lundi 27 décembre 2010

Mes menus de lundi 27 decembre




Petit dejeuner : un bagel avec fromage et confiture de mures maison. Un jus d'orange et un decaf.
Dejeuner : panisses et salade de mesclun aux noix et au roquefort. Une part de tarte au citron meringuee.
Diner : la soupe de cresson avec un pain azime et un yaourt

21 commentaires:

  1. Gilda super bon et après les fêtes bien léger :)

    matin -fruits rouges décongelés avec yaourt soja maison +son d'avoine , café arabica
    midi- crevettes Gilda +brocoli cuit à la vapeur + dessert Gilda préféré au fruits rouge hmmmmm
    soir-une soupe de légumes +2 wasa fibres

    et j'ai une questions pour mes filles sur le forum polonais -dans la recette pour cuire il y a la viande +carottes +sellerie rave + d'autres légumes -si ça change IG de plat même quand ne mange pas carottes ni sellerie ?
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas le tableau des IG sous les yeux. Tu sais que les carottes sont acceptees meme en PL en raison de leur faible charge glycemique (je ne parle pas d'IG la) mais le celeri, je ne sais plus
    Du moment qu'il y a viande c PL sauf si c une viande maigre, ce que tu ne precises pas. Donc ton repas est PL mais il ne faut que des legumes avec IG inferieur a 35! c tout.♥

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les Filles, mes menus du lundi 27 décembre.
    ptit dèj: café au lait + 1 tranche de pain MM + confitures au fructose + 1 clémentines.
    Déjeuner:1/2 magret de canard grillé + des frites de panisses + 1 yaourt 0%
    Gouter: 1 thé + 1 madeleine Gilda
    Diner: soupe de légumes (maison)+ 1 yaourt soja
    Bon après midi à toutes

    RépondreSupprimer
  4. Oyez oyez les filles, sabotage en vue pour moi !!!!

    Invitée au resto ce soir par mon beau-fils et ma belle fille, j'espère pouvoir rester sage, quasi rien mangé de la journée à part qques wasa fibres et confiture, une orange, un yaourt soja-fruits.

    Re-sabotage le 30, la directrice invite son équipe administrative, dont moi, au resto :o((

    Je vous dirai quoi demain.

    Par contre bonne nouvelle : j'ai trouvé une chouette petite boutique bio à Bruxelles et ils vendent quoi ???? Devinez ????? Des produits MM !!!!!
    J'y ai trouvé du sirop d'agave et du fructose 1,65 euros moins ches qu'en grande surface. J'ai aussi acheté "pain des fleurs" (cracottes au seigle) et des pâtes au seigle ainsi que le dernier paquet de spag MM à IG 10. J'ai pris du son d'avoine aussi.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
    Gilda, que veux tu dire par charge glycémique faible pour les carottes,leur ig est de 85(cuite) !Le celeri cuit a également un ig de 85 !
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  6. Super Samantha pour le mag bio et les produits MM!

    lever super tard, donc j'ai pris mon pt dej à midi: 1 kiwi - 1 clémentine - 5 tr pain intég + purée am et confit ssa maison - 4 pruneaux
    Café

    Snack: 1 poire + café et...... 1 mini muffin noix coco-amande recette arrangée MM et... là, cette fois ç'est L'ECART 1 mini muffin coco-amandes recette originale.
    En définitive bof, je préfère le cake Annick.
    Là ça donne non pas un moelleux comme indiqué sur la recette mais plutôt un style financier.

    DINER: ECAAAAAAARRRRTTT!!! je n'ai pas pu résister aux nems faits maison et DELICIEUX que nous a apporté un ami chinois de mon mari.
    Vu que ce n'est pas demain la veille que j'en remangerai, j'en ai profité.
    Bouillon maison aux champignons, quelques feuilles de laitue iceberg mangées avt les neems, histoire de compenser l'ig, les neems enroulées dans les feuilles de salade avec bcp de menthe^.Et encore des feuilles de laitue nat.

    RépondreSupprimer
  7. Riez les filles!

    j' ai fait une bûche de Noël à René , et je me suis trompée de flacon !
    j' ajoute toujours des gouttes d'huile essentielle d'orange...
    j' ai attrapé le flacon d'HE de thym...
    c'était un peu bizarre dans un gâteau...

    demain: tarte au citron!

    RépondreSupprimer
  8. merci Gilda pour ton aide
    j'aime bien savoir-si par exemple il y a recettes- la viande soit bouillon avec de carottes et sellerie et si tu mange que la viande est-ce que c'est possible ? si ça change pas IG de plat ? tu enlève de légumes comme dans le bouillon , mais tu utilise la reste , si c'est possible ?
    Anonyme-charge glycémique -c'est quand tu connais IG carottes cuits 85 et tu sais qu'il y a 6g de glucose (sucre dans 100g de carottes) tu a charge glycémique ( 85*6=510/100=5,1) donc c'est très faible charge glycémique
    mais on principe on utilise charge glycémique que dans la faze II

    RépondreSupprimer
  9. ah, dans une petite semaine on sera en 2011, plus de fêtes et d'écarts? Même à la Chandeleur on mangera des crêpes au sarrasin avec du sirop d'agave. Comme le dit si bien notre chef, ça va le faire.
    Pour moi , 25 kilos d'ici juillet, yes i think i can do it. Avec l'aide du blog cela va sans dire. Je remercie le ciel d'être tombée sur le site MM, mais le blog de Gildounette est plus vivant, on s'y sent chez soi.

