mercredi 29 décembre 2010

Je remets les pendules a l'heure!

Je lis vos commentaires et je constate que vous avez vraiment un probleme non seulement avec la methode mais aussi avec la gestion des ecarts!
Une petite remise a niveau s'impose!
Je vous ai mis une photo de moi en train de manger une pizza pour vous parler a nouveau des ecarts!
Je vois que vous culpabilisez a donf des que vous faites un ecart!
Sauf Anne qui s'enfile sa boite de quality street sans scrupule...et tu as bien raison! Et Taiji qui avoue que, lorsqu'elle ne culpabilise pas en faisant son ecart, elle gonfle moins!
Et Kevaline qui se dit, comme d'autres..."puisque j'ai commence...tant pis! je m'en fous! je continue mes ecarts! "
Depuis 10 jours que je suis ici, j'ai non seulement arrete de fumer mais j'ai fait bcp d 'ecarts et je ne m'en suis pas cachee! Je vous ai tout dit!
Mais avez vous regarde mes repas? avez vous vu comment je gere mes ecarts? pas n 'importe comment!
Par exemple, je savais qu'hier j'allais faire un tres gros ecart dans la journee...cf photos! j'ai donc pris un petit dej tres leger et je n'ai pas dine!
Resultat? pas un gramme de pris!
Quand je fais des ecarts ainsi tous les jours, je me pese tous les jours!
Oui, la, je deroge a la regle. Je controle mon poids afin de compenser immediatement et de "remettre les pendules a l'heure!"
Regardez tous les legers diners que j'ai fait cette semaine!
De plus, mon medecin m'a bien prevenue que, arreter de fumer, inplique automatiquement 400 calories en plus dans mon corps chaque jour! alors vous pensez bien que je doive me surveiller a donf!
Il n'est pas question pour moi de prendre 5 kg comme il y a un an lorsque j'ai arrete de fumer! ah non!
Je fais mes ecarts....je savoure chaque bouchee...d'autant plus que c interdit!...aucun remord...aucun scrupule...pas de baffrerie! des compensations dans la legerete avant et apres...
Quand je vous lis, je vois un laisser aller total! plus aucune volonte! MM? on s'en fout!
A quoi ca sert que je vous explique tout, aussi bien, pour que vous craquiez comme ca?
Les ecarts? je ne suis pas contre et vous le savez!
Je vous rappelle que nous sommes toutes en phase 1 et donc que notre corps est habitue a certaines restrictions...il ne peut pas encore supporter n'importe quoi! C un trop gros choc que vous lui faites en baffrant sans vergogne!
Attention! je ne dis pas que c le cas de tout le monde!
Je vous vois juste en train de baisser les bras car vous n'arrivez pas a resister a la tentation!!!
Moi non plus!
MAIS JE GERE!!!!!!!!!!!!!!
Lorsque nous aurons vecu la phase 2 durant quelques semaines, tout sera different! notre corps gerera bien mieux les ecarts!
Non, il ne suffit pas de manger une salade verte pour gerer les IG! non! pas en phase 1! oui en phase 2!
Je ne comprends pas pourquoi tu melanges tout Kevaline? tu as ton tableau, tu as tes deux types de repas, tu sais ce que tu peux manger en GP et en PL! pourquoi tu ne t'y retrouves plus?
Et on s'en fiche pour l'instant de la difference entre la charge glycemique et l'IG d'un aliment! ce probleme la, on l'analysera plus tard...en phase 2!
Je vous ferai quand meme un topo la dessus quand je rentrerai chez moi. Mais ne vous prenez pas la tete avec ca! deja que vous avez du mal a assimiler la methode, alors la charge glycemique!!!!! on laisse tomber! ok?
Bon! c Noel! tout le monde a besoin de relaxation, de detente, d'ecart...comme moi!
Disons que la prise de un kilo me parait tout a fait acceptable mais plus!!!! vous allez culpabiliser, vous allez pleurer et vous allez vous dire...."je n'y arriverai jamais!"
C'est ca que vous voulez?
J'ai 59 ans! la plupart d'entre vous etes bien plus jeune! Je suis menopausee et en plus j'ai arrete de fumer! Bien des parametres qui sont difficiles a gerer! et j'y arrive!!!!!!
Alors si j'y arrive , vous pouvez aussi y arriver! Non???????
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Vous savez mes p'tits bouts, je vous parle comme une mere parle a ses enfants!!!! car c ce que vous etes quelque part! quel que soit votre age d'ailleurs! Lorsque vous venez sur le blog, je m 'occupe de vous, je pense a vous ! je ne suis pas la seule d'ailleurs! NOUS pensons a vous....Christelle, Grib, Anne et Leo!
Nous vous prenons sous notre aile, nous vous aidons, nous vous ecoutons, nous repondons a vos mails, nous prenons du temps sur notre vie pour vous.
Nous faisons de gros efforts pour que vous soyez heureuses, pour que vous arriviez a perdre du poids et pour que vous atteignez votre objectif.
Nous sommes motivees.
Et vous? vous l'etes?
Posez vous les bonnes questions les filles!
Nous sommes la, je suis la et nous vivons cette merveilleuse aventure ensemble!
Ca vaut le coup non? de faire un petit effort??????mmmmmmmm??????
Oui. C vrai. Il faut faire un petit effort. Je le reconnais. Mais quelle joie de vivre en decoule!!!!!
Vous me le dites chaque jour! que je respire la joie de vivre! et cette joie de vivre vient de la methode, de ma perte de poids et bien sur! maintenant....de la presence de mon doudou! vous pensez bien que je n'ai pas envie qu'il me retrouve avec 5 kg de plus en rentrant!!!! Ca aussi! ca motive!
Allez! courage les nenettes!!!!!! ca va aller et vous allez y arriver! ♥♥♥

