mardi 23 novembre 2010

Mes menus du mardi 23 novembre





Petit déjeuner : orange pressée, trois tranches du pain Gilda toastées avec ma confiture d'orange ratée et un thé + lait de soja + fructose
Snack : une pomme et un morceau de fromage à pâte dure (comme tous les jours les petites nouvelles!!!)
Déjeuner : spaghetti intégrale al dente (IG de 36 mais comme elles sont refroidies toute la nuit et qu'ensuite je les ai chauffées , j'ai encore fait baisser leur IG donc 35 sans aucun problème!! Attention à vous les petites nouvelles! nous avons bcp étudié les pâtes!! regardez bien dans "questions sur la méthode". Vous verrez souvent écrit sur les paquets de spaghetti "integrale" mais c en italien! il n'y a d'ailleurs pas d'accent! et integrale en italien ça veut dire complet!! mais on en trouve! la preuve c'est que j'en ai trouvées : voyez le message : deux produits extraordinaires. Vous verrez! Les spaghetti à la semoule de blé complète ne sont pas intégrales et ne peuvent donc être consommées qu'en repas GP!!!! ATTENTION!!!!!
Quand on fait cette méthode on lit les étiquettes avec une loupe et on découvre des choses surprenantes!! c pourquoi vous verrez, vous ferez de plus en plus votre nourriture vousmême comme le pain, la confiture, les yaourts, les desserts etc.
Je suis allée faire mes courses ce soir et je me suis amusée en constatant que je vais maintenant devant très peu de rayons!! pas vous??? il y en a tellement qui n'ont plus aucun intérêt pour moi puisque ce sont des aliments interdits! je circule vite dans un super marché! les courses sont vite faites!! pas vous?
Bon!!! je tartine, je tartine là!!on voit que je suis un peu en manque de n'avoir pas répondu à vos commentaires!!! roooooooooooooooooooooooooooooooo
Bon! donc ! mon déjeuner : avec mes spaghetti al dente dans lesquelles j'avais mis un filet d'huile d'olive et un peu de parmesan (je suis donc en PL ou bien limite GP si vous voulez!! je sens que Christelle va me tomber dessus!! hi hi hi hi!!!! )et j'ai mangé du saumon fumé avec mon pain Gilda toasté et tartiné de purée d'amandes complètes! je me suis régalée! un peu lourd je suis d'accord mais mon frigo était vide!!!!!!!!! j'ai fait ce que j'ai pu!!! et un yaourt au soja avec ma confiture d'orange ratée!
Je n'ai mangé que la moitié de mes spaghetti, ça faisait trop! super! j'ai mon lunch prêt pour demain! un souci en moins!!!!
Dîner : vous avez compris que je suis en plateau depuis des semaines!! j'ai donc décidé de rebooster mon corps!! donc, toute cette semaine je fais des dîners fruits comme le conseille Sybille Montignac dans un cas comme ça! et bien , ça pourra servir à d'autres! on va voir si ça marche n'est ce pas???? donc ce soir, simplement des prunes rouges cuites au four avec un peu de fructose!! un délice!! et joli en plus non????

24 commentaires:

  1. Géniale ton idée de prunes au four , je testerai...
    Matin: 2 tartines de seigle et purée d'amandes, 1 orange
    snack: 2 crusty, qq cajou
    midi: coeur de palmier, crevettes vinaigrette, haricots rouges, 1 granny
    snack: 4 tartines de sarrasin, purée de myrtilles
    soir: laitue, salade de pâtes (macaronis complets, poivrons, thon en miettes, gomasio, 1 orange

    RépondreSupprimer
  2. et fruit + yaourt 0% c'est faisable pour le soir ?
    Matin : 4 rondelles pain seigle + confiture au fructose (maison), 1 thé, ananas frais (GP)
    midi : omellettes avec légumes+oignons+ un peu crème soja+ filet huile olive + salade verte et vinaigrette allégée + fromage (LP)
    soir : spagetti intégral (barilla)+légumes+crème soja + yaourt avec fraises mixées. (GP)
    voila pour moi la petite nouvelle qui a du mal à s'y retrouver... Est-ce que mon menu a été correcte.
    merci

