mardi 17 août 2010

Des cookies PL








Ingredients : pour 12 cookies

- 140 g de farine de pois chiche
- 1/2 sachet de levure chimique
- 50g de fructose pour les cookies et environ 30g pour la cuisson des zestes.
- 80g de noix pilees grossierement ou des amandes mondees ou...PHOTO
- 80 g de chocolat noir ou de pepites de chocolat (comme sur la photo) a plus de 70% de cacao
- le zeste de 2 oranges
- 4 cuiller a soupe d'huile de noix ou d'huile d'olive
- 10 cl de lait de soja

Preparation:

Faire cuire les zestes d'orange dans de l'eau sucree au fructose pendant environ 1h jusqu'a ce que les zestes soient fondant et presque confits. Il faut rajouter de l'eau en cours de cuisson et gouter pour voir s'il faut rajouter du fructose ou non. Cela m'a pris meme plus d'une heure.

Melanger farine, levure, fructose, noix et une pincee de sel. Ajouter les pepites de chocolat, les zestes d'orange confits.
Melanger et ajouter l'huile et le lait.

Graisser legerement la tole du four.
Former les cookies avec 2 cuillers a soupe que vous versez sur la tole du four.

Faire cuire environ 20 mn a four chaud environ 180 degres.
Surveiller pour que ca ne crame pas.
Dans le four de ma fille, je n'y arrive pas!!!!

Decoller avec une spatule et laisser refroidir

Vous pouvez mettre ce que vous voulez : noix de pecan, noisettes, amandes, zestes de citron confits, graines de tournesol ou de courge....

Mon opinion? un delice!!!! meilleurs que ceux aux flocons d'avoine

L'avantage? ils sont PL et peuvent donc etre consommes apres un repas PL.
Ils peuvent egalement etre consommes en repas GP puisqu'ils ne contiennent aucun gras en dehors d'un peu d'huile d'olive...autorisee!

Bon appetit les filles! vous m'en direz des nouvelles!!!!

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

44 commentaires:

  1. Je trouve que mes zestes d'oranges confits sont absolument magnifiques non???? ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  2. est ce que sont bone pour la phase I?

    RépondreSupprimer
  3. Génial !!!!!!!!!! tu es tout simplement génial Gilda !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui phase 1. Sans probleme!
    Super hein Marie???? hi hi hi

    RépondreSupprimer
  5. Bon les filles! Je voulais vous dire que je suis tres fiere de voir comme ma maman travaille dur tous les jours non seulement pour bien me nourrir mais aussi pour partager avec vous toutes les merveilleuses recettes qu'elle invente! Tout est tres bon! Meme les cookies qui sont un peu bruler en dessous! ROOOOOOO! Je vois avec quel plaisir maman prends les photos de tous ces plats matin, midi et soir pour que tout le monde puisse partager sa joie et son amour pour la bonne nourriture! Je continue se regime avec plasir puisque je peux manger tout ce que j'aime! Allez les filles courage et profitez de la vie! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  6. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO merci ma cherie!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Salut Audrey !
    Quelle chance d'avoir une cuisinière MM à domicile!

    Mais grâce aux photos et aux recettes, on en profite aussi ...

    Bon courage !Régale toi bien !

    RépondreSupprimer
  8. Merci encore Gilda de nous faire partager tes expériences ! J'ai hâte de goûter aux cookies (déjà ceux aux flocons d'avoine étaient bons !) et le crumble, très bonne idée (c'est mon dessert favoris)....Bon courage toi aussi Audrey !

    RépondreSupprimer
  9. merci Audrey pour tes encouragements!

    je suis très contente pour toi : je vois que tu aimes les préparations de ta maman! c'est super!

    bientôt, tu prendras goût à les préparer toi même et à en inventer d' autres peut-être
    ... et c' est gagné pour toi !...

    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  10. Gilda, moi je sais que levure chimique n'est pas bon chez Monti c'est vrai?

    RépondreSupprimer
  11. mais non! t'as lu ca ou???? Marie? t'en penses quoi?

    RépondreSupprimer
  12. Dans levure chimique il y a amidon mais?

    RépondreSupprimer
  13. Dans mon levure chimique (poudre a pate= c'est comme ca que c'appele en Quebec) il y a amidon de mais

    RépondreSupprimer
  14. Alors il faut que tu pr ennes du bicarbonate de soude pour gateaux
    ou alors le yeast : regarde la composition
    Je sais que Leo a trouve a Montreal
    tu dois trouver aussi
    Comment elles font leurs gateaux les femmes la bas????
    Si tu ne trouves rien, prend du bicarbonate de soude. Ca marche tres bien pour lever les gateaux
    Je vais au super marche et je vais regarder ca de plus pres
    Vous avez les meme produits qu'ici
    Oui, il ne faut pas d'amidon de mais!

    RépondreSupprimer
  15. Chez vous il n'y a pas d'amidon de mais dans la levure chimique?
    Biensure que pour le gateaux on utilise poudre a pate et bicarbonate de soude, une ou l'autre.
    Merci je vais utilise bicarbonate de soude.

    RépondreSupprimer
  16. Moi j'utilise de la levure chimique sans regarder, ni sans me poser plus de question...

    Faudrait que je regarde ça de plus prés !!

    RépondreSupprimer
  17. Marie, t inquiete notre levure chimique est ok. IG 30 et pas de cochonnerie dedans! par contre oui Gospodina, j'ai bien regarde! il faut absolument que tu prennes le baking soda for baking, cleaning and desodorizind...enfin tu vois. Celui la ne contient que du bicarbonate de soude c a dire comme notre levure a nous qui est compose de ca aussi!!!! pas de baking powder surtout c plein d amidon de mais!!!!