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme ça viens de site officiel MM

    "La charge glycémique est une notion complémentaire qui permet d’affiner le choix des aliments. Elle se calcule en multipliant le contenu en glucide pur (par 100 g) avec L’Index Glycémique puis en divisant le tout par 100.
    ALIMENT CONTENU EN GLUCIDE PUR INDEX GLYCÉMIQUE CHARGE GLYCÉMIQUE
    Carotte cuite 6 g 85 5.1
    Lentille verte 20 g 25 5
    Fructose 100 g 20 20
    Dans l’exemple ci-dessus, la charge glycémique relativise donc l’Index Glycémique des carottes que l’on peut donc manger en phase I alors que le fructose qui a un Index Glycémique très bas a une charge glycémique très élevée ce qui veut dire qu’on ne peut en manger qu’une très faible quantité. Une page sera développée sur le site ultérieurement pour l’expliquer. Cependant cette notion est un peu compliquée et pas réellement indispensable."

    RépondreSupprimer
  11. Sage resto pour moi ce soir, salade au chèvre chaud, poisson rôti avec salade, une tomate au four et un chtit peu de tagliatelles à l'encre de seiche, deux verres de vin, pas de dessert et un café. Ouf, l'honneur est sauf.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Barbara! tu as tres bien explique! en fait Anonyme, si tu as le tableau des IG de MM, tu verras que, pour certains aliments a haut IG, il y a un asterisque. Et cela veut dire que ces aliments ont une charge glycemique basse car ils contiennent bcp d'eau...comme le melon, la pasteque, les carottes, les courges...tu vois? Barbara a tres tres bien explique. Tu peux donc en effet consommer ces aliments en phase 1. ILs sont moins dangereux que le fructose qui a un IG de 30, donc bas, mais une charge glycemique tres elevee! D'ailleurs, certaines personnes font un regime en suivant uniquement les aliments a charge glycemique basse! ce qui exclut le fructose par exemple!

    RépondreSupprimer
  13. Barbara, je t'avoue que la, tu me poses une colle! Christelle, qu en penses tu? peut on consommer des aliments autorises s'ils ont cuit avec des aliments interdits????

    RépondreSupprimer
  14. Bonne idee Sam! pour une fois, a la chandeleur, on ne va pas se priver! surtout que je rapporte une tonne de sirop d'agave des USA

    RépondreSupprimer
  15. Je me marre car Taiji a raison. Peu de personne nous disent ce qu'elles mangent! ou bien elles font des ecarts ou bien elles font la fete et n'ont pas le temps!
    Je me marre Anne avec ton gateau bizzaroide!!!! il a du etre content Rene!

    RépondreSupprimer
  16. A mon avis Barbara les filles peuvent manger le bouillon dans lequel ont cuit les carottes et le céleri sans problème.
    Les bouillons de légumes du commerce ont cuit avec des carottes et sont autorisés !

    RépondreSupprimer
  17. Christelle84 merci beaucoup :) youpi !!!
    elles vont être très contentent

    RépondreSupprimer
  18. MERCI pour toutes ces infos les filles!
    Très instructif!

    Anne11 = ouh la la tu m'as bien fait rire!!!!
    très intéressant cette recette revisitée!!!!
    j'aurais bien aimé voir la tête de ton mari à sa première bouchée!!!!
    Et vous l'avez finie la bûche?????

    Bon, moi en dehors de tout cela, j'en suis toujours à essayer de me raisonner dans les quantités. IE que lorsque parfois, ça va mais le moral Bof-bof (ça me fait svt ça dans cette période de l'année) j'ai le besoin de "remplir".
    Je ne mange pas comme 5 et pas tous les jours,
    mais je sais que j'exagère un peu.....
    HEU là... petit rappel ... En temps normal, je suis déjà gourmande et j'ai TOUJOURS bon appétit!
    Une fois qu'on arrive Mi-janvier, hop!!! je me sens mieux et là tout repart!!!
    Donc je sais que je gèrerai mieux bientôt, mais j'en parle parce que je suis en colère contre moi-même! C'est quand même idiot ce besoin de remplissage, alors qu'on sait qu'on mange régulièrement 3 X par jour, avec en plus la possibilité de faire 2 snacks!!!

    Alors je m'énerve toute seule, puisque je suis stupidement incapable de m'auto-discipliner dans ces moments-là!!!

    RépondreSupprimer
  19. eh bien je me suis surprise , moi aussi , à avoir une sorte de besoin de remplissage: comme si j' avais peur d' avoir faim...
    curieux!

    du moment qu'on l' analyse c'est déjà gagné!

    RépondreSupprimer
  20. Compte rendu rétroactif pour moi la grippée de service!
    J'ai du mal à saisir IG baset charge glycémique, je flippe car le fructose est une bonne parade pour moi, je sucre beaucoup mon Thé par exemple et pour le reste je mets du L'agave agave???
    MATIN
    1 tranche et demie de pain de seigle complet+ Nutignace+ 1 verre de fruits mixés+1 thé au lait de soja.
    MIDI
    PL gratin de courgettes+ jambon+ écart 2 bouts d'Igname+ compote ssa
    SOIR
    GP courgettes+ socca+saumon+ yaourt soja et fruits rouges
    GRIGNOTAGE vers 00h00
    4 morceaux de chocolat 82%

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
    A bientôt

    RépondreSupprimer