samedi 9 octobre 2010

Le piment végétarien



Ca tombe bien! j'en ai justement achetés ce matin tout frais et tout beaux!
Le piment végétarien est apprécié pour son goût très doux et son parfum "envoûtant" qui alerte l'odorat.
Il ne pique pas et a un goût prononcé de piment.
C'est un vrai régal!
Ce n'est pas un poivron Anne! rien à voir!
Si on n'en a pas ...quel dommage! on peut le remplacer par une pointe de piment de Cayenne.
Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d'une sauce piquante (il y en a tant!)
Mais cela n'aura forcément pas le même goût!
Sachez que le piment fort de Martinique est le plus fort du monde! Je ne l'utilise jamais!
Si jamais vous touchez vos yeux après en avoir touché un, vous pouvez vous retrouver à l'hôpital! j'ai tellement peur que je n'en ai jamais chez moi !
IL n'a pas le même aspect allongé que celui là!
Il ressemble plus à un mini poivron mais tout fripé!

2 commentaires:

  1. Ah d'accord! Merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas!

    j'utilise du piment du Maroc = excellent, parfumé, légèrement piquant en fin de bouche

    RépondreSupprimer