mercredi 14 juillet 2010

ptit dej' du 14 Juillet



comme hier: café noir au lever

et pain étrange - Caramba! encore raté! -

trop de levure ! un petit goût de "bicar" pas très agréable
mais je mange quand même! avec ...purée d' amandes!

+ 1 verre de jus de fruits avec mon aloé-véra et mes omega 3 - vu que je suis une mamy et qui ne mange que très peu de poissons !

à midi : crudités - amandes fraîches - et" gambas a la plancha "

pas de dessert , pas de pain -

16 h: 1/2 pain - que j' espère réussir + crème d' amandes -je suis accro!-

soir : 3 ou 4 nectarines

6 commentaires:

  1. Coucou Anne 11 ... Tu persévères avec ton pain c'est bien .. ça finira par marcher il n'y a pas de raison ... et si tu investissais dans une map (machine à pain) ? ça ne te tente pas ? elle fait tout et le résultat est pas mal du tout surtout quand tu y mets des tas de petites graines variées ;o) Bises et bon pain ... ceci dit tu sais sur la photo il est bien appétissant ton petit pain ..

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, aujourd'hui c'est :
    PD : 4 tranche de pain intégral maison (fines tranches), 4 cc de confiture au fructose, 1 déca lait écrèmé
    Midi : vu que Chéri n'est pas là, ce sera : carottes rapées, tomates mozza et un brugnon (et mes 2 carrés de choc indispensable)
    Soir : taboulé de quinoa, avec peut-être sardines ss huile, et un yaourt soja.


    Anne, Valérie a raison : pourquoi n'investis-tu pas dans une MAP.
    Depuis 16 semaine que je suis MM, je n'ai mangé que du pain maison en MAP (par contre, je le fais cuire au four dans un moule à cake, c'est mieux). J'en fais tous les 3 jours, car chéri en mange aussi (c'est dire s'il est bon)

    RépondreSupprimer
  3. Martine comment fais tu pour la cuisson au four ? combien de temps et à quelle température ? à l'ocasion j'essaierais bien... et comment sais tu à quelle moment retirer ta pâte de la map ??? parcequ'il y a le programme "pâte seule" mais du coup est-ce adapté à de la farine complête pour laquelle le temps de repos est plus long ???

    RépondreSupprimer
  4. oui, je me pose aussi les questions de Valérie : combien de temps?

    j' ai une map et j' ai fait pétrir mon pain raté dedans : mon erreur, trop de levure=pas bon!

    en revanche quand je fais une galette sans levure c'est mieux, je grille à la rôtissoire , et c'est bon!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    je fais mon pain avec le programme petrissage (ça dure 1h30) (c'est surement le même programme que pâte seule).
    Ca va très bien pour le pain intégral
    (je le fais avec farine T150 blé+farine T170 seigle, levain fermenticide, eau, sel, graines diverses (courges, sésame, etc...) , 1 cs de gluten et 1/2 cc de bicarbonate).

    Ensuite, je le mets dans un moule à cake, et je mets au four préchaufé à 180-200°C pendant 40 mn.

    Il y a des photos de mon pain sur le forum MM (je ne peux pas en mettre ici), dans la rubrique recette je crois.

    Il ressemble vraiment au pain que l'on achète en magasin bio, et en plus, il est super bon...

    (ok ok, je ne vais pas dire que mon pain est beurk....)

    Pour la levure, je ne sais pas, car j'utilise du levain fermenticide (poudre) que j'achète en magasin bio. j'en mets environ 20-25 gr par pain (pour 500 gr de farine)

    RépondreSupprimer
  6. Re-coucou,

    Girelle, c'est moi, Martine, mon pseudo apparait enfin!!!!!!
    Je mettrais la photo dès que j'aurais 5 mn

    RépondreSupprimer