vendredi 3 décembre 2010

L'idée géniale de Choupy!!!!

Choupy a trouvé une idée absolument géniale pour ne pas pleurer en épluchant les oignons!!!!!!!!!!
Je suis absolument explosée de rire!!!
Tu devrais faire breveter Choupy!!!!!
Je t'assure que je vais y penser à ma prochaine pissaladière!!!
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Ah elle est bonne celle là!!!
Dis donc ma Choupy!! t'es quand même un sacré numéro!!!!
au fait, je ne sais toujours pas ce que veut dire "kiffer"!!!!

10 commentaires:

  1. Haha MDR! Mais mon frère avait déjà essayé et m'avait dit que ça ne fonctionne pas très bien... Peut-être n'avait-il pas un bon masque!

    Et puis une fois bien équipé, couper beaucoup d'oignons et congeler-les! Comme ça vous avez toujours des oignons à porter de la main, et ça les rends plus sucrés... mmmm c'est excellent! :)

    RépondreSupprimer
  2. kiffer ça veut dire aimer ou apprécier.

    Pour ne pas (trop) pleurer en épluchant mes zoignons, je les fais tremper et je les épluche sous l'eau courante.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a aussi les oignons surgelés chef :o))

    RépondreSupprimer
  4. hahaha , au moins nous povons voir Choupy!!!! tu est bien mince ...

    RépondreSupprimer
  5. Hoo! Barbara c'est gentil , je te remercie, mais j'ai pris 10kg en peu de temps!!!???!!! donc en fait tout est relatif! L'important c'est de se sentir bien dans sa peau! N'es-ce-pas les filles et Laurent!

    RépondreSupprimer
  6. Samantha, dis-moi, les oignons surgelés sont aussi savoureux? Est-ce-qu'ils lâchent de l'eau ou pas? Ce serait bien pratique car en plus sans les gants! bonjour l'odeur!!!!
    bisou-kissou

    RépondreSupprimer
  7. Mdr, j'ai vu une nana dans l'emission "un diner presque parfait", faire la même chose! J'y avais déjà pensé, mais je ne sais pas du tout ou se cache mon masque de plongée! loool. En tout cas, ça doit être bien marrant d'éplucher les oignons comme ça. Pour les surgelés, j'avoue que je ne sais pas du tout, je n'en utilise pas.

    RépondreSupprimer
  8. Moi çà me rassure, je fais de même, je ne suis donc pas complètement dingo! mdr

    RépondreSupprimer
  9. Moi, ça me rappelle ma mère et ma grand-mère qui faisaient de même avec les masques de plongée pour faire la vraie pissaladière.
    Comme je n'épluche jamais autant d'oignons je n'ai pas ce problème.
    Bon à savoir: les oignons contiennent une substance antiseptique et sont anti -infectieux
    (cf livres du DR Vanet "Aromathérapie et Phytothérapie", et Philippe Sionneau "Ces aliments qui nous soignent, la diététique chinoise" et bien d'autres propriétés intéressantes :
    hypochlestérolémiant, hypotenseur,hypoglycémiant,infections pulmonaires, diurétique, aide à la digestion des céréales, légumineuses et féculents,contre diarrhée, prévention contre cancer,stimule la digestion .
    Vit C, B1 B2 B3 B5 B6 B9 E, un peu de béta carotène (oignons rose et rouges)
    Nombreux minéraux et oligo elts, et aussi beaucoup de fructosanes = sucres complexes, glucides hydrosolubles. Ils régularisent la flore intestinale en favorisant les bonnes bactéries et en réduisant les mauvaises, en diminuant les déchets produits lors de la digestion. Ils préviennent la constipation, ptrotègent la fonction hépatique (foie, vésicule biliaire), réduisent le cholestérol sanguin,et diminuent la tension artérielle.

    RépondreSupprimer
  10. Merci taiji!
    très très intéressant !

    RépondreSupprimer