    RépondreSupprimer
  3. il est 4h30 du mat! et je suis réveillée! alors je viens forcément faire un tour!! ne criez pas hein les filles! il sont parfait tes repas, sache slt que tes spaghetti intégrale de Barilla ne sont pas intégrales! elles sont complètes! lis bien les ingrédients derrière! si c écrit semoule de blé dur complète, elles ne sont pas intégrales mais comme tu as fait un parfait repas GP il n' y a pas de souci!
    Oui, fruits et yaourt le soir, c faisable mais as tu bien compris qu'il faut limiter son produit laitier à un par jour! qu'il soit à 0% à la limite on s'en fout! il faut qu'il soit à 0% dans un repas GP c tout! or tu as déjà du fromage à midi, un yaourt le soir. Cela te fait 2 produits laitiers. As tu essayé le yaourt au soja?

    RépondreSupprimer
  4. Finalement tu t'inscris sous kévaline alors? c bien! bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Chouppy ! c parfait!!!faut que je me rachète ces bons krusty!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Gilda, il me semble que Christelle avait dit que c'était bon pour un yaourt et un fromage car deux laitages différents. il n'y a pas de lactosérum dans les fromages à pâte dure.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai des prunes, tu les as fait cuire combien de temps et qu'elle température? merki.

    RépondreSupprimer
  8. zut!!! suis je bête? tu me posais la question pour les prunes au four!!!!!!!!!!! heu! excuse moi!!! j'ai mis environ à 200 pour 30 mn

    RépondreSupprimer
  9. oups! excuse moi Grib! tu as surement raison! alors posons la question à Keveline! c koi ton fromage? à pâte dure ou molle?

    RépondreSupprimer
  10. Je vais pas te tomber dessus...
    La seule qui pourrai le faire c'est ta balance ! Mais vu que tu mange très léger le soir pas de soucis, tu auras sûrement perdu samedi !!!!

    RépondreSupprimer
  11. coucou tlm,

    menus du jour:

    matin : 2 clémentines, 3 tartines Gilda toastées+conf

    midi : 1tomate+mozzarella, 1 steak de bœuf+haricots verts, tomates, 1 morceau de chèvre, décaf + 2 carrés choco 70% aux zeste d'orange

    snack : 1 pomme

    diner : soupe maison non moulinée, spaghetti complètes al denté+lentilles, compote, 2 thé vert

    RépondreSupprimer
  12. ET bien j'espère Christelle!! j'espère!!! j'en ai marre de ce plateau qui dure et dure!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. non gilda j'ai pas essayé les yaourts au soja car je découvre tous ces produits donc pas encore familière....
    est ce possible de changer suivant les recettes le lait soja par lait écrémé ?
    Dafou où est ce que tu achètes ta farine de pois chiche à nouméa ?
    merci de votre aide

    RépondreSupprimer
  14. bonjour à toutes
    matin: 2 kiwis, puis thé avec deux tranches de pain maison (moitié seigle à 130 et farine integrale, c'est bon???) conf fructose et un yaourt soja
    midi : tomate/quinoa en salade, un steak de tofu avec haricots verts et du pamplemousse
    soir: soupe de courgette pate complete avec coulis tomate/aubergine, et pomme au four
    Une petite question par rapport au laitage, ça compte aussi les yaourts au soja???? sinon je respecte rarement la regle du 1 par jour.......

    RépondreSupprimer
  15. Karole, le soja est végétal , ce n' est pas un produit laitier ( lait de vache )
    donc c'est bon!
    pas de lactoserum -

    RépondreSupprimer
  16. merci anne, je ss rassurée car j'en mange svt 2 par jour :-)

    RépondreSupprimer
  17. Je me demande si on peut faire des yaourts avec du lait écrémé??? je croyais qu'il fallait prendre du lait entier? je me trompe????

