mercredi 10 novembre 2010

Mes menus du jeudi 11 novembre














Il est plus de 15h ici, et j'ai envie de faire une bonne sieste!
Aussi, je mets déjà les menus de demain
Je vais vous laisser tranquille entre vous et moi???je vais bouquiner, rêver, dormir, me mettre au soleil car il fait très beau!!!! hi hi hi!!! Je vous abandonne quoi!
Bisous les filles!!! A demain pour ce jour férié tranquille et bonne soirée!♥
Petit déjeuner : orange pressée, deux pancakes (farine de petit épeautre et farine de sarrasin) avec sirop d'agave et confiture maison. Chocolat chaud avec du cacao à 100% de cacao, lait de soja et fructose. J'adooooooooooooooooooooooore!!!!!!!
Snack: deux crakers dont je vous ai parlé
Déjeuner : une petite socca avec dessus gruyère râpé, des morceaux de jambon crû, de la mozzarella avec herbes de provence et bien poivrer. J'ai fait gratiner ça au four! mmmm que c bon! n'oubliez pas les petites nouvelles que pour faire une socca pizza, il faut que la socca soit très croustillante! elle doit tenir debout! sinon c vraiment dégueu!!!! et en dessert! je me suis fait un petit plaisir! une compote de pomme aux fruits rouges meringuée!!!! c booooooooooooooooooo
Dîner : je vais faire léger ce soir! je vais prendre de mon yaourt que j'ai fait pour le soda bread! j'en ai plein et ça a l'air bon! avec un peu de fructose et je vais finir ma compote de fruits meringuée car j'en ai fait trop et il me reste la moitié!

17 commentaires:

  1. ben oui! un peu fatiguée là!! biz!♥

    RépondreSupprimer
  2. bon ben j'arrive pas à dormir! je vais plutot faire le ménage! je dormirais mieux après! pfttttttttttttttttt marre du ménage!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. oui et bien le lait fermenté est parti à la poubelle! c'était dégueu!je me suis par contre régalée avec le reste de la compote de fruits meringuée! je sens que je vais devenir fan!!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu parles d'aller dormir....dormir, dormir??? ou faire la sieste???? ta compote meringuée, il faut que je l'essaie, elle a l'air sympa, mais ton lait caillé je te le laisse...lol

    RépondreSupprimer
  5. C'te compote de fruits meringuée ça fait carrément envie...

    RépondreSupprimer
  6. pas possible! je salive à la vue de cette foutue compote meringuée !

    menus: café noir , assise le dos au feu pour calmer les douleurs! - avec les 4 chiens -
    amandes au miel avec René -

    midi : poivrons en salade - grillade de porc/mayo - déca -

    16h 30 : pain MM et nuts MM

    soir: assiette de riz sauvage /haricots rouges
    filet de vinaîgre du Mas Alart ( huuuuuuuuuum!)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai la nostalgie des feux de cheminée! quand je lis des histoires aux enfants et que je leur dit que le père Noel descend par la cheminée! ça ne leur parle pas du tout!!!! "c koi une cheminée maîtresse?????" je rappelle qu'ils ont entre 2 et 4 ans!

    RépondreSupprimer
  8. Bon ! les filles là! il est midi! vous êtes où? en train de concocter la compote de fruits meringuée à votre cher et tendre????

    RépondreSupprimer
  9. Je vois bien les histoire de Noel racontées avec plus de 30° en maillot de bain et leur décrire la neige, les sapins, les rennes, le froid, je comprend que les enfants captent mal, mais il faut insister, tout cela est véridique.
    Chez nous !!!

    RépondreSupprimer
  10. bof! perso, je trouve que ce serait mieux qu'il y ait un père Noel adapté à chaque pays selon la culture et selon le climat! même si je leur montre une photo d'une cheminée! ça va pas leur parler!!! c un peu comme si je disais qu'on est bien au chaud dans un igloo! non , moi j'aimerais un père Noêl qui est sur sa yole et qui descend les cocotiers pour apporter en douce les jouets aux enfants martiniquais! ça! au moins! ça leur parlerait! et pas en passant par la cheminée mais en passant tout simplement par le fenêtre ou la porte! enfin c mon opinion!
    ET au lieu de s'embrasser sour le gui le jour de l'an et bien on s'embrasserait sous un bouquet de fleurs d'hibiscus!!! non?

