samedi 9 octobre 2010

Ma pause café!


Zut de zut la photo est floue! je la recommencerai!....
J'aime les couleurs orangées du soleil couchant
Devant moi u ne petite yole de pêcheur toute rose bonbon! (photo...ratée!)
Le clapotis de la mer vient mourir sur la bande de sable du "lolo" où je bois mon petit café!
Ils sont tous là! fidèles à eux mêmes à boire leur ti punch ou leur bière!
Quelques nuages gris obscurcissent l'horizon.
Des hauts parleurs diffusent un son rythmé qui me donne envie de danser!
J'ai le coeur qui chante car ma vie est belle...
Je pense à vous que je vais retrouver dès que je serai rentrée.
Mon livre est posé sur la table près de ma tasse "pause café". Il restera fermé car ce soir j'ai envie de m'ennivrer des odeurs, des couleurs, des sons...
Un gros poisson vient de bondir hors de l'eau. IL fait aussi partie de ma vie d'ici.
J'ai les pieds dans le sable...pieds dénudés après une dure journée. Pieds libérés qui ressentent tous ces petits grains de sable synonymes de liberté!
Un couple de touristes marchent sur le ponton main dans la main...Image émouvante car je fais partie de cet instant volé. J'imagine leur rêve, leur ressenti, leur bonheur.
Les couleurs s'amplifient au fur et à mesure que le soleil se couche sur l'horizon.
J'aime cette ambiance unique que je ne peux vivre que dans mon île.
Ile de beauté, île des fleurs que j'aime et qui, je l'espère, m'a adoptée.
J'écoute les discussions de tout un chacun distraitement , toute plongée dans mes pensées!
Moment encore calme de la soirée, peu de monde est arrivé...
IL n'est que 17h30. C'est mon petit rituel du vendredi soir.
Je démarre ainsi mon week end. je me fonds dans le paysage et dans l'essence métaphysique de mon île.
L'île de Sainte Lucie est à l'horizon devant moi. Sa vue plus ou moins nette va déterminer le temps qu'il va faire ce week end. C'est ce qu'on appelle "la sagesse des anciens".
Je me roule une petite cigarette car elle fait, malheureusement!, partie intégrante de ce petit moment de détente et de bonheur.
Le café touche à sa fin. Les couleurs s'estompent.
Le moment de rentrer et de vous retrouver est proche.
Instant de bonheur et de rire que j'attends chaque jour avec impatience.
Je pense aux burritos de Léo, aux amandons de Anne, aux meringues de Brigitte que je n'ai toujours pas faites!!! à la tarte tatin de Grib, à la nouvelle venue Pascale...je pense à tout ça!
Vous faites tant partie de ma vie.
Mais, heureusement, vous n'êtes pas toute ma vie!
IL y a ma fille que j'aime tant et dont l'amour emplit mon coeur.
IL y a mon petit doudou dont la tendresse complète ce bonheur.
IL y a tout mon petit zoo qui anime ma maisonnée!
ET il y a ma maison avec ses fleurs et ses couleurs que j'aime tant!
J'ai voulu vous faire partager ce petit moment dans mon coeur en toute confiance et en toute amitié!
Dormez bien mes petites nénettes!
Chut! je ne suis pas loin! ♥

5 commentaires:

  1. Hello Gilda !
    beauté de la mélancolie du temps qui passe...
    petits instants de bonheur....
    Bonne journée quand tu vas lire ce message!
    Bigs Hugs !
    Milady

    RépondreSupprimer
  2. juste, et encore, merci ♥
    Pascale

    RépondreSupprimer
  3. Un grand poème , plein de joie et de plaisir
    j' ai apprécié ce moment partagé avec toi et toutes les copines du blog !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle pensée! Ça donne même envi, on ressent un tel sentiment de bien-être en lisant ce message! Je ne sais pas si j'arriverais à faire une description aussi poétique de la ville de Montréal... hihihi!

    Merci de nous faire profiter de ce moment de détente! Tu semble heureuse et tu le mérite! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Tu te mets assise à une terrasse de café sur la place St Jacques avec un petit carnet et tu notes tout ce que tu vois autour de toi! facile! attends quand même un petit rayon de soleil!!!!

    RépondreSupprimer