mercredi 6 octobre 2010

Mes menus à bas IG du mercredi 6 octobre



















Petit déjeuner : PL! je me suis fait deux petites socca et j'en ai recouvert une avec une petite omelette faite avec un oeuf, une tranche de jambon crû que j'ai coupée en petits morceaux, gruyère, cives, sel et poivre. J'ai recouvert avec l'autre socca pour faire un sandwich. Délicieux. Un milk shake au lait de soja et fraises décongelées. Un décaf.
Snack : une pomme et un petit morceau de fromage à raclette
Déjeuner : j'ai acheté des rillettes! un tout petit pot! vous savez que c ma gourmandise! mais c'était dégueu car je n'avais pas vu que j'ai pris des rillettes à 15 % de matière grasse et donc infectes!! ce sont les chiens qui vont les finir! mais bon! je me suis fait quand même 3 wasa avec ces rillettes, une tomate avec du sel et un morceau du fondant au chocolat.
Dîner : j'avais très faim mais ne savais pas quoi manger! comme il me restait de la pâte à socca, j'ai rajouté un peu de farine de pois chiche pour qu'elle soit bien épaisse. J'ai mis l'huile dans la poêle (il faut bien mettre de l'huile!) puis j'ai versé avec une cuiller à soupe de la pâte pour faire des minis soccas. Une amie m'a donné un morceau de fromage à raclette de suisse! un régal! j'ai donc mis sur chaque socca , une tranche de tomate, un morceau de fromage à raclette , bien poivrer et un peu d'herbes de Provence. J'ai fait griller ça au four!!mmmmmmmmmm que c'était bon! avec une petite salade verte. J'ai terminé mon milk shake de ce matin. ET...un morceau de mon fondant! il faut que les soccas soient très croustillantes, assez dures après la cuisson car les tomates vont les ramollir au four! Je me suis régalée! C'est un repas PL car pour manger mon fondant, j'ai besoin d'un repas PL!!!hé hé hé


15 commentaires:

  1. Coucou Gilda, c'est Danaé de Nouméa. Tout ça semble très appétissant!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Danaé!!! tu n'es pas inscrite comme membre n'est ce pas car je ne te vois pas! il me semble pourtant que je t'ai vue soit je t'ai parlé quelque part!!!! non? puisque je t'ai dit que tu vivais dans une île comme moi! Ne me dis pas que tu es inscrite sous un autre pseudo!! parce que DAnone, Danaé et encore un autre !!! alors là je tombe par terre!!! dis moi tout! aaaaaaaaaaaah ! je sais! je t'ai vue sur le forume de MM!!!! ça y est!! alors rejoins nous ici!!! oui! tu verras tout est très appétissant et ici on rigole bien!!! bisous et bonne journée! moi je vais au lit!!! hi hi hi♥

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Gilda, c'est moi, Danone (Danaé est mon prénom). Je sais pas comment faire pour vous rejoindre. Sur mon écran, j'apparaît comme "Membre" pourtant ??
    Alors bonne nuit,

    RépondreSupprimer
  4. hummm, oui vraiment appétissant, pour la socca, il faudrait que je réessaye, parce que je pense que je l'ai faite trop épaisse l'autre fois, chez moi pas du tout croustillant ! à voir !!

    RépondreSupprimer
  5. La socca moi aussi je pense qu'il faut que je rééssaye, car la dernière fois je me suis dit qu'heureusement que j'avais un oeuf et du jambon dessus, car je n'ai pas été très fan du gout! Mais je me dis que je peux peut être essayé des crêpes à la farine de lentilles, l'IG est de 25 si je me trompe pas! Donc nickel pour repas PL! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas de farine de lentilles en martinique et je ne peux donc pas te parler du gout! moi, j'adore la socca! je parfume ma pâte avec plein d'épices! je change! je mets : herbes de provence, poivre, curry, cumin, gruyère...regarde la recette de nos soccas farcies! c'est délicieux! mais il faut la faire cuire longtemps pour qu'elle soit bien croustillante! quand elle croustille, tu la manges presque comme une biscotte! plus ou moins épaisse selon l'utilisation! fine pour la galette oeuf, jambon, fromage et épaisse et dure pour fond de pizza ou, comme hier soir, pour apéro ou mini pizza! nous avons pas mal de recettes de socca! VA farfouiner!

    RépondreSupprimer
  7. tu nous fais des déjeûners et des dîners super, Gilda !
    mais je ne pourrais pas les manger : un foie fragile et de la rétention d'eau... ni sel ni graisses ( ou peu de chaque chose )

    menus du jour:
    matin: café - amandes/goji/miel

    midi :salade et tomate/sauce/ crevettes

    17h : 2 tr pain MM et purée d'amandes
    soir: compote ou gâteau aux pommes d'après Gilda...

    RépondreSupprimer
  8. Bon bah je viens de tester les crepes à la farine de lentilles, j'aime mieux au gout qu'avec les pois chiche, mais c'est toujours pas le bon gout du sarrasin :-(
    Promis Gilda, je ferai une autre tentative pour la socca en la faisant bien cuire!

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi la socca je suis pas très fan... Quelque part je trouve que le goût de fève reste... Pourtant les pois chiche cuit, j'adore! J'essaierai surement une autre fois, en cuisant bien comme il faut...

    Mon menu:
    Petit-déjeuné: deux tranche de pain MM avec purée d'amande et confiture SS, café au lait

    Snack: des carottes

    Déjeuner: Filet de tilapia cuit dans une crème de champignon, salade verte avec tomate et concombre.

    Snack: une pomme

    Diner: Soupe style asiatique avec pleins de légumes, crevettes et vermicelles de riz.

    Là c'est un écart les nouilles, j'ai vu sur le site de Montignac IG de 65! Mais c'est trop bon avec les nouilles, et ça remplit bien le ventre... Ce soir j'ai un cours de dessin, et si j'ai faim je n'arrive pas à me concentrer!

    Je pourrais changer les vermicelles de riz dans ma recette pas des vermicelles de soja si j'en trouve...

    RépondreSupprimer
  10. Oui Léo ! ça existe! j'en ai acheté! et aux USA il y en a plein alors au Quebec, je pense aussi! vous avez bcp de produits américains non? je te mets une photo!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai vu le message avec la photo! Je regarderai pour la prochaine fois que je veux en manger! Merci!

    RépondreSupprimer
  12. petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 4 biscottes complète au son de blé, confiture sans sucre.

    midi:
    carotte râper, 2 tranches de jambon de bayonne, 1 steak hacher avec haricots verts, fromage.

    goûter:
    une tranche de pain au son façon MM avec de la pâte à tartiner façon MM et des poires cuite dessus. un régale.

    soir:
    salade de tomate avec haricots verts, 2 tranches de jambon de poulet, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  13. GRib! peux tu mieux expliquer ton goûter!! ça a l'air original et très bon!!! photo? explication??? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii♥

    RépondreSupprimer
  14. photo, non il est dans mon ventre lol
    j'ai pris du pain au son à IG bas celui que l'on fait avec les sons et le fromage blanc mais j'ai oublier la levure alors il était raplapla. j'ai couper en deux, fait grillé et mis du nunutte fait maison avec une cuillère à soupe de purée de noisette, 4 carrés de chocolat noir à 70% à cuire que j'ai fais fondre au micro-onde avec un peu de fructose. j'ai fais cuire une poire couper en lamelle au micro-onde. j'ai tartiner de choco et mis les poires dessus et miam miam.

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai que c'est original ton goûter Grib, et facile à faire (vive les micro-ondes!). Ça doit calmer les rages de sucre!

    RépondreSupprimer