vendredi 16 juillet 2010

pain du jour :

on approche !
il est plus joli
mais manque un peu de cuisson

en tout cas ,la recette est bonne !
j' ai déjà pris mon café noir sans sucre - je me suis habituée ! -
et avec ce pain , de lavache qui rit
ciao! et bonne journée!

13 commentaires:

  1. Bon, les filles, ça va pas du tout!!!
    bilan de ce matin : 69,3 (soit -800 g depuis la semaine dernière) mais seulement -400 g sur un mois!

    J'en ai marre de ma prendre la tête pour si peu de résultat!!!!

    Demain matin, je pars en vacances et je verrai si je continue ou pas!

    Dans tous les cas, je passerai voir VOS progrès!
    Gros bisous à vous toutes ♥

    PS : est ce qu'un régime pour déclencher une dépression ? =s

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis, seul un régime trop restrictif peut déclencher une dépression, des frustrations ou des angoisses. Ce qui n'est pas du tout le cas avec Montignac.
    Te fais-tu plaisir en te cuisinant des petits plats ?
    Moi, en 2 mois, j'ai perdu ... 2 kg. Pas beaucoup me diras-tu mais depuis janvier prise de poids de 7 kg non expliquée. Découverte d'un diabète, d'une hypertension et période de pré-ménopause.
    Je peux t'assurer que je suis contente d'avoir enfin stoppée cette ascension.
    J'arrive à stabiliser mon diabète. C'est mon doct qui m'a conseillé de faire ce régime. Il n'y a aucune contre-indication.
    Bonnes vacances, reviens en pleine forme et toute bronzée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai Cyrielle, ne te décourage pas!

    Ça ne fait pas si longtemps que je suis la méthode, donc je ne suis peut-être pas la meilleure conseillère à ce propos... Mais personnellement, je mange à ma faim, et des plats qui sont super bon! Ce n'est pas le cas des autres régimes que j'avais essayés...

    Aussi, tu dois laisser ton corps s'habituer à ta nouvelle alimentation! Est-ce que ça fait longtemps que tu suis montignac? Chacune vie cette expérience de façon différente, parfois pendant plusieurs semaines elles ne perdent rien et ensuite ça part d'un coup!

    Et puis tu ne perds peut-être pas beaucoup, mais peut-être que tu t'affines! C'est quelque chose qui ne se voit pas sur la balance... Tu as essayé de prendre tes mensurations? Tu pourrais voir s'il y a des changements de ce côté...

    RépondreSupprimer
  4. Anne11, ton pain est très beau! Hihi je suis impressionée par ta détermination! Ça prendra le temps qu'il faut, mais tu deviendras une boulangère excellente!

    Je n'ai pas cette patience... J'ai essayé une fois de faire mon propre levain, j'ai raté et ça s'est terminé là...

    RépondreSupprimer
  5. Anne11, il est tout beau ton pain :-)

    Cyrielle, je perds 2kg par mois, comme Corinne préménopause qui pertube ma perte tout les 15 jours, par contre je me suis bien affiner.
    au départ il ne faut pas faire d'écart car tu perturbe la perte.
    pour ta dépression, se n'est pas le régime mais plutôt le faite que tu ne perdes pas qui te fait sombré. je connais, je suis passer par là. il faut vraiment le déclic pour suivre la méthode ou tout autre régime. j'ai galérer pas mal de temps avant d'y arriver. j'étais sage la semaine et plouf le week-end c'était du grand n'importe quoi jusqu'au jour où je ne sais pas pourquoi hop c'est parti. je n'ai pas toucher un verre d'alcool depuis ni fais d'écart. sa va lentement par rapport à avant mais le principal c'est de perdre et ensuite de bien stabiliser.
    bon courage ma belle et profite de tes vacances, tu verras sa au retour.

    RépondreSupprimer
  6. ♥♥♥♥♥♥♥♥ MERCI ♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Cyrielle je suis désolée de ton coup de blues!

    peut-être faut il analyser ce que tu vis ?

    as tu du stress?

    est ce que tu manges salé ?

    est ce que tu bois 1.5l d' eau par jour?

    est ce que tu fais un peu d' exercice?

    tout ça perturbe!

    pour l' instant profite de tes vacances , tu en as certainement bien besoin!

    au retour viens nous voir!

    tu sais ,j' ai perdu 2 k le premier mois, repris les 2 mois suivants
    perdu le 4ème mois !

    mais je sais pourquoi: je n' ai pas bien respecté le régime, et j' ai fait une rechute dépressive

    c' est ce blog qui m' a aidée à remonter-
    donc, détends toi , prends du recul et reviens nous voir, comme tu l' as dit
    ciao, et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cyrielle,

    moi, j'ai perdu 7 kg en 16 semaines. Ca ne fait même pas 2 kg par mois. Mais ce qui est pris est pris.

    Comme le dit Gribouille je crois, il ne faut PAS faire d'écart au début, car ton corps ne comprend plus rien.

    Moi, ça fait 4 semaines que je stagne, mais je ne suis plus qu'à 500 gr de mon objectif. Alors je me permets 2-3 carrés de choco par jour, et du vin le we, ce qui m'empèche peut-être de larguer ces maud*** 500 gr.

    Ne considère pas la méthode comme un régime. Un régime, c'est restrictif et stressant. Mais comme on le dit souvent, comme une nouvelle façon de s'alimenter.
    Ne te focalise pas non plus sur la balance, car là, tu vas déprimer. Au début, quand je ne perdais pas de poids pendant une semaine, voir que je prenais quelques centaines de grammes, j'avais le moral en berne.
    Et puis, je me suis dit, ça viendra quand ça viendra, mais je vais m'y tenir!!!!
    Et tu vois, j'ai presque atteind mon objectif.

    Courage, tiens bon.

    Et très bonnes vacances à toi!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Oups, c'est magique!!!!!!
    je n'ai rien fait, et voilà que ma photo apparait!!!!

    Il y a des miracles sur ce blog!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Girelle!
    tu es un as!

    Bravo surtout pour ton exemple ,
    je suis en admiration et ravie aussi car ça me donne beaucoup d'espoir !

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    Moi non plus je ne decolle pas d'un gramme!! pire que tt j'ai même pris un kilo... et pourtant je pense respecter les IG... en fait j'ai perdu deux kilos au début et depuis plus rien. c'est pas faute d'avoir du poids à perder(une vingtaine de kilo)
    en pls j'adore cette methode et je me sens bcp mieux depuis que je la suis... peut être que je devrais le faire à la lettre et oublier les miko de gilda, les clafoutis et les galettes de poireaux (ms en tt logique si ça respecte les IG pourquoi ça me generait!)
    voilà mon coup de moue de la journée......

    RépondreSupprimer
  12. hello!
    peut être en effet que diminuer les apports de sucré , même evec IG bas , ça t'aiderait!

    le repas PL : prends le sans un seul IG, par exemple ! crudités, légumes verts, protéines et pas de dessert,
    ce sucré, tu peux le prendre en goûter = ou collation si tu es puriste! Waf !

    RépondreSupprimer