17 commentaires:

  1. je n'ai qu'un mot à dire... merci votre soutien...je ne sais pas pourquoi j'ai perdu le fil car il me semble bien que mon départ était bon. Je vais repotasser tout cela.

    RépondreSupprimer
  2. super Gilda, merci pour ton blog encore et encore !!!!!!!
    merci de partager ton temps avec nous
    grand merci également à
    gribouille
    Leo
    PatNit
    Christelle84
    Anne11
    Anne
    je connais le travail que vous faites , je suis toutes les jours avec vous et sur le forum polonais de la méthode
    J'ai perdu mes kilos et maintenant avec grand énergie j'essaye de partager mes information sur la méthode
    Bravo Gilda :)
    tu va arriver !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oulala il est tôt normal je ne fais que dormir.
    Gestion des écarts c'est ce que je trouve le plus rassurant dans cette méthode!!!
    En tout cas je ne me suis pas pesée plus que de raisons pendant ses fêtes, mais ce matin j'ai mesurée mon tours de cuisses j'ai perdu 3,5cm YOUPIIIII
    Mes cuisses me complexent énormément.
    Bizoooo et merci encore

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Elga!
    magnifique des 3.5 cm!
    ce n' est pas chose facile à faire et , tu vois, avec cette méthode c'est fait !

    pour moi , en effet ,je n' ai craqué que sur les chocolats ...
    j' ai géré le reste sans problème : repas de Noël avec des choses que je n' aimais pas ( dur dur!) mieux vaut en rire!

    RépondreSupprimer
  5. OUI, merci Gilda pour cette mise au point!

    oui,oui j'avais remarqué tes repas légers le soir et aussi que lorsque tu manges un aliment ou un plat hors MM tu ne te goinfres pas.
    Par exemple pour le snack Crêpes non MM qu'a pré^parées Audrey, tu n'en a mangé qu'une seule!
    Pour moi, le pb ç'est que je serais incapable de m'arrêter à 1, j'en mangerais au moins 3!!!
    Donc pour moi, déjà PAS de choses hors MM.
    Ensuite selon les jours, ç'est de gérer la QUANTITE dans le régime MM, et le soir.

