lundi 13 septembre 2010

Question-débat


Voilà ma question :
Lorsque j'ai pris mes 3 cuillers à soupe de sirop d'agave le matin...comme ce matin sur mes pancakes de sarrasin, est ce que j'ai encore droit au 30g de fructose?
Je mets une cuiller à soupe de sirop sur chaque pancake! Je l'utilise comme le sirop d'érable en fait! J'adoooooooooooooooooooooooooore!!!!!!
Je vous rappelle la dose autorisée par jour:
- 3 cuillers à soupe de sirop d'agave
- 30g de fructose
Mais...est ce que cela s'additionne ou bien c'est "ou"?
Merci pour vos réponses et bonne journée!

14 commentaires:

  1. Je pense perso que ça fait beaucoup de sucreries tout ça.... tu veux une "bénédiction" ou quoi??? lol

    RépondreSupprimer
  2. si cela ne t'empêche pas de perdre du poids vas-y ; mais je pense comme Chris mieux vaut moins que trop et puis le sucré appelle le sucré et l'envie est là
    Attention....

    RépondreSupprimer
  3. C'est ou...
    Le sirop d'agave à un IG bas parce qu'il contient du fructose. Sur une journée il est conseillé de ne pas dépasser 50g de fructose mais ça comprend le fructose en poudre, le sirop d'agave et celui qui est "caché" dans les fruits et légumes...
    C'est comme pour le reste il faut rester modéré, surtout que le fructose n'a pas que de bons côtés. D'une part même s'il ne fait pas monter la glycémie ça reste un sucre et il est donc calorique, d'autre part une surconsommation peut entraîner des problèmes digestif et faire monter les triglycérides.

    RépondreSupprimer
  4. je suis d'accord avec Chris84
    c'est ou ...
    en plus c'est mieux de pas manger toutes les jours

    RépondreSupprimer
  5. moi, je sucre mes boissons avec du " stévia "!
    gout du sucre mais pas de sucre et pas de calorie.je l' achète à la " maison du stévia ", il en faut 2 ou 3 gouttes à chaque fois, cela dure longtemps;
    Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme, je viens de faire un tour sur les réponses des coach, de Laurent etc... c'est bien 30 gr de fructose OU sirop agave par jour!
    Si on veut un peu des deux, on peut faire moitié moitié alors!

    RépondreSupprimer
  7. Gilda, au secours!! aurais-tu, par hasard dans tes archives, tes menus "à l'ancienne" qui t'ont fait perdre rapidement 20 kilos! Je n'arrive pas à suivre les menus du site, trop monotone, toujours la même chose!
    Je n'arrive pas à décoller! Bon déjà je remonte pas c'est l'essentiel!
    Mais il faudrait que j'y arrive!
    Donc au cas où tu les aurais gardé, je tenterai bien ma chance avec tes menus "à l'ancienne" lol

    RépondreSupprimer
  8. Oui, Oui...Marie Jeanne, les menus à l'ancienne juste pour voir le "décollage"... Gil il te reste qqs kilos, je crois??? pourquoi ne pas tenter qqs jours l'expérience.
    Quand au Stévia, j'en ai aussi mais en poudre, je l'avais un peu "zappé", il faut que je sorte la boîte de nouveau, c'est très bon...

    RépondreSupprimer
  9. Bon ça va les filles!!! j'ai compris!!! ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
    VA vraiment falloir que je comptasse n'est ce pas???? pfttttttttttttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  10. Je me marre mistinguette!!!!!!!!! ah oui?? c vrai qu'il me reste quelques kilos!!! mais justement! il NE me reste que quelques kilos!!!!! et puis tu sais, Marie Jeanne! si tu regardes bien mes menus en ce moment, ils sont extrèmement légers!! même la tarte au citron qui n'a que des ingrédients dont l'IG est inférieur à 30! alors tu sais quoi? suis mes menus! tu vas m'en dire des nouvelles! c tout à fait le genre de menus que j'aurais mangé quand j'ai perdu mes 20 kg! ils sont tous en phase 1
    Mais n'oublie pas la règle essentielle! ne jamais faire d'écart! jamais!
    Je peux te dire que, lorsque j'ai perdu mes 20 kg, je n'ai fait absolument aucun écart pendant 4 mois! c ça le secret! et oui!!!♥

    RépondreSupprimer
  11. Oui, mais maintenant, si je comprends bien ou mal peut-être, tu te rattrapes... NON, je rigole, hi,hi,hi

    RépondreSupprimer
  12. coucou!
    je suis d' accord avec les "miss" :
    "attention au sucre ", même si c'est du fructose!

    RépondreSupprimer
  13. Comment ça???? je fais pas d'écart!!!!!! ou très très peu!!! n'est ce pas les filles? défendez moi la!!! t'as intérêt à rigoler!! je ne rigole pas moi! hé hé hé♥
    Avec Brigitte, on est en train de vous concocter un truc!!!! si ça marche!!!!!!!!! vous serez toutes sur le cul! n'est ce pas BRigitte??? hé hé hé hé hé (j'aime bien de temps en temps mon rire machiavélique!!! hé hé hé!!!!)♥

    RépondreSupprimer
  14. Alors dépêchez vous les deux Nanas, pour dévoiler votre secret... on meurt d'envie de savoir ce que l'on va manger, ça va être encore une "croûlerie" ou quoi??? Mer...........ciiiiiiiiiii d'avance...
    hi,hi,hi, ça c'est mon rire de tous les jours quand je suis sur le blog...

    RépondreSupprimer