jeudi 1 juillet 2010

L'orignal : viande grasse ou pas? LOL ♥







Animal du Canada!!
IL parait qu'en steack c'est délicieux!
Barbecue ou pas???
Gras ou pas gras?

Et!!! vous avez la primeur de découvrir les origneaux!! heu!!!!!!! ça se dit ça??? de...de...je vous le donne en mille! de........ Chris 42!!!!!!!!!!!

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je suis morte de rire!!!!!!!!!!!!

25 commentaires:

  1. Je sais pas si c'est gras, mais en steak sur le BBQ ça doit être faaaaabuleux!

    Ce n'est pas si fréquent dans les supermarchés, je me demande même si j'en ai déjà mangé... C'est un animal sauvage, qui est très chassé.

    Le wapiti par contre c'est une viande sauvage, mais je crois qu'il y a des élevage... Donc plus fréquent dans les supermarchés! En tout cas, ça change des viandes habituel boeuf-poulet-porc...

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiiiiiiiiiiii ma Léo!!!!
    tu en rajoutes et c'est génial!!!!
    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  3. Ha l'orignal et son gros tarin, c'est mon préféré, j'en ai en peluches rouges que je sors pour Noël
    (oui!!! je sais... âge mental 4ans) alors je ne risque pas d'en manger, même si par ici, on en voit couramment dans les bois quand on va aux champignons...En Martinique, je sais pas si y'en a..because la chaleur...Hi,hi,hi

    RépondreSupprimer
  4. Tu déconnes là??? un orignal dans les bois de France??? tu as bu ou quoi? ON appelle ça un cerf en France!!! pftttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  5. Ici il y a des mangoustes, des opossums, des trygonocéphales, des migales et des scolopendres! et surtout des moustiques! qui en ce moment d'ailleurs sont très virulents et il y a une pandémie de dengue! Non non!! je suis pas atteinte!!! LOL

    RépondreSupprimer
  6. C'est dengue...dengue tout ça!!!! alors là je vais regarder internet pour les trygonocéphales, car je ne vois vraiment pas à quoi ressemblent ces bestioles...ça fait même froid dans le dos surtout avec les mygales...

    RépondreSupprimer
  7. Ho, non....HORREUR, j'ai eu raison d'avoir froid dans le dos...j'ai une phobie des serpents... remarque s'il y en a une qui aime...qu'elle se fasse connaître... Par contre il parait que les serpents c'est délicieux cuisinés ou rôtis... Quelqu'un connaît?

    RépondreSupprimer
  8. Eurk pour les migales et scolopendres!!! Par contre les mangoustes c'est trooop mignon. Et puis google ne semble pas savoir c'est quoi les trygonocéphales!!

    Oui ici aussi on a des moustiques... et des mouches noir... et des mouches à chevreuil... Pleins de bestioles qui pique quoi! Vive les 3 mois d'été qu'on a, on en profite tellement...

    En plus, ici il fait 16 degré ici... et c'est supposé être l'été... Pffff!

    RépondreSupprimer
  9. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Chris!!!
    On attend toutes une recette!!! rooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  10. Les trygonocephales...c'est des très,très vilains serpents...

    RépondreSupprimer
  11. Gilda, j'ai dit...il parait que c'est bon les trygono et confrères... je n'ai pas dit que j'en avais mangé, ou alors on ne m'a pas mis au courant...

    RépondreSupprimer
  12. haha qui sait... dans un resto chinois peut-être... à ton insu...

    Y'a pas vraiment de serpent ici, seulement des couleuvres, mais elles peuvent devenir asser grosse! Mais puisqu'elles sont pas venimeuses elles ne me font pas peur...

    RépondreSupprimer
  13. Super!
    vous m' avez complètement coupé l' appétit!

    je vais perdre 1 Kg rien qu'en lisant le blog-
    efficace cette méthode!

    RépondreSupprimer
  14. Anne avec tes bonnes recettes et "l'appétit" que tu dois avoir, si tu es là...ça m'étonnerait que tu n'ait pas faim ce soir...sinon et bien demain on recommence avec nos histoires "terrifiantes" à couper l'appétit..plus efficaces que Montiti

    RépondreSupprimer
  15. Gilda, je t'ai envoyé un mail avec mes "orignals", tu vas voir le paquet de gros pifs...
    Lollllllllllllll

    RépondreSupprimer
  16. Ouiiiiiiiiiii j'ai vu Chris!! je vais les mettre sur le blog!! tu veux bien? au milieu des rennes??????? hé hé hé ♥

    RépondreSupprimer
  17. Au fait, je confirme. Le trygo est un très très vilain serpent qui a tué beaucoup de personnes..surtout au temps de l'esclavage dans les champs de canne à sucre!
    La mangouste a été introduite pour les tuer
    Ce qu'elle fait d'ailleurs avec bcp d'efficacité! malheureusement elle en a profite pour bouffer tous les oeufs de perroquet! et adieu les perroquets! dommage!
    IL existe encore dans les "pitt" des combats de langouste contre trygo! et devinez! c toujours la mangouste qui gagne!! et pourtant elle est bien plus petite que le trygo!
    Maintenant il n'en existe que dans la jungle! et il est rare d'en voir!
    je n'en ai vu un qu'une fois lové sous une cascade!
    J'aime pas ces bêtes là et lorsque je me promène dans la jungle, j'ai mon coutelas et je frappe les herbes devant moi avec!
    Tu es mordu...tu meurs...en 1h!
    Pas le temps d'appeler le SAMU quand on est en rando!!!

    RépondreSupprimer
  18. Oulaaaaa... C'est un peu moin paradisiaque ton ile du coup! J'crois qu'on a moin de chance d'être tué par un ours quand même.... 1 bon point pour le Québec!

    RépondreSupprimer
  19. On se croirait dans le livre de la jungle... Bon ma belle je crois que je préfère ton soleil et ta mer sans tes trygonos...Si on ne peut même plus aller faire pipi dans la jungle sans se faire mordre les fesses, et ben c'est pas marrant ça ma bonne dame!!!!

    RépondreSupprimer
  20. 22 commentaires sur l'orignal!!! je me marre!

    RépondreSupprimer
  21. On dit "orignaux" au pluriel je crois...

    Sont trop mignon les toutous de Chris! haha! En tout cas elle ne s'arrange pas pour qu'on la prenne au sérieux...

    RépondreSupprimer
  22. Merci Gilda, je "m'avais" pas vu...hi,hi,hi; c'est Leo qui vient de me mettre sur la voie...
    Rassurez vous... NON, NON le ridicule ne tue pas..

    RépondreSupprimer