    RépondreSupprimer
  18. heuuuuuuuuuu je sais plus comment on ecrit desodorising!!!! sorry Gospodina! D'ailleurs c hallucinant de voir que le baking soda que tu vas utiliser pour faire lever tes gateaux c le meme qui te sert a nettoyer ou a enlever les odeurs dans ton frigo! au fait, ca, ca marche tres tres bien!!! tu mets ca dans le frigo et...plus d'odeur! genial!

    RépondreSupprimer
  19. Dis Marie, avais tu remarque que notre levure chimique est en fait du bicarbonate de soude???? je n 'avais jamais fait attention!

    RépondreSupprimer
  20. Moi non plus !! j'ai découvert aussi...et par contre j'ai vu qu'il y avait aussi de l'amidon de blé ?? je ne savais pas non plus (la composition est la même que ce soit levure chimique ou pate à lever Bio)

    RépondreSupprimer
  21. J'ai regarde sur la levure chimique ALSA et je n'ai vu que de la farine de froment! je pense que vue la quantite, l'effet glycemique est negligeable! Non???? Montignac donne un IG de 30...ou 35! zut je ne sais plus la!!! peu importe! c donc ok en repas PL

    On peut se fier a lui non?

    RépondreSupprimer
  22. oui, on peut lui faire confiance !!
    En effet, la quantité est trop négligeable pour jouer un rôle donc pas pas de souci !!

    RépondreSupprimer
  23. miam miam ces petits cookies... je crois que je vai essauyer ça ce week end.... Je vs raconterais le resultat :-)

    RépondreSupprimer
  24. Dis Marie est ce que tu sais si dans le chocolat a 100% de cacao, il y a du gras ou non? car s'il n'y en a pas, on pourrait manger ces cookies en repas GP aussi!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Gilda on peut change chocolat avec cacao pur, moi je fais les cookies avec cacao pur, sont très bon.
    Moi je me pose de question sur les noix parce que les noix on du gras et Monti dit que les noix on doit le mange seul, c'est vrai?
    Mieux mettre les fruit seche permise.

    RépondreSupprimer
  26. Gilda avant que je commence Monti j'avais fait beaucoup des muffins et je sais que si on veut que les muffins on pas de graisse on doit remplace le beurre/huile par le purée de pomme.
    Je pense que la prochain fois je vais mettre purée de pomme.

    RépondreSupprimer
  27. Gospodina, les noix comme tous les oleagineux ont du bon gras, comme l'huile d'olive et la graisse de canard, c pourquoi on a le droit de les manger en repas PL comme en repas GP. Mais en repas GP en petite quantite. Il n'y a aucun souci a mettre des noix, des amandes ou des cacahuetes dans des cookies PL et meme GP!
    Si tes muffins sont PL, tu peux mettre de la graisse comme de l'huile d'olive. Si tes muffins sont GP, alors oui, tu ne peux pas mettre de graisse. IL parait que les muffins sont tres durs a faire??? tu as reussi????

    RépondreSupprimer
  28. C pas le probleme que le cacao soit a 100% ou pas Gospodina. Ce que je ne sais pas c'est : est ce qu'il y a du gras aussi dans le chocolat a 100% car il y a du gras dans le chocolat a 85%, a 70%. Tu comprends? c pourquoi le chocolat est interdit en repas GP. Je me posais la question sur le chocolat a 100%??? logiquement il doit contenir du gras aussi????

    RépondreSupprimer
  29. Dans le cacao 100%, il n'y a pas de gras car justement il est dégraissé (comme le cacao van houtten).
    D'ailleurs selon MM, le chocolat même à 70% n'est pas interdit dans un repas GP, il est toléré de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  30. les miens aussi st un peu trop bronzés lol
    13 mn thermo 180 c'etait dejà trop... Ms il st qd meme trééééés bon j'en ai fait 16 avec les doses de la recette et j'en ai mangé trois...

    RépondreSupprimer
  31. Ces cookies sont juste ... trop bons !
    J'ai mis des baies de Goji et des abricots secs dedans, et j'ai remplacé l'huile d'olive par de la purée d'amande, je peux en manger un en GP ?

    RépondreSupprimer
  32. Et merci pour cette magnifique recette !

    RépondreSupprimer
  33. , toujours pareil : dans la purée d' amandes il y a de l'huile d' amandes , donc EXCEPTIONNELLEMENT en GP = les amandes sont PL = protéines et lipides-

    RépondreSupprimer
  34. Et pourtant, on fait bien des desserts GP avec de la poudre d' amandes ? Ah les filles, je me redocumente en ce moment, car j'ai fait Montignac il y a longtemps et ça a bien changé. Help please !

    RépondreSupprimer
  35. Annikate ce sont de bonnes graisses, mais il est quand même mieux de ne pas en abuser, c'est tout!

    RépondreSupprimer
  36. J'ai fait ces cookies ce soir et ils sont délicieux! merci pour cette recette, je vais essayer différentes variations!

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir,

    Ce sont des cookies "mous" ou "durs"??

    Merci d'avance pour la réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des Koukimous en somme ! LOL

      Supprimer
    2. Merci :-)
      Avez-vous des recettes de cookies "durs" alors??
      Bien que ceux-ci soient excellents; tout le monde s'est régalé.
      En tout cas, merci pour votre site qui est une mine d'or. Que de bonnes recettes.

      Supprimer
    3. ici

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/11/les-cookies-au-chocolat-bas-ig.html

      Supprimer