    En plus cette semaine, il y a LE facteur hormonal, et évidemment, dans cette période j'ai toujours faim, donc attention Taiji!!!
    Mais je ne me fais pas de bile, car je sais pourquoi j'ai des envies de manger plus ces temps-ci.
    Je constate aussi la différence quand le dî^ner est pris plus tôt.

    Et bien oui, tu vois nous sommes comme des enfants qu'il faut reprendre de temps en temps!

    RépondreSupprimer
  6. Bien bien Taiji et Kevaline! reprenez vous! vous allez y arriver!!!! au fait Barbara, Pat et Nit sont mon frere et ma belle soeur mais ils n'interviennent jamais sur le blog! ils se sont inscrits des le depart! c tout! merci quand meme pour les autres! elles le meritent bien!♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir à tous, Et bien, je te félicite pour l'arrêt du tabac Gilda, chose pas facile c'est sûr.
    Alors un tout grand merci, pour tout ce que tu fais sur ce forum, et tout le temps que tu nous donne CHAQUE jour, c'est pas évident, et j'en profite de remercier tout l'équipe contributeurs pour tout leurs temps qu'elles donnent également afin de nous aider, merci;-)
    Moi quand je fais un écart je ne culpabilise pas du tout,et je la gère immédiatement au repas suivant soit le midi, soit le soir, par un repas de fruits, ou un repas de légumes, et je dois dire que depuis le mois de mai, non seulement j'ai jamais repris du poids, malgrè des problèmes de cortisone et de Thyroïde aussi.
    D'ailleurs même sans écart, je fais régulièrement un repas, fruits ou légumes le soir, et cela marche très bien commeca! Et c'est également depuis que j'ai commencé cette méthode MM que ma santé s'est fortement amélioré, je dis bien fortement car c'est le cas, je ne savais presque plus marcher tellement que j'avais des douleurs dans tout mon corps,et là les douleurs ont disparus, à 70/80% bravo MM, là c'est clair pour moi, j'adopte cette façon de manger pour toujours, car j'ai retrouvé la bonne humeur, fatalement, avec beaucoup moins de douleurs !! et 15kilos en moins à ce jour! Donc merci à toutes personnes qui participe dans ce travail de la MM qui pour moi a commencé sur le site de MM même.Bon courage à toutes et à tous.

    RépondreSupprimer
  8. heuuuuuuuuu! c bien de nous dire bonjour! mais en anonyme!!!!

    RépondreSupprimer
  9. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! c nettement mieux! Tu vas bien Radix??????♥

    RépondreSupprimer
  10. mon bonjour anonyme est un essai.....
    Cela fait pas mal de temps que je suis sur le blog et j'ai meme participé quelquefois aux échanges, mais depuis un mois environ, je n'arrivais pas à publier un commentaire, il semble qu'aujourd'hui je puisse écrire et voir mon pseudo s'afficher,..... hourrah...... en tous les cas je vous ai lu tous les jours, en pestant de ne pouvoir dire un mot, et le "bonjour" est une victoire, sur les mystères de l'informatique

    RépondreSupprimer
  11. Je me marre mais en meme temps je suis tres heureuse pour toi! Je me souviens de toi car Radix est difficilement oubliable! J adore les radis en plus!!! hi hi hi! donne nous de tes nouvelles!♥

    RépondreSupprimer
  12. merci gilda de te souvenir de moi..... mais à vrai dire je préférerais qu'on se souvienne de moi pour autre chose que mon pseudo qui ressemble à un légume, si charmant et rose soit-il...... enfin...., je me console en pensant à obel ix, ide f ix et autres gaulois bien gent ix,...
    EN suivant MM et toutes ces merveilleuses recettes, je maigris un peu (5 kg) depuis août, mais suis toujours un peu brouillée avec les gp et pl

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Radix!
    je n' ai toujours pas compris ce qui t'es arrivé ??????
    ce no man's land que tu as traversé!

    ton ordi marche bien ?

    mon fils m' a dit que le mien rame: du coup j' ai enlevé des Kg de choses!

    RépondreSupprimer