mardi 20 juillet 2010

récolte - suite...

là vous avez droit au détail !
le tracteur, le vibreur, la "pince" qui serre le tronc et qui vibre ( faible amplitude )

et les amandes qui tombent !
+ une photo de mon fils au travail!

oui, c'est de la formation que je vous fais, vous pourrez raconter tout ça à Gilda:

on a été martyrisées tous les jours!

on a une indigestion d' amandes!
Bou Hou Hou !

4 commentaires:

  1. Hahaha! Mais non en fait s'est intéressant de voir comment vous faites! Je ne m'attendais pas à ce qu'un tracteur secoue l'arbre pour en faire tomber les amandes... Remarque, ça doit aller plus vite que les ramasser à la main...

    RépondreSupprimer
  2. c'est toujours sympa d'apprendre. merci Anne11.
    vaux mieux en attraper une indigestion que de les prendres sur la tête. hihi!!

    RépondreSupprimer
  3. ON FAIT PAREIL POUR LES NOIX. C'EST TRES INTERRESSANT CE BLOG!
    dire que j'ai jamais gouter d amandes fraiches!
    Curieuse!...La prochaine fois que j'en vois, j'en achète un peu!

    RépondreSupprimer
  4. exact ! notre vibreur a été fabriqué dans le 38 -
    j' ai oublié l' endroit -

    pour vibrer un arbre, on met au total 2 minutes
    manoeuvres comprises
    au vinreur on compte : 1 , 2 et c'est terminé !
    rapide!

    et Gribouille, oui , on prend des coups d' amandes sur la tête ou sur le nez, et ça fait mal !

    RépondreSupprimer