mardi 29 juin 2010

Pour Adrienne!!!




J'écris ce message exprès pour toi Adrienne car je pense que ton cas peut servir d'exemple!!!
Je ne sais malheureusement plus où j'ai lu ton post!

Comment peux tu un seul instant imaginer que je puisse te virer de ce blog?

Tu dis que, depuis 4 mois que tu fais MM, tu n'as pas perdu 1g!

J'aimerais beaucoup analyser ça avec toi car cette analyse pourrait vraiment servir à d'autres!

Cela fait également 4 mois que j'ai recommencé MM et j'ai perdu 5 kg

J'ai perdu très doucement car j'avais fait un gros écart pendant les vacances de Pâques chez ma fille! et j'avais repris!

J'ai eu du mal à reperdre!
Maintenant c'est vraiment reparti et..grâce au blog et à vous!
Ca motive quand même!

J'ai surtout fondu!
Lorsque je vois mes photos après la perte de mes 20 kg il y a plus de deux ans, j'étais plus ronde qu'aujourd'hui!
Mon corps a changé même si je fais le même poids!

Alors! venons en à toi!
Pourquoi n'as tu pas perdu un gramme?
Si tu as suivi parfaitement MM c'est pratiquement impossible!

Cherchons ensemble l'erreur!
Et j'aimerais que toutes vous participiez à ce message

Je souhaite que tout le monde voit, qu'ici, nous sommes solidaires! nous ne jugeons personne!! nous sommes ici en toute amitié et...rigolades!!

Mais nous n'oublions pas notre objectif qui est! de perdre du poids!
Sinon ce blog perd tout son sens!

Je ne connais pas ton parcours Adrienne!
Est ce toi que j'ai connue sur le forum de Montignac de au feminin.com???

Quel est ton âge?
As tu des problèmes qui perturbent ta vie? il est bien entendu que je ne te demande pas d'exposer tes problèmes!! tu peux m'en parler sur mon mail si tu veux.

Tu sais, il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte!
Surtout chez nous les femmes!

Accepterais tu notre aide? de nous toutes?

As tu déjà perdu un peu...avant ces 4 mois?
Combien et en combien de temps?
Avec quel régime?
Analyse un peu tout ça et dis nous.

On va t aider.
C'est ce qu'on appelle le "brain storming"
Plus on est nombreuses et plus on pourra trouver des solutions.

Peut être fais tu des erreurs dans la méthode?
Peut être ne manges tu pas assez et ton corps garde tout pour faire des réserves?
Peut être as tu un disfonctionnement hormonal? dans ce cas, il faudrait peut être voir avec ton médecin?

Pourquoi as tu des problèmes de poids?
As tu toujours eu ces problèmes?
Y a t'il eu un évènement dans ta vie qui a provoqué cette prise de poids?

Tu sais, plusieurs parmi nous, m'ont écrit pour se confier à moi.
Et il y a presque toujours un traumatisme qui a provoqué la prise de poids.
Et, comme je le dis toujours, tant que vous n'aurez pas évacué ce trauma de la mémoire de votre corps, vous ne pourrez pas maigrir!
J'en suis l'exemple vivant!

Comme je l'ai déjà dit, il y a plusieurs techniques pour nous aider à évacuer.
Chacune doit trouver la sienne.
La psychothérapie peut en être une mais c'est très long!
Pour moi ça a été la kinésiologie.
POur vous cela peut être autre chose.
A vous de chercher votre voie soit dans les médecines paralèlles soit dans les médécines holistique, allopathique, homéopathique ou ...
Sophologie, osthéopathie, relaxation,yoga, reiki, hypnose ou autre!

Mais commencez toujours par voir votre médecin traitant et faites un bilan complet. SAnguin et hormonal surtout!

Qu'en penses tu Adrienne?
Veux tu que nous t'aidions?
Es tu prête à échanger avec nous pour avancer?

Je suis sûre qu'il ya une solution
Il n'y a aucune raison pour laquelle tu ne puisses pas maigrir
Aucune
Tu as constaté qu'ici, les personnes ne réagissent pas du tout de la même façon.
Chacune est un cas particulier
Chacune a ses problèmes, ses limites, ses dérapages...

Nous sommes amies, solidaires et ensemble pour cheminer dans cette aventure!