    RépondreSupprimer
  11. Bien sûr Gilda que tu as raison, c'était une blague car même si l'on faisait Noel en juin à la Martinique cela ne changerait pas grand chose pour le climat et c'est quand même plus sympa autour d'un feu de camp sur la plage

    RépondreSupprimer
  12. En parlant de Noël (vous remarquez, on en parle de plus en plus tôt chaque année... moi je trouve ça dommage... chaque chose en son temps), il y a une règle à laquelle je ne vais pas déroger... au niveau de la tradition... par contre je risque de déroger au régime Montignac...

    C'est la préparation des petits "bredeles" de Noël !!! Ces fameux petits gâteaux de Noël aux épices, au chocolat, au citron, à l'orange... Mmmhhh !!! J'adore ! Aussi bien les manger que les préparer ! Eh oui, c'est une tradition en Alsace que de préparer ces "bredeles" et d'en offrir aux gens que l'on aime !

    Tu pourrais leur apprendre ça, à tes bouts de choux : les différentes traditions de Noël dans chaque région... les bredeles d'Alsace... les 13 desserts et les santons en Provence... et la Martinique bien sûr !
    Remarque, ils sont peut-être un peu petits.

    RépondreSupprimer
  13. pas eu le temps de passer aujourd'hui, on a bouger les meubles et fait du trie.

    petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange, 3 tranches de pain intégral grillé avec confiture ssa.

    midi:
    pizza au saumon fumée, crème, compoté de poivrons, tomates sur une socca, salade verte. me suis brûler avec ma poêle qui va au four mais je me suis régaler.

    goûter:
    rien

    soir:
    courgette farci au tofu, compote ssa. je dirais ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
  14. alors la courgette était très bonne. j'ai manger avec du quinoa au boursin cuisine. et je viens de m'empaler le pouce sur une fourchette, c'est pas ma journée.

    RépondreSupprimer
  15. Hé ben Gribouille
    On teste des recettes avec son pouce, on se brûle !!!!çà va pas !!!
    Gilda n'a jamais dit çà sur le blog ou alors j'ai mal vu.
    Demain, cela ira mieux pour toi, j'espère.

    RépondreSupprimer
  16. Je comprends trop bien ce que tu dis Gilda pour l'ambiance de Noël. Nous, ici, le Père-Noël passe dans les écoles en fin d'année (l'année scolaire débute en févier et se termine en décembre). Cette arrivée ponctue la fin de l'année et le début des grandes vacances. Il faut voir l'arrivée du Père-Noël dans la benne d'un pick up chargé de cadeaux!!! C'est énorme (et bizarrement quand il est blanc ils adhèrent encore plus)... L'année dernière, le père Noël du CE est arrivé par bateau. C'était magique pour les enfants, ils y ont cru à fond. Perso, je préfère noël dans le froid, avec la cheminée, les illuminations, les décorations dans les grands magasins. Mais c'est parce que ça me parle, c'est comme ça que je l'ai vécu étant petite. Ici, c'est différent, il fait chaud (rien que ça, ça change tout), je suis nostalgique de cette ambiance. Mais ma fille, qui connaît les deux ambiances est fan des deux styles, noël dans le froid ou sous les tropiques. Pour elle, du moment que c'est Noël... On chante les chants de Noël avec le Père-Noël qui descend de la cheminée, mais je lui dis qu'ici il pose son traineau sur le toit (en tôle) de la maison et qu'on sait qu'il est là grâce aux grelots des rennes. Elle a cinq ans, ça la fascine depuis qu'elle a deux et demi (elle a vécu deux fêtes de Noël en France et trois en Nouvelle-Calédonie).
    Ce qui compte en fait c'est la magie, non ?

    RépondreSupprimer