jeudi 14 octobre 2010

Mes menus à bas IG du jeudi 14 octobre







Je n'ai fait que des repas GP aujourd'hui.
Petit déjeuner : deux pancakes de sarrasin avec du sirop d'agave, une orange pressée et un chocolat chaud au lait de soja (cacao à 100%). Avec un peu de fructose bien sûr.
Déjeuner : spaghetti cuites al dente avec une sauce de poivrons, oignon, ail, crème soja cuisine, curry, cumin et j'ai mis dedans le reste de salsa. C'était délicieux
Dîner : encore une fois, je ne savais pas quoi faire! il me restait de quoi faire une pancake de sarrasin! j'ai donc fait une pancake. J'ai fait une petite omelette avec un blanc d'oeuf, des cives, un peu de blanc de poulet, un demi oignon, un peu de poivron rouge. J'ai mis sur la pancake et j'ai parsemé de persil. Bien relevé avec poivre et sel. Un régal! surprenant! je me demandais quel goût ça allait avoir! Comme quoi...les choses très simples parfois!
En dessert, j'ai mangé un yaourt au soja avec ma confiture de framboise au fructose.
Avez vous remarqué que, lorsque je suis chez moi, je ne mange jamais de snack!marrant non?



15 commentaires:

  1. Mmmmh !!! Tes pasta ont l'air très bonnes. D'ailleurs, je fait souvent ta recette de spaghettis aux poireaux. Un délice....

    Moi, je vais essayer de faire une soupe de pois cassés aujourd'hui. Je mange comme une grand-mère...

    RépondreSupprimer
  2. eh bien tu vas te régaler, la soupe de pois cassés est très parfumée!

    tu as moins mal ?

    j' espère que tu vas mieux!

    RépondreSupprimer
  3. j' oublie:
    matin : café noir- 3 tranches de gâteau du Nirvana

    midi: chou fleur vapeur,tomates poêlées, 1 côte de veau- 1 tranche de gâteau-Nirvana

    17h:2 tr pain AA et purée d' amandes

    soir: compote maison

    RépondreSupprimer
  4. Gâteau Nirvana!!! très très bonne idée! je vais tout de suite changer le nom de la recette!!!roooooooooooooooooooooooooooooooooooo
    C vrai que c bon les compotes!! tu l'a faite avec quels fruits! j'y pense jamais!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien moi j'ai trop honte, je vais souvent des écarts ces derniers temps! Alors je n'écris plus mes menus... Mais voici mon menu d'aujourd'hui, pour une fois très bien...

    Petit-dej: fraises, un bol de céréales avec lait de soja, une tranche de blanc de poulet, café au lait 0%

    Snack: poivron rouge et concombre avec hummus

    Déjeuner: Salade d'épinards avec germes de petit pois, noix de cajou, ciboulettes, fraises, le tout arrosé d'une vinaigrette à la framboise, avec à côté 4 tranches de blanc de poulet, et comme dessert une part du gâteau fondant

    Diner: Je pensais me faire des pâtes ou du riz... à voir!


    Pour les pâtes, si elles ne sont pas complète ou intégrale, j'imagine que c'est pas bon? Il n'y a même pas l'IG dans le tableau de Montignac... Je ne peux donc pas me faire une idée...

    RépondreSupprimer
  6. Leooooooooooooooooo! tu as déjà 8 jours de trou (voir le message: vitesse de croisière" et bien je t'en remets 8!!!! comment ça??? tu ne sais pas encore que tu as droit aux spaghetti normales du moment que tu les cuits al dente???? aaaaaaaaaarrrrrrrgggggggggglllllllllllll
    8 jours???? que dis???? 15 oui!!!!
    Les spaghetti complètes peuvent être cuites le temps normal de cuisson et les spaghetti à la semoule de blé dur...sans oeufs bien sûr! doivent cuire 5 mn pas plus! c à dire al dente!!! non mais je rêveeeeeeeeeeeee!!!*
    Garrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde à vous!!! et que ça saute!!!! non mais!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Leo, tu peux les spaguettis normaux cuit aldente (5mn)

    RépondreSupprimer
  8. je viens de faire une compote de pommes
    au vorverk ! avec 1 mini c à café de fructose et de la cannelle rapée -la bonne cannelle ,qui me sert de déco dans la cuisine : 1 m d 'écorce x 3 !

    RépondreSupprimer
  9. Voila mon menu :

    Matin : compote ssa, cafés, galettes sarrasin + sirop d'agave.

    Snack : pain MM + pâte à tartiner MM.

    Midi : un mix de salade verte, de tomates, de carottes râpées, de saumon fumé, quelques cacahouètes, et une part de fondant chocolat...

    Soir : Euh je sais pas encore, mais repas GP probablement, pâtes et saumon fumé avec crème de soja et citron ou qq chose dans le style!

    RépondreSupprimer
  10. petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 4 petites tranches de pain complet grillé, confiture sans sucre.

    midi:
    pizza avec compoté de poivrons, tomates, champignons, coeur d'artichaud, 1 tranche de jambon de poulet avec gruyère râper sur une socca.

    goûter:
    2 wasa fibre avec du nunutte MM (trop envie de chocolat)

    soir:
    riz basmati avec le reste de compoté de légume de ce midi, compote pomme pruneau ssa.

    RépondreSupprimer
  11. Bon, ben ma soupe de pois cassé est un vrai délice !
    Seulement il y a un petit écart : j'ai mis une patate (une toute petite !) dedans. Mais j'ai suivi à la lettre la recette de ma grand-mère... Elle était cependant légèrement trop salée... eh oui, il y a déjà des lardons dedans... J'aurais pas du rajouter du sel.

    Sinon, mes petits dej vont me valoir quelques mois au trou, chef ! Je peux plus croquer dans mon pain intégral, alors je mange de la brioche toute tendre. Mmmmhhh !
    J'ai pris RV chez le dentiste demain, faut que je me fasse réparer cette dent !

    RépondreSupprimer
  12. c koi encore le vorvek???? et j'ai lu quelque part, je ne sais plus où que quelqu'un a mangé du nunutte?? un truc comme ça! c koi encore ça??? avec vous on voyage dans l'inconnu gastronomique bizarre!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Le vorvek je ne sais pas ce que c'est. Pour le nunutte, je penche pour "Nutella", pour ne pas citer la marque, version Montiti. Un truc plus court que "pâte à tartiner" ;)

    RépondreSupprimer
  14. Quelqu'un à la recette "Nutella" MM ?
    Gilda ton plat de pâtes donne l'eau à la bouche. J'ai lu que Marina prévoyait de faire un repas pâtes GP avec du saumon fumé, j'ai toujours hésité mais alors c'est OK ???

    RépondreSupprimer
  15. Oui Bridget, c'est okay les pâtes et le saumon fumé. En repas GP tu n'as droit à aucune graisse sauf celles des poissons et crustacés. Tu peux aussi y ajouter de la crème de soja, et faire par exemple des crevettes au curry avec du riz! :)

    RépondreSupprimer