samedi 27 novembre 2010

Sandwich de cookies au nutella à bas IG






Cherchez l'intrus!!!!!!!!!!!!!!
wouarf! La Chef s'amuse comme elle peut!! faut bien qu'elle se remonte le moral!!!!!!!!!
Il pleut tellement aujourd'hui qu'ils sont tous dehors! j'en ai partout dans le jardin!
Bon! j'ai même failli rater ces cookies!!! ouiiiiiiiiiiiii! C'est vraiment pas mon jour!
Ingrédients :
- 2 cuillers à soupe de cacao à 100%
- 80g de fructose
- 80g de farine de blé type 150
- 20 g de farine de lupin
- 20g de farine de soja
Bien entendu, le choix des farines est libre! sachez qu'il vous faut 120g de farine et vous modulez comme vous voulez selon vos goûts, selon vos moyens, selon le contenu de vos placards ! vous pouvez mettre slt de la farine de blé type 150 si vous voulez! J'ai ajouté des farines simplement pour faire baisser un peu l'IG!
- un sachet de levure chimique
- 100g de chocolat noir
- 3 blancs d'oeuf
- 10 cl de crème de soja
Préparation :
Faire fondre le chocolat dans la crème de soja
Mélanger le sucre avec les blancs d'oeuf
Mettre ce mélange dans la crème
Ajouter farines, levure et cacao
Mettre une feuille de silicone
Former des boulettes avec deux cuillers que vous aplatissez ensuite avec le dos d'une cuiller passée sous le robinet d'eau froide...ainsi vous lissez bien.
Faire cuire 15 mn à four chaud à 180°
Un délice!!!!!!!!!!!
On peut les farcir soit avec du nutella soit avec de la purée d'amande, de cacahuète ou de noisette.
Heuuuuuuuuu! mais bon c'est assez bourratif!!!!! j'ai goûté!
Ils sont très bons simplement comme ça!
Recette GP
Je me marre car j'ai regardé la photo du crapaud de plus près et je le trouve extraordinaire ce crapaud ! pas vous? il est magnifique!! regardez le bien!!!! wowowowow!!!!

7 commentaires:

  1. vraiment bravo pour tes idées !!!!!
    si tu commence encore faire du lait soja maison et avoir okara ???ça va exploser des idées ... hihi

    RépondreSupprimer
  2. bon ben je fais déjà les yaourts!! c pas si mal!! j'ai déjà fait du tofu tu sais!! ça fait longtemps!

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc Barbara!! la photo que tu m'as envoyée! ce sont déjà ces cookies là???????? j'hallucine!! les miens sont à peine refroidis que tu les a déjà faits????? parce que tu dis que tu as remplacé le fructose et le cacao par du chocolat noir! mais il y en avait déjà du chocolat noir fondu dans la crème! alors quelle quantité tu as mis de chocolat? et ce qui m'intrigue c'est comment tu as fait pour que ça ait un gout sucré puisque le chocolat n'est pas sucré!!! ça doit être amer!! dis moi!

    RépondreSupprimer
  4. Gilda, j'ai râpé 50 g de chocolat noir (tout fin en poudre ) et j'ai ajouté ensuite amandes en poudre + blanc d'oeuf et c'est bien sucré pour moi...j'ai perdu d'habitude sucrée , mais vraiment c'est bien sucré --
    merci encore

    RépondreSupprimer
  5. ah ok!! ils sont bons n'est ce pas?? je me disais qu'on se perfectionne sans arrêt!! tu ne trouves pas? et dans la simplicité aussi!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,
    est ce que vos cookies sont croustillants parce que les miens ressemblent à des muffins et je rêve de cookies croustillants !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, malgré le chocolat les cookies sont GP ?

    RépondreSupprimer