dimanche 5 décembre 2010

Bûche de Noël chocolat-café de Béa.

Bûche de Noël chocolat/café

Ingrédients : 300g de chocolat 70%, 50g de fructose, 135g de poudre d'amandes, 6 oeufs, 40cl de crème liquide ou soja, 1/2 sachet de levure chimique, 1 CS café lyophilisé

Fouetter 30g de fructose avec la poudre d'amandes, 1 oeuf+2 jaunes
Monter 5 blancs d'oeufs en neige et les sucrer avec 20g de fructose
Incorporer les blancs en neige au premier mélange
Incorporer la levure
Etaler sur une plaque de cuisson et cuire 10 min à 180°C
Démouler sur un torchon humide. Rouler le biscuit avec le torchon
Faire bouillir la crème et le café, verser vite sur le chocolat concassé
Hors du feu mélanger et laisser tiédir
Dérouler le biscuit et étaler la moitié de la ganache
Rouler la bûche et napper du reste ganache
Réfrigérer 2h
On peut mouiller le biscuit avec un alcool
Pour info : j'ai eu cette recette dans un magasine de cuisine, je n'ai eu a changé qu'un seul truc
Je n'ai pas encore testé..
bisousssssssssssssssssss

ON attend les photos!!!!!!!!

8 commentaires:

  1. Merci Gilda, dès que j'ai le temps je la teste et je t'envoie les photos, promis !!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi ,je vais tester , mais que samedi prochain

    RépondreSupprimer
  3. hum...ça a l'air bien bon toutes ces buches ; je vais expérimenter la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  4. HEU, on passerait nos journées à faire des pâtisseries! En tous cas, super ces bûches!
    Merci Gribouille et Béa!

    RépondreSupprimer
  5. Lol MDR... fait cette bûche... mais le gâteau génoise s´est complétement cassé au démoulage... j´ai dû m´improver maçon en amassant des bouts de gâteaux et en camouflant et lutant avec la ganache.... Mais bon la génoise semble bonne... Ce ne será sans doute pas digne d´être à la vitrine de Lenôtre mais je verrais ce que je peux faire pour l´embellir un peu.... LOL....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut mettre du papier cuisson au fond du moule!

      et utiliser le fameux torchon mouillé pour la sortie du four!

      Supprimer
    2. Je voulais dire m´improviser... fatiguée...
      Elle va pas être jolie jolie la photo... lol

      Supprimer
  6. Il faut que quelqu'un qui l'a fait, nous envoie une photo.... Ça manque au début du commentaire.... À vos appareils mesdames.....

    RépondreSupprimer