mercredi 1 décembre 2010

Mes menus du mercredi 1er décembre


















Heuuuuuuuuuuu! j'ai bien mangé aujourd'hui!!!! hi hi hi♥
Petit déjeuner : orange pressée, trois tranches du pain Gilda avec ma confiture de framboises maison que j'ai refaite et pas ratée cette fois! (d'ailleurs je vous ai mis la photo de mon magnifique pot!) et un café pris chez une copine
Snack du matin : une pomme et quelques tranches fines de port salut
Déjeuner : mon reste de foies de volailles aux pommes et un yaourt au soja maison avec fructose et framboises décongelées. Deux carrés de chocolat
Snack de 16h : une mousse au chocolat maison
Dîner : des crusty qui sont des crackers faits avec juste de la farine de blé complète , des graines de sésame, de lin et de tournesol! !D'ailleurs, je me demande comment ils font pour que ça tienne! et une poire et trois prunes cuites au four! un régal!



32 commentaires:

  1. Qu'est ce que tu fous debout à plus de deux heures du mat toi????????? insomnies? cauchemar encore??????????♥

    RépondreSupprimer
  2. insomnie!
    je me suis couchée par 2 fois, ... ça me réveille, je turbine, et je me lève!
    j' ai tricoté, maintenant je suis sur le blog !
    la journée sera dure!

    RépondreSupprimer
  3. YOUhouuuuu
    Matin: 1 yaourt 0, son d'avoine
    Midi: haricots rouges, salade de christophines, jambon , poitrine fumée, compote ssa
    snack 2 crusty
    soir: pennes intégrales, crevettes crème soja, pomme au four, sirop d'agave
    Voili-voilou

    Bisou-kissou ;)

    RépondreSupprimer
  4. hello Choupy!

    tu en fais des bonnes choses!
    pour quelqu'un qui ne cuisinait pas!

    et en plus tu vas mincir!
    OUAOUH !

    RépondreSupprimer
  5. Gilda super ta confiture de framboise ,quelle couleur ..hmmmm et une mousse au chocolat maison :)
    matin -fruit rouge (décongelées ) avec yaourt au soja maison+son d'avoine +2 wasa fibres , café
    midi-salade +saumon fumé (forum polonais !!) + fromage
    soir-une soupe au légumes avec pois chiches , un yaourt soja

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. matin : thé, 2 tr pain complet, confiture maison
    snack ; café
    midi : blanc de faisan, moutarde, yaourt 0% (déjà plus de yaourt soja dans les rayons), café
    soir : coeur artichaut au vinaigre, sashimi thon et saumon, wasa fibre.

    Question j'ai vu des wasa au seigle : est ce que c'est bien ? j'ai regardé les ingrédients,ils me semblent bien : vous connaissez ? et les oeufs de lumps mais pas trouvé sur le tableau des IG.
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    matin 1clementine +1 kiwi
    2 tranches de pain maison facon mm
    nutella maison aussi
    confiture de clementines /oranges
    1 verre de lait de soja
    1 deca snak 1the vert
    midi
    puree d'aubergines sur une wasa avec des olives noires
    choux de bruxelles *cote de porc
    fromage
    1 pomme au four
    1 deca avec 1 carre de chocolat
    snak 1the vert + 5/6 amandes /noisettes
    soir riz basmatin cuisine avec des tomates
    1 pomme au four
    1 infusion
    merci de me donner votre avis
    bonne journee
    bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  8. Chouppy les christophines ont un IG de 50 donc à réserver aux repas GP, la salade de christophines c'est sans graisses et donc pas avec de la poitrine fumée.
    Kévaline, les oeufs de lumps ne contienent pas de glucides, ils n'ont donc pas d'IG (comme les vaindes, poissons...). Ils sont Ok en GP et PL.
    Chantal pas de problème tes menus sont Ok !

    RépondreSupprimer
  9. merci christelle et bonne journee
    bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !!

    Petit dej : pain Gilda grillé avec nutella MM, café

    Déjeuner : poulet, choufleur en gratin (juste du fromage dessus) faisselle au chèvre avec agave

    Gouter: yahourt+pomme

    Diner : spaghetti avec sauce au saumon, compote

    Bonne journéee

    RépondreSupprimer
  11. Salut les filles,

    Matin : trois tranches pain Gilda + nutella MM, un jus de fruits, cafés expressos.

    Collation : une tranche pain + nute MM + yaourt 0% aux fruits.

    Midi : poulet aux champignons, crème fraiche et quinoa. Un expresso + deux carrés choco 70%.

    Soir : crevettes sauce curry et crème soja + purée patates douces.

    RépondreSupprimer
  12. Chantal!!comment fais tu ta confiture de clémentines oranges??? cela fait deux fois que je fous ma confiture d'orange à la poubelle!! je n'y arrive pas! peux tu me donner ta recette? merci!♥

    RépondreSupprimer
  13. oui gida bien sur
    j'epluches 8/10 clementines
    je mets du fructose
    je fais des zestes d'oranges et presse 3 oranes
    le jus je le mets avec les clementines je mets aussi un jus de citron et quelques zestes aussi
    tout ca en sucre et autre au pif
    moi j'aime le cote acidule des zestes mais si tu n'aimes pas t'en mets pas
    je fais reduire et j'aide meme d'un coup de mixeur a mi cuisson
    quand c'est cuit je mets la valeur d'une demi cuiller a cafe d'agar agar ce qui te donne une gelee mais tres souple ca ne ressemble pas a un flan juste a de la marmelade
    j'adore avec un peu de nutella que je fais moi aussi
    temps de cuisson total a peine 1/2 heure
    c'est un bon truc pour le matin
    bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour

    Pour moi ce matin : lait ecremé avec chicorée blinis sarrasin avec purée cacahuetes et sirop d'agave

    Midi : avocat, endives cuites à l'eau et braisées avec des poivrons et créme de soja, 4 tranches de salami (je crois que j'ai pas le droit) ? yaourt au soja

    Soir pâtes intégrales avec un yaourt au soja

    et du thé tout au long de la journée

    RépondreSupprimer
  15. Génial Chantal, j'essaierai ta recette quand j'aurai le temps! Ça semble délicieux! Faut que je m'achète de l'agar-agar, ça fait plusieurs fois que vous en parlez...

