jeudi 9 septembre 2010

Poivron farci au riz basmati GP. Recette MM













Ingrédients pour une personne :
- 1 poivron rouge ou vert ou jaune!
- 80gr de riz basmati cuit
- une giclette de concentré de tomate
- 1 blanc d’œuf
- 1/2 oignon
- herbes de Provence
- sel et poivre et des épices à votre choix pour relever tout ça!
Préparation :
- émincer l'oignon et étêter le poivron et le vider. Les faire cuire à la vapeur 25 mn (photo)
- préchauffer le four à 200°
- mélanger une petite cuiller d'eau chaude dans le concentré de tomate.
- mélanger le riz cuit, le concentré, les oignons et le blanc d’œuf. (photo)
- remplir le poivron avec la préparation et mettre au four pour 20 mn
- vous pouvez le servir avec un coulis de tomate au basilic (ce que je n'ai pas fait)
C'est pas transcendant mais c un bon dîner GP
Vous avez pu remarquer que je ne mange jamais de riz car je ne sais pas avec quoi le manger
Alors j'ai essayé cette recette
J'ai trouvé un peu fade! faudrait relever!
C vrai que MM met de la cardamome dedans! mais je ne sais même pas ce que c'est! roooooo
Peut être que ça donne du goût!
Facile à faire en tout cas.
Bonne recette végétarienne.

Le 5/09/2011 : j'ai ajouté dans le concentré de tomates  : curry, cumin, herbes de Provence. Bien meilleur!
Lisez les commentaires, les filles  donnent plein de bonnes idées!

9 commentaires:

  1. Je suis comme toi Gilda ! J'ai aussi du mal avec les repas GP. Suis en manque de recettes GP. Je me souviens, quand j'ai débuté la méthode, j'ai fait cette recette de poivron qui est très bonne ! Je l'avais un peu oubliée....

    RépondreSupprimer
  2. Salut, je suis nouvelle sur ton blog (mais j'étais sur au féminin). Pour le riz, en repas GP je le mange avec une ratatouille maison. Et sinon, mon grand truc de repas GP c'est : pâtes complètes avec oignons, ail à faire revenir, puis poivrons et tomates. On rajoute des crevettes (n'oubliez pas qu'on a le droit au poisson + crustacés dans la nouvelle version de la méthode) en fin de cuisson. Je rajoute un peu de piment d'espelette... Miaaam!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Pour les poivrons farcis on peut amélirorer la recette en ajoutant des petits ongnions revenus avec des dés de tomates fraiche et de cougette. Au moment de farcir on ajoute du thon au naturel et plein de curry, sel poivre et au four. C'est excellent...

    J'adore les repas GP, en général je fais une poellée de légumes (oignons, poivrons, tomates, aubergines, courgettes, haricots verts... selon ce que j'ai dans mon frigo) que j'assaisonne au curry, au bouillon de poule, à l'ail, au ras el hanout, du cumin, du paprika... selon l'envie du moment. Et je sers ces légumes avec du riz, des pâtes, des pois chiches... On peut varier les combinaisons à l'infini ou prèsque !

    Un de mes repas GP préférés ce sont les lentilles corail aux oignons revenus, curry et lait de coco... Un régal !
    Ou tout simplement des pois cassés avec du thym, du laurier et un bouillon de volaille...

    RépondreSupprimer
  5. Non , Chris 84 , il ne faut pas ajouter de coucougnettes dans le poivron farci!
    c'est indigeste !

    RépondreSupprimer
  6. heuuuuuuuuu c koi des coucougnettes?????

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez plein de bonnes idées les filles merci!!!! je vais essayer tout ça et je mettrai tout ça en photo!
    au fait Brigitte, ne t'inquiète pas! j'ai pas eu le temps de m'occuper encore de tes recettes! ça va venir!!!♥

    RépondreSupprimer
  8. pour ce qui est de l'omelette le soir, j' en ai souvent envie, et si je craque, je supprime ...la salade...

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de tester cette recette, j'ai rajouté quelques dés de tomates fraiches, et j'ai ajouté du piment d'espelette pour relever un peu tout ça! C'est pas mauvais ça se laisse bien manger. Par contre un seul poivron, et je n'ai vraiment vraiment plus faim!

    RépondreSupprimer