vendredi 15 octobre 2010

Mes menus du vendredi 15 octobre à bas IG...phase 1!


















Petit déjeuner : deux tranches de pain à bas IG avec de la purée de cacahuète et ma confiture de framboises au fructose et un peu de miel! une orange pressée et un décaf.
Snack: une pomme et un morceau de fromage
Déjeuner GP : spaghetti ( mon reste d'hier) et un yaourt aux fruits rouges décongelés avec un peu de sirop d'agave.
Dîner : ma superbe pizza aux 4 fromages : chèvre, emmenthal, roquefort et maroilles. J'ai tartiné ma socca bien croustillante (que j'ai laissée cuire presque une demi heure! comme vous voyez sur la photo, elle n'est pas crâmée!! hé hé hé hein Léo??) avec une purée de tomates aux champignons (que j'ai trouvée au magasin bio). J'ai ensuite mis le gruyère râpé et puis j'ai mis tous mes petits morceaux de fromage. J'ai pris en fait ce que j'avais dans le frigo! Saupoudrée d'herbes de Provence bien sûr! mmmmmmmmmmmmmmmm quel régal!! oui, et puis j'ai juste fait gratiner dans le four bien chaud jusqu'à ce que ce soit bien doré!! et bien sûr ! là! l'incontournable verre de rosé!!! Je ne peux pas manger une pizza sans un verre de rosé!!! hé hé hé!! je n'ai mangé que la moitié! c'était trop!!! je garde le reste pour demain midi!! et pour faire descendre tout ça, j'ai pris en dessert une petite compote de pommes ssa bien fraiche!!!
Bon! les filles! les meringues ce sera pour demain!
Je tombe de sommeil!!!
Vous m'avez épuisée aujourd'hui!! toute la gestion du trou !!! pfttttttttttttttttttttt !!! épuisée!♥



11 commentaires:

  1. Sorbet kiwis au fructose
    Temps de préparation : 15 min

    Ingrédients pour 6 personnes

    * 125 g de Fructose Vivis
    * 450 g de kiwis épluchés
    * 1 blanc d’œuf
    * 1 citron

    Sirop de fructose :

    * Porter à ébullition ¼ de litre d’eau et le Fructose Vivis
    * Laisser refroidir

    Préparation :

    * Mixer les kiwis épluchés
    * Battre le blanc en neige ferme
    * Mélanger kiwis, jus de citron, blanc en neige, et le sirop de Fructose Vivis
    * Faire prendre pendant 4 à 5 heures au congélateur ou mélanger pendant 20 min dans une sorbetière
    Voilà je viens de trouver cette recette facile, qui va l'essayer???

    RépondreSupprimer
  2. menus:matin- café noir -3 mini tr pain AA
    lichette de miel et de purée d' amandes

    midi: riz complet -poulet ,emmental-

    17h : 2 pommes

    soir: fondue de poireaux -

    RépondreSupprimer
  3. Ben alors??? personne ne s'éxtasie sur ma superbe pizza???????? pftttttttttttttt!!!! quand même!!!!!!!!!! bon ! c vrai que c mieux de manger une fondue de poireaux!!!roooooooooooooo
    J'ai imprimé ta recette Chris! mais je l'essayerai surement après les vacances! au fait! c une recette GP à cause des kiwis! attention!

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elle est beeeeeellle ta pizza!!! :P

    Elle est adorable, on la croquerait... hihi!

    Pffff je crois que je devrais m'acheter une nouvelle poêle pour faire les soccas, celles que j'ai elles collent toutes... C'est dur de faire une belle socca et de la retourner en une pièce ensuite... Ce que j'aimerais, c'est une belle poêle ronde en une pièce (style fonte j'imagine) que je puisse faire la socca et ensuite la mettre au four pour gratiner! Alors là, j'en ferais aussi des pizza/socca...

    RépondreSupprimer
  5. mais si elle est très belle ta pizza :-) j'en ai manger une hier midi, miam.
    bon je sais pas si je met mon menu d'aujourd'hui, je risque quelque jours de trou lol :-(
    par contre j'ai acheter deux gros pain intégral donc plus de biscotte Mme la chef.

    RépondreSupprimer
  6. Leo, y a pas d'ikea dans ton pays???

    RépondreSupprimer
  7. Mon menu:

    Petit-dej: une tangerine, 2 tranches de pain MM, beurre de cacahuète et confiture SSA, café au lait 0%

    Snack: Concombre et poivron rouge avec hummus

    Déjeuner: Quinoa, filet de tilapia, légumes vapeur, une part de fondant au chocolat

    Snack: 1 pomme

    Diner: Leitcho, mousse au chocolat, et un verre de rouge! (c'est vendrediiiiiii!!)

    RépondreSupprimer
  8. j'ai regarder, tu en as un à montréal. j'ai acheter la poêle 365+ elle est super et va au four.

    RépondreSupprimer
  9. Genial Grib merci pour le tuyau! Oui oui je sais pour le Ikea, c'est simple il y en a partout... Le problème c'est qu'il est loin de chez moi, et je n'ai pas de voiture... Et je suis un peu découragée à l'idée de faire 2 heures de transport en commun pour une poêle! lol

    J'arriverai surement à en trouver une dans un magasin plus proche de chez moi...

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Grib!!! félicitations! plus d'écart alors??? c le trou qui t'a fait peur!!! roooooooooooooooo Dis moi Léo! ça veut dire koi Léitcho???? connais pas! je sens que ça va être encore un truc que j'aurai du comprendre!! je suis très nulle avec ces mots!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Oui ma Léo!! je suis sure que tu en trouveras une très bien à l'épicerie du coin!!!! ♥

    RépondreSupprimer