mercredi 24 novembre 2010

Les cookies au chocolat à bas IG








Oh la la les filles!!!!!!!!!!!!!! je n'osais pas goûter!!!!!!! vous savez pourquoi n'est ce pas???

Déjà que je me suis enfilée toutes les meringues tout à l'heure, je me suis dit que si c pareil avec ces cookies!!!!!!!! rooooooooooooooo !! j'en ai forcément mangé un!! il faut bien que je vous dise ce que j'en pense!!!! heureusement que je suis malade d'avoir mangé toutes ces meringues sinon je crois que les cookies y seraient passés aussi!!!!!!!!!!! ILS SONT TROP BONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ingrédients:
- 2 blancs d'oeuf
- 60g de fructose
- 10g de cacao à 100% de cacao
- 85g d'amandes en poudre (peut être un peu plus! vous verrez bien en mélangeant, s'il faut en rajouter un peu!)
Préparation :
J'ai passé au tamis le fructose et le cacao pour qu'ils soient bien en poudre.
Mélanger le fructose, le cacao et les amandes en poudre.
Y ajouter les deux blancs (non battus).
Mélanger bien à la spatule.
J'ai fait 6 petits tas sur la feuille de silicone que j'ai un peu aplatis pour faire 6 beaux cookies.
J'ai mis au four chaud à 160° pour environ 25 mn
Ils sont encore un tout petit mous en sortant du four.
J'ai ensuite fait fondre quelques carrés de chocolat à plus de 70% de cacao et j'ai tartiné le chocolat fondu sur les cookies. Cette phase est facultative (avec le glaçage la recette devient PL). J'ai voulu voir ce que ça donnerait avec un glaçage. C'est encore au frigo alors je ne peux pas vous montrer! demain!
Le goût??????????? wowowowowowowow les filles!!!!!!!!!!! une pure merveille!!!!!!!!!!!!!!
UNE MERVEILLE!!!!!!!!!!!!!!!!! et vous avez vu l'IG???? en dessous de 20! bien que je ne sois pas très sûre! puisque dans le tableau des IG on voit le fructose Montignac avec IG de 20 mais alors quel est l'IG du fructose qui n'est pas Montignac!! ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Regardez la photo du haut!! je viens de les sortir du frigo!!!!!!!!!!!! admirez le glaçage!! et vous savez quoi? je viens de les compter! et bien j'en ai déjà mangé 2! 1 à la sortie du four et un autre maintenant!! vous voyez où vous m'emmenez???? dans la débauche et la luxure!!!!!!!!!!!!!
Et???? oh la la!! oh la la!!! C BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!
C trop trop bon!!! surtout attendez bien qu'ils soient froids! ils sont bien meilleurs! et avec le glaçage!!!!!!!!!!!oh la la!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oh la la !!!!!!!!! une tuerie les filles! une tuerie!!!!!!!!!!!!!!!♥

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

31 commentaires:

  1. Tu n'arreteras jamais de faire des gourmandises???
    Pas possible, hein??? c'est le stop tabac qui te fait cet effet???
    OUI......... Mesdames vous y avez droit, mais avec parcimonie, pas comme notre "Ogresse gourmande" qui bouffe tout a elle toute seule....... Je peux critiquer, j'ai le droit, j'ai fait pareil...

    RépondreSupprimer
  2. et le pire Chris! c'est que je suis malade!!!!!!!!! overdose de fructose je crois!!! wouarf!

    RépondreSupprimer
  3. tu es "barbouillée"!

    pauvre Gilda victime de son dévouement !

    RépondreSupprimer
  4. je les essaie demain ;-)
    mon cheri rentrera d'un deplacement, je ss sure qu'il sera content de troucver qq chose à grignoter :-)

    RépondreSupprimer
  5. le mien a eu droit à une pomme au four + fructose -
    il voulait même manger le caramel collé au fond du plat !

    RépondreSupprimer
  6. comme quoi, il n'y a pas que ns qui sommes gourmandes!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Comme quoi Anne, les bonheurs les plus simples......

    RépondreSupprimer
  8. trop trop la classe quand même ces petites merveilles, rien que de les regarder j'ai l'impression d'en avoir mangé miam miam il va falloir que j'essaie

    RépondreSupprimer
  9. Je viens d'aller voir la recette des "sablés" de Grig! et c'est preque la même chose! sauf qu'elle n'avais pas mis du cacao en poudre mais en morceaux! allez voir! c une petite recette sympa et facile à faire aussi!! tapez dans le moteur de recherche :sablés

    RépondreSupprimer
  10. houlala cette recette là je la pique aussi tiens ! moi qui suis une dingue de chocolat !!
    Merci Gilda!! j'espère que l'estomac va mieux..

    RépondreSupprimer
  11. Cette recette ressemble comme une soeur à une recette de macarons dont les blancs ne sont pas battus. Comme les sablés de GRIB d'ailleurs.
    Bravo GILDA si tu les as réussis, les miens restaient mous et collants, je pense que le fructose sèche moins bien que le sucre à la cuisson.
    Je vais tenter cette façon de faire. A suivre....

    RépondreSupprimer
  12. Là franchement... on peut vraiment maigrir avec ça? mmm pas sûr, je ne crois pas que je résisterais à l'envi de tout manger... hihihi!

    Alors j'attendrai un peu avant d'essayer cette recette, tient pendant les fêtes peut-être...

    RépondreSupprimer
  13. moi, je vais faire tout de suite -samedi :)
    oh ! je peux pas regarder ...

    RépondreSupprimer
  14. Ben tu sais vu l'IG !!! je vois pas où est le problème hormis le fait qu'on risque de tout manger!!! comme les merigues!!! hi hi hi

    RépondreSupprimer
  15. halalaaaaa !!! ils sont au four... Rien que d'avoir léché le fond du plat, j'en ai les frissons !!! Là, chhhhuuut... ils sont au four... faut pas leur faire peur, ils sont trop beaux !

    J'ai adapté la recette en fonction de ce que j'avais :
    65 g de poudre d'amande (j'ai oublié d'en acheter. Grrrr... je sors du biocoop !!
    une bonne CS de farine de pois chiches pour le complément
    50 g de fructose (j'aime bien le chocolat noir limite amer alors j'en ai mis moins)
    20 g environde cacao
    et j'ai quand même respecté les 2 blancs d'oeuf de la recette !!

    vivement le goûter !!!!

    RépondreSupprimer
  16. bon... pas pu tenir jusqu'au goûter... j'en ai goûté 2 (y'en avait 15 petits). Normal, ils ne rentraient pas dans l'assiette, j'ai dû les sacrifier !!

    Je suis un peu déçue, je ne sens pas assez le goût du cacao. On verra froids, ce que ça donne. Et je réessaierai en mettant plus de cacao !!

    RépondreSupprimer
  17. Je les aime bien aussi ceux là!

    RépondreSupprimer
  18. Pour des idées, j'avais pas assez de poudre d'amande, alors j'ai remplacé par de la poudre de noix de coco. C'est possible ? Et j'ai ajouté 8 gouttes d'huile essentiel d'orange ... et des noix diverses et variées ... Bon j'ai pas encore goûter mais ça sent bon et la pâte pas cuite était bonne (je trouve que l'orange relève le cacao). pourquoi le cacao en poudre a si peu de goût dans les gâteaux ?
    Mélimélo

    RépondreSupprimer
  19. Oui c'est possible! tout ce que tu as ajouté est ok en GP! peut être que je n'avais pas mis assez de poudre de cacao! bien sûr en PL avec le glaçage , cela a plus de goût!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m'appelle Marie-Anne, je suis séduite par l'aspect général du site, conquise par la gentillesse et la générosité de la cheffe, à qui j'envoie d'ailleurs beaucoup de pensées positives ! Je teste les recettes en ce moment dont celle-ci bien sûr que je n'ai pu m'empêcher de transformer déjà avant même d'en goûter l'originale (pas bien mais bien moi...) donc j'avoue avoir battu les blancs et avoir mis des noix au lieu des amandes et mis une cuillerée à café de levure pour voir.... En tous cas merci, merci, merci....

      Supprimer
  20. Coucou Marie Anne! et alors? c'était bon comme ça?

    RépondreSupprimer
  21. Oh déjà une réponse ? quelle bonne surprise! Oui c'est bon comme ça mais moelleux alors que les cookies sont d'ordinaire craquants mais le petit goût légèrement âcre des noix et le côté épicé du chocolat : sympa ! Je vais en refaire pour la famille ! bisous MA

    RépondreSupprimer
  22. Cette recette est absolument délicieuse !
    Dans le glaçage, j'ai rajouté une càc de crème fraîche et un peu de fructose, miam !

    RépondreSupprimer
  23. Jai fait cette recette avec les petites que je gardes cet apres midi ,elles ont adorées et moi aussi !
    merci encore pour ces bonnes idées

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour
    Je découvre le blog mais j ai le droit à ce dessert en phase 1 ? J au tellement peur de grossir !!! Et je voudrai vraiment comprendre cette méthode ...
    Merci

    RépondreSupprimer
  25. Ouh lala .. Les miens sont dans mon four .. Hate de les gouter !!
    Vous etes sures que toutes ces recettes font maigrir?
    Que du bonheur cette nouvelle alimentation!
    Merci encore pour ce blog!

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour cette delicieuse recettte. J'ai fait les cookies hier soir (sans glaçage car je voulais les manger lors d'un repas GP). Je ne suis pas très douée en cuisine, alors j'etait super contente de mes beaux cookies, biens ronds . Merci encore

    RépondreSupprimer