En es tu Adrienne????

Je te fais de gros bisous en attendant de te lire
Gilda

PS : j'ai retrouvé ton post! c'est dans "champagne". Je le dis pour que tout le monde puisse aller le lire! tu ne m'en veux pas?

12 commentaires:

  1. Tu explique bien dans ce message ce qui nous attire tant sur ce blog (et qui nous rend accro...). Oui nous sommes toutes ensemble dans la même aventure, solidaire dans les bons coups comme dans les dérapage!

    Ne te gêne pas Adrienne pour nous demander notre aide, c'est pour ça qu'on est là! Et pour s'encourager aussi! Go les filles GO! lol

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour elle Léo! je n'en attendais pas moins de toi et je suis sûre que les autres vont réagir comme toi!
    Je ne m'inquiète pas
    J'espère juste qu'Adrienne va revenir!

    RépondreSupprimer
  3. Ici Adrienne, pas de jugements des unes et des autres. Juste chacune telle qu'elle est mais ensemble pour se motiver et s'aider.
    As tu fais beaucoup de régime avec MM ? as tu bien compris tous les principes de la méthode ?
    Manges tu à satiété ? (et non pas à volonté ?)

    Je crois qu'il faut parfois être patient avec notre corps qui est un tout et qui est lié à notre psychisme...
    TU vois, suite à de gros écarts sur 2 jours, j'ai repris du poids et derrière malgré le respect de la méthode pendant 15 jours, j'ai rien reperdu, et même repris un peu.

    J'ai toujours pas compris pourquoi cette prise poids ! mais je continue et je me pèserai plus tard, quand je le sentirai.

    Courage Adrienne !
    Moi, ce qui me fait continuer car moi aussi parfois j'ai mes doutes, notamment quand on voit partout ce cher Docteur Dukan et autres, c'est qu'avec cette MM, je peux enfin manger comme les autres et arrêter de m'affamer, de me frustrer. C'est un vrai changement de vie qui va avec...la joie de recevoir, de participer aux repas, de faire la cuisine !!
    Alors ca vaut le coup !

    Et avec cette MM, je constate que j'ai vraiment moins de compulsion alimentaire...et j'espère un jour les voir complètement disparaître.

    RépondreSupprimer
  4. Adrienne, ce blog est plein de vie et de bonne humeur, tout ce qu'il faut pour avoir bon moral et bien maigrir. revient!!!

    RépondreSupprimer
  5. entièrement d' accord avec vous , les filles,Montignac c'est 1 méthode intelligente
    et elle nous donne une forme et nous enlève la frustration , celle qui nous a conduites au surpoids

    courage Adrienne, nous avons tous nos galères et nos souffrances !

    Gilda , ces jambes! je te trouve superbe!

    (rassure toi, j' aime les mecs!)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou...hier j'ai éteint un peu tôt...je sentais le grignotage arriver...Ce matin mes "efforts" ont été récompensés sur la "ginette", j'ai pas pu m'empêcher..LOL... Alors Adrienne, si je n'avais pas eu "THE" groupe avec Gilda à sa tête j'aurai lâché, crois moi...avec des soucis plein la "musette" je sais que c'est dur...
    Par contre les bonnes recettes de dessert...je n'y touche pas ces jours,trop fragile... je me suis donné une semaine de "ceinture" raisonnable et après "à moi les p'tites folies"..ADRIENNE ne pars pas encore...quitte à ne rien perdre fais toi plaisir au moins...et puis ici, tu n'as aucune obligation, ni de compte à rendre...juste un moment de plaisir...A bientôt, sur ce site, tu seras de toutes façons, toujours la bienvenue..D'accord??? Réponds nous un tout petit,petit mot... Bizous

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles!! je savais que vous me suivriez!!!j'espère qu'Adrienne va revenir! ♥

    RépondreSupprimer
  8. Oui, je vais revenir, mais demain, parce que là c'est l'heure pour moi d'aller au dodo.
    Gilda, tu as juste oublié que j'étais végétarienne, et une vraie !!

