dimanche 17 octobre 2010

Mes menus du dimanche 17 octobre








Petit déjeuner : une orange pressée, une tranche de mon pain tartiné avec de la purée de cacahuète et de la confiture aux framboises maison au fructose et un décaf. (j'ai fait un écart puisque j'ai mangé un petit morceau de fromage! et vous savez pourquoi je suis vénère avec mon petit morceau de fromage! parce que celles qui ont le pain MM c'est pas un écart! et moi ! avec mon délicieux pain fait avec plusieurs farines complètes pour faire baisser son IG , j'ai pas le droit???? J'y crois pas!!!!!!!! je suis sûre que ce pain a le même IG que celui de MM!!! je vous assure que cela va être ma question à Sybille!) Autre écart! lorsqu'on mange du fromage , on ne peut pas boire une orange pressée car on est alors en repas PL et l'orange est en GP!
Déjeuner : pris dans mon beau jardin!!!! hé hé hé!!! visez la casquette!!!!!!!! le ridicule ne tue plus n'est ce pas??? je me suis fait un super bon déjeuner! une quiche sans pâte (j'avais trouvé la recette sur Internet hier soir et j'ai voulu essayer! je ne vous donne pas la recette car c vraiment pas transcendant! nos clafoutis sont bien meilleurs!), une salade de concombre avec de la crème de soja, du vinaigre basalmique et du gomasio. Un yaourt entier avec un peu de fructose et des fruits rouges qui ont décongelé dans le yaourt. Un morceau du cake marbré et deux carrés de chocolat à plus de 70% de cacao avec mon décaf. Le chocolat a fondu au soleil et comme il était tout coulant, je l'ai tartiné sur le cake! mmmmmmmmmmmmmmmm! un délice!!! hi hi hi
Je peux vous dire qu'il faisait chaud sous le soleil! va falloir que je m'achète un parasol si je veux réitérer!!!!
Dîner : je n'avais pas faim! encore! je me suis fait quand même le flan aux pommes avec un morceau du cake marbré. Un dîner PL mais léger. Le seul gras ce sont les deux jaunes d'oeuf du flan. Un régal ce petit flan! et tellement vite fait!


15 commentaires:

  1. c'est bien joli tout ça, comme toujours !! quelle histoire avec ce pain, moi j'ai jamais rien acheté dans la boutique MM et j'arrive quand même à perdre mes kilos alors !!

    et puis tant qu'on les perd ces kilos, petits écarts sont pas très très grave je trouve !!

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas d' accord, Christine !

    un écart compromet la bonne marche de la méthode-

    rappelle toi les bases: Hyper-insulinisme et hypo-insulinisme-

    il faut apprendre à gérer au plus près!

    ceci dit, chacun a son équilibre !

    de plus , certaines d'entre nous étaient habituées à une nourriture riche en gras et en sucres: en se mettant sur la méthode MM elles perdent beaucoup de poids, même si elles ratent parfois-

    en revanche, celles qui font déjà attention , perdent plus lentement-

    RépondreSupprimer
  3. D'accord à 100 % avec Anne11, ne vous laissez pas attirer par les sirènes "du petit écart pas si grave" c'est en commençant comme ça qu'au final je me suis retrouvée avec 26 kgs de plus (certes en à peu près 10 ans et en ayant été bien malade, ce qui me paraissait sur le moment être une excuse valable pour me les permettre), tout en cuisinant un maximum de repas MM...

    RépondreSupprimer
  4. oui, tu as raison, je retrouve dans tes paroles l' attitude que j' avais autrefois :

    une sorte de complaisance envers moi-même ,
    accompagnée par la petite phrase "pour une fois!"

    mais je me la répétais tout au long de la journée

    et ce souvenir me hante-
    c'est pour ça que je frémis quand on parle d' écarts pas si grave , car on dérive vite fait!

    RépondreSupprimer
  5. C'est exactement ça, Anne11, et depuis que j'ai eu le déclic qui m'a permis de reprendre fin août la méthode "pour de vrai" je fais en sorte que ma complaisance n'aille que dans le sens où elle me permet de prendre soin de "mon enveloppe", d'où la première visite de ma vie chez une esthéticienne que j'ai effectuée la semaine dernière ;)
    Après cet échange, c'est sûr, je penserai à toi si l'idée me venait de faire une sottise ♥ Merci !

    RépondreSupprimer
  6. ça sera pareil pour moi!

    miracles du Blog!...

    moi aussi, à 64 ans, j' ai envie d'être belle!