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai que moi aussi y'a plein de rayons ou je ne met même plus les pieds! ou je ne regarde même pas les choses! Le rayon biscuits ou j'étais très souvent avant, j'y fous même plus les pieds! Est ce que ça vous arrive aussi de regarder les charriots des gens et avoir "peur"? Je veux dire parfois c'est rempli de malbouffe, et parfois même y'a pas de légumes ou de fruits?? Je m'en rends compte alors qu'avant je faisais pas du tout attention à ça... C'est vrai que la méthode change totalement notre façon de manger!
    J'ai peut être convertie une collègue à ton pain Gilda ;) Elle va le faire faire à son mari hé hé!

    RépondreSupprimer
  19. Je me suis fait la même réflexion la dernière fois que j' ai fait mes courses...
    et on voit des gens fatigués , gros ou maîgre, ou nerveux, avec plein de choses sucrées industrielles dans leur caddie: j' ai de la peine pour eux!

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir !!

    Rapport aux courses moi je fais encore tous les rayons parce que j'ai des petits mais c'est vrai que pour nous yen a pas beaucoup..

    Petit dej : 2 T pain grillé avec viande des grison, brioche, sirop d'agave et confiture au fructose, café

    Déjeuner :jambon cru, gratin d'aubergine, fromage, faisselle de chèvre avec prunes au sirop (faites maison au fructose)

    Gouter : cake aux épices avec nutella + choco 70% (dure journée : besoin de douceur..)

    Diner : maquereau, brocolis, compote ssa

    Bonne soirée !! bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  21. menus:
    matin = café noir- amandes au miel-

    midi : choucroute - sans patates-1 verre de ...Champagne ...!

    soir: salade verte - 3 pommes cuites fructose

    RépondreSupprimer
  22. @ Marina : c'est marrant ce que tu dis sur les charriots des gens dans les supermarchés.
    En fait, je me demandais ce que les gens devaient penser de moi : je n'achète jamais les légumes fadasses du supermarché, donc mon caddie ne comporte aucun fruit et légume !!!
    Heureusement, pas de "mal-bouffe" non plus, sauf le fromage !!!! Aïe, mon péché mignon.
    J'ai en effet la chance d'avoir à proximité un magasin qui vend uniquement des fruits et légumes en gros ou au détail, en général en provenance de la région. C'est génial ! J'y trouve de tout, mais surtout des produits de saison ! Et un super rayon bio et un supet rayon fruits exotiques (d'où les chayottes, Gilda...)

    Sinon, voici mes menus du jour :

    Pti dej : pain intégral + nutella MM (c'est vraiment ok pour le régime ?) + café fructose

    Dej : riz basmati complet + brocolis aromatisé à la sauce au soja + un kiwi

    Apéro : un peu de salami + fromage

    Dîner : pavé de saumon + brocolis et fenouil rôtis à la poêle. Maintenant que j'y pense, j'ai pas pris de dessert.

    RépondreSupprimer
  23. Remarque c'est vrai que moi aussi, j'achète mes fruits et légumes au marché en général. Et je complète au supermarché. Car parfois quand même les prix du marché restent prohibitifs pour certaines choses (genre mes patates douces, ou citrons verts). Mais bon, quand tu vois les charriots des gens tu sais ce qu'ils mangent même sans ça ;) Si tu vois des plats préparés...

    Mon menu d'hier (mardi donc) :

    Matin : trois tranches pain gilda + nutella MM, deux expressos.

    Collation : morceaux de comté.

    Déjeuner : poulet à la citronnelle et vermicelles de soja. Un expresso et deux carrés chocolat 72%

    Diner : riz basmati + crevettes sauce soja au curry.

    RépondreSupprimer
  24. petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange, 4 wasa fibre avec confiture ssa.


    midi:
    mélange de râper de chou, betterave cru, frisé et carotte, endive au jambon à la béchamel MM, fromage.

    goûter:
    2 carrés de chocolat noir à 70% au sésame.

    soir:
    pâte complète au coulis de tomate basilic et champignons, compote ssa.

    RépondreSupprimer