j'ai tjs eu un beau ocprs, truc de fou meme, trés musclé(j'etais meme gogo dancer al'epoque pdt mes études!! chuuuuut) vu que je faisais de la muscu!!! puis j'ai rencontré mon mari, me suis amriée et j'ai eu mon ptit Lucas ou la j'ai pris 33kg pdt ma grossesse!! l'orgiiiiiiiiiii
    j'ai perdu aprés qques kilos avec la methode WW, il m'en restait une bonne quizaine, puis je suis tombée enceinte de mon noah!!et la rebelote 13kg!!! du coup bé pr resumer j'ai connu mon mari a 65kg!!! je suis montée a 103kg avec la grossesse.. (peut etre plus mais quand j'ai vu les 3 chiffres j'ai arreté de me peser et accouché 15jrs aprés ...!!!lol) et aujourdh'hui j'ai commencé la methode le 8 mars avec 88.3kg, j'ai bien tenu, hyper motivée, je ne lachais pas... je perdais bien en moyenne 800 a 1kg par sem, je suis descendue a 81.5kg!! puis je suis partie faire des travaux chez mes parents, mon expo a préparer et j'ai tout laché!! fais C....
    donc ton blog m'aide, il faut que je me reprenne car la ce matin 83kg!!! alors il faut que pr samedi deja je fasse 82!!! c'est possible je le sais et que je reparte de plus belle..... merci a toi!!! célineB de Montignac

    RépondreSupprimer
  2. Ne dis surtout pas Céline : "il faut que samedi déjà je fasse 82!!!" car si tu n'y arrives pas, tu vas être complètement démotivée!
    Perso je me dis : "si je perds 100g , je serai contente!" et si je perds plus, je suis super contente et si je n'ai perdu que 100g, et bien...je suis contente aussi!! tu vois la différence!! tout est question d'état d'esprit! il faut toujours rester positive!! hi hi hi

    RépondreSupprimer
  3. ouéééééééééé c'est vrai....tu as raison !! il faut que samedi j'ai perdu.... quoi que ce soit... lol mais perdu... hihi

    RépondreSupprimer