samedi 26 juin 2010

Petit déj pantagruélique!! le 26 juin




J'avais faim!!! et du temps!
J'ai fait 3 petites soccas (elles contiennent toujours la levure chimique d'hier soir).
J'en ai tartiné une avec de la purée d'amande que j'ai mangée avec du fromage (c'est quand même meilleur sur des wasa!)
ET deux petites soccas comme des pancakes! avec du sirop d'agave et des framboises congelées que j'avais un peu sucrées au fructose! et mon jus d'orange!
mmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça! c'était très bon!

Cela me donne l'idée d'essayer de faire des pancakes avec la farine de sarrasin en mettant de la levure chimique!! demain!!!

Bon! je vous laisse! je vais prendre mon café au bord de l'eau à Ste Luce!
Je prends des photos ce matin! faut bien vous faire baver un peu!! hi hi hi

8 commentaires:

  1. HOU là, là...Bravo, fait nous baver, depuis le temps on devient "escargottes"...et en plus le café au bord de l'eau...sniff, t'es dure avec nous...LOL
    Je pense que tu peux faire les pancakes avec sarrasin et un peu de chich, la crêpe est un peu plus épaisse. J'ai testé la farine de pois chich pour faire mon pain, je mets 100gr de complète à T150, 100gr de Chich, et 50gr de céréales et bien il est très bon mon pain,et pas cher... par contre dur à lever, il faut être patient...
    Allez bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Super le petit déj ! un vrai petit déj de wk !

    Oui fais nous rêver pour les photos, ca me rappellera de tellement bon souvenirs...

    RépondreSupprimer
  3. Et bien moi aussi je fais du pain via ma map.. et pour diminuer l'IG j'utilise du son d'avoine de la farine de sarrazin de la farine de seigle T130 et un peu de farine complête T150.. le tout avec du levain... je pense que côté IG c'est pas trop haut.. mais bon je ne suis sûre de rien :o)

    RépondreSupprimer
  4. Valérie, ton pain a sûrement un bon IG inférieur à 50 et donc consommable uniquement en repas GP

    RépondreSupprimer
  5. super vos idées de pain !
    mon truc à moi: la poudre d' amandes ,j' en rajoute dans les crêpes au sarrazin ,ou dans les galettes au son -

    RépondreSupprimer
  6. oui en effet je consomme ce matin en repas GP le matin avec du fromage blanc 0 % de la compote sans sucre et de la confiture au fructose .. miam ... Anne comment fais tu tes galettes au son ? ce soir je tente votre fameuse socca pour faire des toasts au saumon fumé (mon pêché mignon) et du tzatziki miaaaam

    RépondreSupprimer
  7. erreur de frappe je voulais dire "oui en effet je consomme ce pain ...." désolée ;o(

    RépondreSupprimer
  8. Si elle parle des galettes au son de Dukan, c'est pas compliqué!
    2 cuillers à soupe de son d'avoine
    2 cuillers à soupe de fromage blanc (moi je prends du yaourt au soja)
    1 oeuf

    Tu mélanges tout ça et tu as ta^pâte à galettes!

    tu peux ajouter sel, poivre, herbes de provence, fructose, cacao en poudre, fleur d oranger, vanille, pépites de chocolat...

    tu vois, large éventail! bon app

    RépondreSupprimer