    RépondreSupprimer
  9. C'est pas un problème ça Adrienne! si tu regardes bien il y a rarement des recettes de viande ou de poisson!!on t aidera
    Regarde il y a déjà les galettes aux poireaux
    recette végétarienne
    a bientot Adrienne bisous♥

    RépondreSupprimer
  10. Adrienne! je viens de jeter un oeil sur toutes les recettes de ce mois! et très peu contiennent de la viande!Même le hamburger tu peux l'adapter en mettant une galette au tofu à la place du steack! IL suffit que tu supprimes les lardons quand il y en a! ce n'est pas indispensable
    Regarde les commentaires de ma recette de la pissaladière! j'ai mis deux recettes végétariennes!
    Y a pas de souci Adrienne!
    Le végétarisme je connais bien
    Je l'ai fait de nombreuses années;
    Maintenant je suis plutot piscitarienne!
    Et encore! j en mange très peu!
    Veux tu que je te fasse une journée type? avec plusieurs possibilités?
    Avec les légumineuses, les oeufs et le fromage et le tofu tu peux faire une multitude de plats! très très bon!
    Manger de la viande et du poisson c totalement inutile! Mais il est important de ne pas faire n'importe quoi avec les protéines végétales.
    Tu sais surement qu'il manque un acide aminé dans les céréales et un autre dans les légumineuses pour faire une protéine complète.
    Tu dois donc toujours associer céréales et légumineuses ou bien céréales ou légumineuse avec produit laitier. Et dans ce cas, ta protéine est complète!
    C'est important les protéines pour la masse musculaire.
    ON va gérer! promis!
    Manges tu du tofu? manges tu des produits laitiers? manges tu du seitan, du tempeh? dis moi tout Adrienne! et on va analyser pourquoi en étant végétarienne tu ne maigris pas! je ne comprends pas! d'autant plus que , du coup, tu ne manges jamais le mauvais gras des viandes! donc c'est encore mieux!
    Regarde, le petit déj déjà, tu manges le même que nous! même les pancakes et les galettes de soja!
    Tu peux te faire les socas aux légumes! on a donné des recettes! c délicieux!
    Les cakes aux légumes avec une salade
    Tous les desserts!! ça en fait bcp non?
    Qu'en dis tu?
    Bonne nuit Adrienne et à demain!
    bisous ♥

    RépondreSupprimer
  11. J'en dis que...je sais tout ça....oui je mange du tofu, des oeufs, du seitan, des légumes secs bien associés aux céréales complètes, je suis en bonne santé, avec "juste" des kilos en trop. Les protéines animales calent mieux et plus longtemps, et c'est normal, c'est plus long à digérer. DONC il faut manger plus de légumes secs + céréales pour se caler et sans gras c'est pas terrible, d'où les kilos ! Avec du fromage c'est meilleur! Et plus de 6 oeufs par semaine peut augmenter le taux de cholestérol. Quant aux produits laitiers, bof....le lait c'est bon pour le veau, c'est tout.
    Si je mange les socca, pancakes, gâteaux et autres quiches je ne passerai plus la porte!
    Gilda, tout le monde ne maigrit pas avec ce que tu manges toi ! Tu dois être un phénomène de la nature.
    Par exemple: ce matin petite galette aux sons avec un petit carré gervais à 0% et un kiwi, à midi du haché de soja avec de la ratatouille et un flan maison soja - van Houten -stevia, ce soir concombre, luzerne, tomates...pas faim, fait trop chaud!
    Depuis que je fais MM je ne grossis plus, c'est déjà ça, mais je suis persuadée que je dois AUSSI réduire les calories. Y a pas de mystère, les dépenses doivent être plus importantes que les entrées.
    Les végétariens peuvent aussi maner trop de gras végétaux, y a pas que la viande.
    Mais je ne baisse pas les bras !

    RépondreSupprimer
  12. Adrienne, essaie la méthode SLIM-DATA du docteur Yann Rougier. Elle est basée sur les index Glycémiques mais aussi sur les index enzymatiques et caloriques. Ca ressemble à Montignac mais en plus stric et pour moi ça me convient mieux. Pour Gilda, quelquefois je trouve qu'elle ne mange pas beaucup quand je vois 2 pêches pour le repas du soir, je comprends bien qu'elle ait maigri. Recherche le site de Yann Rougier sur coogle, slim-data, tu verras rien à calculer, ça marche avec les couleurs : vert, orange, rouge et violet. Biz. Annick

    RépondreSupprimer