dimanche 5 septembre 2010

Verrine pour apéro à bas IG



Hier soir chez mon amie, j'ai dégusté un super apéro!
La verrine est composée de : une couche de fromage blanc en faisselle ou yaourt nature épicé avec sel, poivre et coriandre.
Une couche d'avocat mixé
Une couche de betterave cuite mixée
Et elle avait mis quelques chips écrasées qu'il ne faut pas mettre bien entendu!
Elle avait mis en plus des batonnets de surimi et quelques tomates.
Voilà un apéro MM génial!

14 commentaires:

  1. quelle bonne idée!

    ça m' amuse bcp ces verrines!

    mais question: les surimi ne contiennent-ils pas une sorte de farine?

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison Anne!!! c une horreur ces machins!!! j'ai regardé sur Internet! heureusement que je n'en mangé que 2!!!! une horreur!!!!!!!!! que des saloperies dedans! je m'en doutais mais pas à ce point là!!!!

    RépondreSupprimer
  3. je me souvenais avoir fait ne croix dessus, mais j' ai oublié le détail !

    farines à IG big ?

    RépondreSupprimer
  4. j' ai regardé Wikipedia pour le surimi -

    sorbitol = 1 élément sucrant ,pas bien méchant-
    sulfate de calcium en revanche, principal élément du gypse ??? une roche???

    moi pas comprendre!

    en oenologie, les SO2 est un anti-oxydant, mais son dosage est très surveillé et les vignerons sont très prudents = mauvais goûts ou maux de tête!

    RépondreSupprimer
  5. tu es loin du compte Anne!!! c bien pire!!

    RépondreSupprimer
  6. Voici la composition des bâtonnet de surimi marque Fleury Michon : Chair de poisson (34 %), eau, blanc d’oeuf, fécule de pomme de terre, amidon de blé, sucres, gélatine, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant : extrait naturel de paprika, gélifiant : carraghénanes, épaississant : gomme de xanthane, exhausteur de goût : glutamate de sodium, stabilisants : sorbitol, polyphosphates.

    Voici la composition du surimi marque inSurimi :Eau, Surimi (40 %) (poisson blanc, sucre, stabilisant : sorbitol), protéines de soja (sans OGM), poudre de blanc d’œuf, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant extrait de paprika.

    RépondreSupprimer
  7. la betterave crue n'a pas un IG trop élevé ????
    on pourrait aussi rapée un peu de betterave crue sur la verrine ... ça serait aussi bon !!!!
    bonne journée à toutes et tous !!!!

    RépondreSupprimer
  8. La betterave crue a un IG de 30! donc aucun souci
    C la betterave cuite qui a un haut IG!
    OH mais Joelle!! tu as raison! sa betterave n'était pas crue!! c'était de la betterave cuite mixée!!! pftttttttttttttttttt!!! gros écart là!

    RépondreSupprimer
  9. j'ai bien rit en lisant ta réponse ..... et en plus je me suis trompée dans le commentaire ..... quel bien ça fait de rire !!!!!
    quelle nouille je fais (attention nouille à IG bas bien entendu) !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Mais merci alors !!! j'avais pas fait gaffe ! la betterave cuite a un IG de 65!!!!!! ça fait une sacré différence!

    RépondreSupprimer
  11. Je me pose la question: est-ce tous les amidons qui sont mauvais, ou seulement celui de maïs?

    Quand je regarde les produits en épicerie, il y pratiquement tout le temps de l'amidon de quelque chose... Même dans mon lait de soya (je me souviens plus lequel par contre...)!

    Donc si tous les amidons sont mauvais, je ferais peut-être mieux de rester avec le lait de vache? Écremé bien sûr...

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Léo,
    je pense que le maïs contient du sucre -
    alors est-ce l' amidon ou le sucre?

    RépondreSupprimer