    Matin: 2 clémentines, bol de céréales avec lait de soja, café latté au travail (déca)

    Snack: crudités avec houmous

    Midi: Risotto de lentilles (ma dernière part! bouhou je vais en refaire le week-end prochain...) salade verte avec huile/vinaigre balsamique, sardines en canne avec Rivita (équivalent de Wasa)

    Soir: Riz basmati avec crevettes et petit pois congelés

    RépondreSupprimer
  16. oui leo merci c'est delicieux je confirme quand on aimes un peu l'amertume des zestes
    tiens moi au courant si tu essaie
    chantal

    RépondreSupprimer
  17. Nadia, tu peux manger du salami, dans un repas PL.
    Attention cependant, c'est très gras, alors avec modération !

    RépondreSupprimer
  18. finalement je n' ai sommeil que maintenant: j' ai été en forme toute la journée!

    avec 3 h de sommeil;..

    menus: matin: café -amandes au miel-

    midi : crudités: 1 pomme grany + carottes rapées+ céleri rave + vinaigrette
    et 15 g d' emmental- déca

    goûter: 3 figues sèches et 2 pruneaux

    soir: compote pommes framboises/ meringuée

    RépondreSupprimer
  19. matin : café
    midi : bah rien de bien au restau donc juste un peu de carotte rapée et bien sur le café ^^
    diner : comme dab suprise mdr
    ah ben non c pas surprise je viens de voir le diner dans le post de béa mdr

    RépondreSupprimer
  20. Coucou tout le monde !!

    Pti dej : 2 tranches de pain intégral + purée cacahuètes + confiture de fruits rouges au fructose + café fructose

    Snack : quelques noisettes

    Déj : salade de mâche et graines germées + risotto de lentilles corail (c'est franchement trop bon ça !!!) + une pomme

    Dîner : riz complet de Camargue + fondue de poireaux + yaourt soja à la confiture de fruits rouges au fructose + sirop d'agave.

    RépondreSupprimer
  21. petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange, 4 tranches de pain intégral avec confiture ssa.


    midi:
    râper de chou, carotte, betterave cru et frisé, escalope de veau à la crème et champignons avec quinoa, fromage.

    goûter:
    2 carrés de chocolat noir à 70% au sésame.

    soir:
    salade de quinoa avec tomates, thon, dés de jambon de dinde, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  22. Merci Christelle pour la réponse !!! oui il faut pas abuser

    RépondreSupprimer
  23. Toutes les jours je regarde menu de Gilda et les autres pour apprendre .Je suis sur le forum Montigniac en Pologne . Je sais comme vous que cette méthode permet de maigrir en mangent avec plaisir .
    Moi, j'ai plus besoin maigrir -c'est fait et maintenant depuis plus que un an je mange et mon poids reste assez stable .
    Mais quand je regarde menu Anne11 -je me suis dit-mon dieu -comment on peut manger que ça avec plaisir .Anne11 tu m'excuse , mais tu fait un régime hypocalorique .Montigniac sur sa site officiel a dit

    "Les régimes hypocaloriques sont d’autant plus dangereux qu’ils entraînent des carences en micro-nutriments indispensables (sels minéraux, vitamines, oligo-éléments, acides gras essentiels). Cela se traduit par une grande faiblesse (fatigue chronique) et par une vulnérabilité accrue à la maladie dans la mesure où les moyens de défense sont diminués.
    Ajoutons qu’avec des apports protéiques insuffisants, la masse musculaire a tendance à diminuer. Elle est alors remplacée par des graisses au moment de la reprise de poids."
    Sur le forum polonais si je vois le menu avec même pas 500!!!!! calorie au trou !!!!! c'est pas la méthode Montigniac
    Et vous Gilda et Christelle84 que pensez vous ???
    si je suis seul pour voir ?????
    excusez-moi mais il y a beaucoup personne qui regarde et besoin conseilles -comment faire correctement menu , mais là ???!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Alors là Barbara, je suis explosée de rire!!! toi vas pas comprendre mais y en a une qui va comprendre!!!ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    Pouf!pouff!!poufff!!!moi? non!!! je ne dis rien!!!!!! mais non!!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOO♥

    RépondreSupprimer
  25. Je laisse à une de mes bichettes préférées le soin de répondre à cette monuuuuuuuuuuuuumentale question!!! pétée de rire je suis !!absolument pétée de rire!!! et attends Barbara !! quand tu vas lire la réponse!!!!!!!!!! roooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!♥
    Non non!! t'inquiète!! t'es pas la seule à voir!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  26. Anne, je trouve effectivement que tes repas ne sont pas très copieux... Maintenant, je peux comprendre...
    En ce moment, la méthode ne marche pas du tout chez moi, et j'ai l'impression de ne l'avoir jamais aussi bien respecté !!! C'est démoralisant, alors la tentation de réduire encore et encore et grande... Histoire de booster la machine.

    RépondreSupprimer
  27. Cette discussion sur le menus d'Anne11 à comme un air de déjà vu...

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer