vendredi 22 octobre 2010

Dernier round!


Ben non! j'emmène pas mon doudou!!!!!!!!roooooooooooooooooooooo
Mais, j'ai dans ma valise : du fructose, ma confiture, mon pain et de la purée d'amande. Vous savez bien que c le petit déj qui pose le plus de problème à 'extérieur!
Avec ça, je suis tranquille.
Mon pain c pour démarrer le séjour mais j'espère trouver ce fameux pain Montignac!!! et je peux vous dire que je vais en bouffer des rillettes!!!!!!!!!!!!!! roooooooooooooooooooooo
Et du roquefort tartiné dessus!!!!
Au fait, ce matin j'ai fait une rencontre incroyable!
Je faisais mes courses à l'hyper marché de FDF et j'entends quelqu'un qui m'interpelle!
J'étais, bien sur, dans le rayon bio!
Une charmante dame me dit : Gilda? Montignac?
Vous imaginez ma tronche!
C Maminou!!!!!!!!! qui est inscrite depuis lontemps sur le blog!
Elle m'a reconnu! c'était trop génial! on a bien ri et bien papoté!
Je l'a bien sur boostée pour qu'elle revienne car ça fait vraiment longtemps qu'elle n'est pas venue ici!
Elle m'a donné de bons tuyaux pour trouver des produits bio pas cher! il semblerait qu'elle paie son fructose 2 euros le kilo!!! c une coopérative bio! et en plus , je co nnais mais c tellement loin de chez moi que je n'y vais jamais!
Il va falloir que je repense mes temps libres!!!!
C'était, en tout cas, très très sympa et cela m'a donné une idée de ce que va être notre rencontre sur Paris!
On va bien se marrer les filles! je vous le dis moi!
Bon! j'attaque ma toute petite valise pour ne pas avoir trop de poids à tirer dans paris.
Je pars donc demain à 15h30 de FDF et j'arrive à Paris à 10h30 ensuite ma première étape c Metz. Je prends le TGV gare de l'est à 15h. J'ai donc largement le temps même s'il n'y a qu'un métro sur 3! et mercredi midi je mange avec Pascale qui habite à Pont à MOusson ! c à 30 km de Metz et elle vient avec 3 paquets de farine de lupin!!!! hé hé hé!! je vais enfin connaitre cette merveille!!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz! je suis toute excitée!!! hé hé hé hé♥

13 commentaires:

  1. J'espère que tu as pris un manteau ? il fait froid en France
    3 kgs de farine de lupin ? tu en as pour la vie entière, on n'en met qu'une petite quantité !


    Bon voyage ma grande et à très vite.

    RépondreSupprimer
  2. Pardon! je voulais dire 3 paquets!! manteau??? c koi ça??? j'ai pas de mangeau!! juste un chale!! faut pas rêver quand même!! il ne faut pas qu'il fasse en dessous de 10°! A Metz, je récupère mon manteau!

    RépondreSupprimer
  3. fais attention quand m^me, et prends au moins un parapluie (ou une ombrelle LOL)
    Je suis allée pour toi sur METEO FRANCE !Voir ci-dessous :
    Ce week-end : pluie, vent et...neige
    France
    dernière modification le vendredi 22 octobre 2010 à 17h14
    Actu prévi :
    Ce week-end, une nouvelle perturbation va traverser la France du nord-ouest vers le sud-est avec des températures encore un peu fraîches.

    Samedi, une perturbation active gagnera les côtes de la Manche dès la matinée avec des pluies soutenues et un fort vent de sud-ouest. Sur le reste de la moitié nord, le ciel deviendra de plus en plus nuageux à l’avant de la zone perturbée et les pluies gagneront dans l’après-midi les régions s’étendant des Pays-de-la-Loire aux Ardennes en passant par l’Ile-de-France. Du sud-ouest au centre-est, les conditions météo seront plus favorables avec du soleil dans un ciel plus ou moins voilé. Le temps sera plus incertain dans le sud-est avec un ciel très nuageux et même un peu d’instabilité avec quelques ondées dispersées en cours de journée. Les températures en légère hausse seront comprises entre 10 et 14° sur la moitié nord et de 15 à 20° au sud.

    Dimanche, on retrouvera la perturbation du sud-ouest aux frontières de l’est avec un temps couvert et pluvieux. La neige fera une nouvelle apparition dès 1200 mètres en montagne. Le temps perturbé concernera aussi les régions méditerranéennes avec des précipitations soutenues qui pourront prendre un caractère orageux. Sur les régions du nord et de l’ouest, c’est un temps instable qui s’installera avec une alternance d’éclaircies et de passages nuageux qui pourront s’accompagner d’averses. Ces averses prendront parfois un caractère orageux près des côtes de la Manche. Les températures seront à nouveau orientées à la baisse et bien fraîches pour la saison.

    Je déteste être pessimiste, mais prévenir c'est guérir un peu.....
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Gilda ,on a froid le matin , même dans les PO!:
    7 à 8° et l' aprèm:17 à 18° -
    à Paris il y a moins que ça !
    à Lyon ces jours ci : 0 le matin et 10 l' après midi...

    ne nous prends pas un "froid"!

    RépondreSupprimer
  5. en Alsace -2° !!!!!!!!!!! donc à Metz ,brrrrrrrrrrrrrrrrr
    bon voyage , bon séjour en France !!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ne me faites pas peur les filles!!! pftttttttt
    apparemment dans la journée il fait autour de 10°! je devrais supporter! le seul problème que j'ai c le dimanche avant d'arriver chez mes parents! je n'ai pas de manteau mais j'en aurai un en arrivant a Metz!
    J'ai un chale, un pull et une écharpe! je survivrai!! hi hi hi
    J'enverrai des sms à Anne elle vous tiendra au courant!! hi hi hi♥

    RépondreSupprimer
  7. au fait! vous allez rire! mais j'emporte aussi mon manger pour l'avion! wasa, vache qui rit et pommmes!!! faut ce qu'il faut!hé hé hé♥

    RépondreSupprimer
  8. Arfff ce matin à 7h00 : -1.5° et cet après-midi, sous le soleil.... 5° c'est pas top par ici en ce moment :(
    Bon courage !!!!
    @ mercredi ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bon voyage GILDA et bon séjour à Paris...Bise de ma part à Zaza , Padmée ,Laurent ,Sybille......

    RépondreSupprimer
  10. Bon voyage Gilda! Tu as bien raison d'emporter ton miam pour l'avion et le début de ton voyage! Pour le pain MM, tu as la liste des magasins ou ils en vendent sur son shopping en ligne si tu veux voir.
    Quant aux températures, je confirme ça pèle le matin même dans le Sud. Genre 5° y'a deux jours à Toulouse, et 15-16° l'après midi. Heureusement on a du soleil, mais ce n'est pas franchement le cas à Paris! Ton manteau sera le bienvenue à Metz, je pense que tu en auras bien besoin!

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir
    j'espère qu'il n'est pas trop tard,je te souhaite un bon voyage,profites en bien et surtout n'attrape pas froid,ce serai vraiment trop bete

    RépondreSupprimer
  12. Bon voyage également Gilda, que tu puisses revenir pleins de bons souvenirs et d'expériences inoubliable
    Mariejo

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Mariejo!
    je crois que tu n'es pas membre du Blog!

    je pense que Gilda serait ravie de t'avoir comme "copine" ici!

    si tu veux signer ton commentaire:
    click sur "commentaire " la flêche ,
    puis écrire son nom au cadre "nom/URL
    ensuite : publier le commentaire
    à bientôt!
    Anne11

    RépondreSupprimer