    RépondreSupprimer
  7. Alors là, je suis fière, et même émue...
    C'est chouette internet... ♥

    RépondreSupprimer
  8. oh la la!! Christine va culpabiliser!!!!!!!! roooooooooooo je suis super heureuse de voir que cela vous donne envie d'être belle! c vrai Christine qu'un petit écart en entraine un autre! lorsque j'ai perdu mes 20 kg en 4 mois, je n'ai JAMAIS triché! jamais! du coup, j'ai bien maigri et surtout j'ai changé mon métabolisme, ce qui m'a permis de maintenir mon poids sans gros effort! penses y! on mange bien quand même!!!!!!! roooooooooo non?

    RépondreSupprimer
  9. oui je suis d'accord avec vous les filles mais comment faire pour faire 0 écart !! moi j'y arrive pas !! parce que oui des temps en temps nous sommes invités, oui de temps en temps j'ai des invités !! donc j'essaye de faire au mieux mais c'est pas toujours possible de faire 0 écart pour moi !! sinon quand je suis à la maison, j'y arrive a faire 0 écart ! et quand je fais un ecart comme ça le lendemain j'essaye de faire plus stricte !

    RépondreSupprimer
  10. Alors je vais te dire Christine! quand je suis invitée, les amis me décrivent leur souhait de repas pour voir si ça entre dans ma méthode! ça! ce sont de vrais amis! et quand j'invite, je fais des superbes repas PL et personne ne voit que je suis au régime!! ils sont toujours surpris pas ce que je leur propose! alors!!! des écarts? non! tu peux très bien ne pas en faire!! oui oui je sais !j'insiste! mais j'insiste parce que c possible!
    Un menu d'invitation par exemple!
    Apéro : va voir dans notre listing apéro et tu vs voir tout ce qu'on peut faire en apéro!
    tu bois du vin rouge!
    Menu : belle salade composée ou clafoutis salade verte...le choix est vaste!
    Plat : toute viande ou poisson avec des légumes verts, des panisses frites, des gratins de toutes sortes... le choix est vaste!
    Dessert! alors là! tu n'as que l'embarras du choix! tarte au citron meringuée!fondant au chocolat!!etc.
    ET avec le café? du chocolat et des petits cookies ou sablés!
    Cela ne te fera pas maigrir car c copieux mais tu ne grossiras pas!
    VA voir dans les apéro tout ce que tu peux presénter sur des petites soccas!!!
    Alors??? qu'en penses tu? je ne te lache pas hein???? hi hi hi♥
    ET quandje vais au resto? je ne prends pas d'entrée généralement ou bien juste une petite salade et ensuite une bonne viande avec des haricots verts! il n'y en a pas à la carte? peu importe! tu demandes et tu dis que tu es au régime! je n'ai jamais eu de problème! et puis! pas de dessert ! par contre ça, au resto, c impossible!!tu emmenes ton chocolat et tu te prends un cappucino que tu dégustes avec ton chocolat! c ce que je faisais!♥

    RépondreSupprimer
  11. merci beaucoup pour ton aide gilda, c'est vrai qu'il y a des possibilités !! et je fais au mieux !! pour le moment ça marche bien comme ça !! mais merci à vous pour vos conseils !! ça m'aide beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis comme Christine, j'ai beaucoup de difficulté à ne pas faire d'écarts, surtout quand je suis invitée!! J'ose pas leur "imposer" ma façon de manger (bien que je crois mes amis capables de comprendre et de faire de leur mieux!).

    Et puis je suis une gourmande, et j'aime bien les frites, les chips, les cochonneries! Bref quand j'en ai sous le nez je n'arrive pas à dire non... Manque de force je crois! Je vous admire beaucoup Anne11 et Pascale! Je vais penser à vous à la prochaine tentation...

    Ces dernier temps j'ai été beaucoup invitée, mais ça devrait se calmer jusqu'à noël... Là, on verra comment j'arriverai à gerer! :P

    RépondreSupprimer
  13. leo : ah quand même je ne suis pas la seule !! ça me rassure quand même !!

    RépondreSupprimer
  14. j'ai un secret, Léo : un foie fragile et ensuite je suis TRES difficile , et tout le monde le sait
    car je ne fais aucun effort pour me forcer ( anchois et autres morues...BERK!)

    RépondreSupprimer
  15. Donc, si je veux respecter la méthode MM, je n' ai qu'à dire que je ne supporte pas...

    RépondreSupprimer