samedi 9 octobre 2010

Bienvenue à l'Inde


Bienvenue à l'Inde!
Pays cher à mon coeur car j'y suis allée!
Je voulais quitter la France et travailler en Asie!
Je suis donc allée voir sur place si la vie était possible pour moi et ma fille qui, à l'époque, avait 12 ans! on me proposait un poste au Lycée Français de Pondichéry!
Mais la même année, j'ai obtenu un poste d'expatrié à Washington ! et donc je ne suis pas allée enseigner à Pondichéry! c'est la destinée! mon rêve avait toujours été de travailler en Asie! et je me suis retrouvée aux USA!!!! pas vraiment la même chose! mais bon! je ne regrette rien! ma vie à Washington a été extraordinaire! j'ai bcp aimé!
Un jour je vous dirais pourquoi!
J'ai vu Pondichéry, Madras et je suis allée aussi aux ïles Maldives en partant du Kérala! c'est le plus beau souvenir de ma vie! c'était un aquarium!
C'est un pays fort! riche en spiritualité!
Dur aussi!
J'ai aimé les temples
J'ai aimé les gens
J'ai aimé leur foi
J'ai aimé tout simplement
Pays de contraste!
Pays en pleine évolution!
J'aime l'Inde
C'est donc notre 46 ème pays!
Cette fois, grâce au travail de fourmi de Brigitte, je ne peux pas me tromper!
Merci encore Brigitte!♥

7 commentaires:

  1. Tiens??? ben alors??? j'attends le bienvenue en hindi là!!! vous êtes encore au lit????

    RépondreSupprimer
  2. भारत के पाठकों के लिए आपका स्वागत है
    Voilà, voilà on arrive

    RépondreSupprimer
  3. Pas vraiment au lit ... un peu trop de boulot...mais c'est pour une livraison!
    ça rrrrrrroule!

    Welcome to India : ça fera l' affaire ,ils sont bien meilleurs que moi en Anglis!

    Bienvenue aux Indiens et aux Indiennes!

    RépondreSupprimer
  4. en anglais, en anglais! oh!............

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes vraiment trop toutes les deux!!! dis donc! ça a l'air difficile l'Hindi!!!!

    RépondreSupprimer
  6. surtout si elle l' a recopié en tirant la langue , avachie sur son cahier de brouillon...
    waf waf waf!

    RépondreSupprimer
  7. gilda, je suis sidérée de ton envie de voyager!

    mon envie d' aller vivre au canada ( hé oui ,léo!) pendant un an lorsque j' avais 20 ans , n' a été qu'un voeu pieux !

    j' ai toujours eu beaucoup de difficultés à quitter ma "terre"!

    RépondreSupprimer