lundi 12 juillet 2010

Menus du 12 Juillet








10 commentaires:

  1. voici le mien:
    petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao , pain aux sons, confiture ssa.

    midi:
    salade de quinoa avec thon, tomates, dés de jambon de poulet, crevettes roses, 2 petits suisses 0% avec confiture sans sucre.

    goûter:
    2 carrés de chocolat au sésame avec un fruit à IG moins de 35 si faim.

    soir
    fondu de poireaux au noix de saint jacques et curry, compote ssa.

    bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    voici mes prévisions pour la journée :
    matin : jus d'orange, wasa fibre+st moret, chicorée à l'eau
    midi : Radis blanc, brochette volaille, petit pois, chèvre
    collation : Thé, choco 72%
    soir : spaghetti sauce aubergine-poivron, compote

    RépondreSupprimer
  3. Hello !
    Matin : Kafé, wasa et confiture SSA, yaourt 0%
    Midi : Steack grillé, courgettes à la poele, salade de tomates, fromage
    Soir : Riz complet à la tomate fraiche, laitue, tofu framboises maison

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. ohlàlà!!!! je me prend encore la tête!
    je viens de lire dans un post plus ancien, que le jus d'orange c'est pour les petits déj GP.
    Si je prend des wasa+St Moret : c'est PL? donc pas de jus d'orange? par contre jus d'abricot ou fruits rouge : OK?

    2ème question : le son d'avoine et les flocons d'avoine, c'est la même chose? (pour faire mon pain Dukan?)

    Je vais finir par croire que je suis trop rebelle pour suivre un "régime"!!!

    Merci pour votre patience ♥

    RépondreSupprimer
  5. Cyrielle, j'ai moi aussi fait l'erreur la semaine dernière avec un kiwi et du chocolat. apparemment le faite de faire des jus avec les fruits augmentes leurs IG.
    les sons d'avoine et les flocons ne sont pas la même chose. pour le pain c'est les sons d'avoine et fait attention au flocon car cuit leur IG est plus élever.
    d'abord montignac c'est une méthode et une fois tout compris c'est hyper facile. c'est juste la complexité des aliments qui n'est pas facile à apprendre.
    bisous et motivationsss.

    RépondreSupprimer
  6. Flocons d'avoine, IG 40 donc forcément dans un repasd GP c'est à dire sans aucune graisse.

    Son d'avoine, IG 15 donc Ok pour les deux types de repas: PL (avec graisse) et GP (sans Graisse)

    Les jus de fruit même sans sucres ajoutées sont réservés au repas GP car IG>35 mais dans un premier temps, ils sont plutôt déconseillés...mieux vaut privilégier les fruits !!

    Moi, ce matin, pains MM avec purée d'amandes SSA
    Midi, pâte MM saumon, roquefort/compote de pomme
    Ce soir; risotto à l'orge mondé/ fruits rouges

    RépondreSupprimer
  7. Cyrielle, faut pas s'excuser de poser des questions!
    parfois, je n' en pose pas et je fais des bêtises

    Marie t'a bien expliqué pour le son d' avoine

    je peux ajouter qq chose: dans le son d' avoine il y a beaucoup plus de fibres que dans les flocons-
    de plus les flocons c'est industrialisé = nourriture toute prête

    je pense qu'on a intérêt à préférer les aliments naturels quand c'est possible -

    c'est ce qui m' a conduite à faire un rappel des menus Montignac: c'est une révision
    à force on assimilera

    RépondreSupprimer
  8. Et bien ça semble vraiment bon tous vos petits plats!

    Je crois que les jus de fruits on un IG plus haut car on ne prend que le jus, sans la pulpe et donc les fibres! Si vous voulez prendre du jus de fruits essayez de garder la pulpe, c'est meilleur... Par exemple ce que je fais, je mets les fruits dans un robot culinaire (blender?) avec un peu d'eau, ça fait un peu comme un smoothie mais sans glace, c'est très bon!

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi tu dis Anne que les flocons d'avoine sont industriels??? pas les complets
    Je ne pense pas
    ON les mange d'ailleurs crûs pas cuits
    Non?
    C'est ce que je mange à presque tous mes petits déj. complet et bio, froids avec du lait de soja

    RépondreSupprimer