mardi 21 décembre 2010

Mes menus du mardi 21 decembre



Petit dejeuner : bon! j'ai decide de faire un ecart tous les matins au petit dej! vous savez que je suis plus sale que sucre! alors pour les fetes, mon plaisir a moaaaaaaaaaaaa, ce sera bagel avec beurre sale et fromage! un peu de confiture de mures au fructose faite maison. ET voila!
Dejeuner : hamburger a la socca. un delice comme d hab. Ma fille aime bcp aussi. Un yaourt a 0% avec des mures congelees et du fructose avec du chocolat rape dessus. J'adore!
Diner : le reste de soupe au potiron . Un peu de pain azime complet.

28 commentaires:

  1. Hi Gilda!
    How are you? I hope you well
    MATIN
    muesli vierges+lait de soja+une tranche de pain de seigle+confiture de mûrs
    MIDI
    2 carottes+1pomme
    SOIR
    Poisson capitaine 2 darnes+patates douces
    Coktail pro
    3 coupes de champagne+2 chewing gum+chocolat 100% creme d'amande et de noisettes.
    Have a nice night Gilda

    RépondreSupprimer
  2. LOOOOOOOlllll!!!! il a de gros yeux ton bagel!!!!!????!!!Sacré Gilda! tu m'éclates!!!
    Matin:1 compote ssa+ 4 tr. pain Gilda+ confiture de kaki+ fondant chocolat+ thé vert
    Midi: lentilles+ hamburger bacon+ salade chou chinois+ vin rouge+ mini-socca cacahuète et cajou,
    snack:1 crusty+ 1 tartine sarrasin+ purée myrtille+ thé vert
    Soir: salade de pâtes au saumon+ vin rouge

    Big Kiss!

    RépondreSupprimer
  3. huuuum .... du beurre salé !Gilda...tu me tentes trop !

    petit déjeuner : 1 tranche de pain Gilda et purée d'amandes ,thé

    snack: 1fruit

    midi : 1 belle salade crudités tofu et mon dessert que j'adore aussi Gilda : yaourt soja maison et fruits rouges congelés (aujourd'hui des framboises ) -je les fais par 8 les yaourts et si je m'écoutais les 8 ne passeraient pas la journée-

    gouter: qq amandes

    soir: une soupe de chou -patate douce et compote de pommes ( ou encore yaourt soja fruits )

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  4. Le beurre salé quel délice!!!! hum!!!

    P'tit déj :1 gaufrette protéïnée,

    Midi: salade tomates+feuilles de chêne, 1 tranche foie de veau, courgette tomates, 1 morceau de chèvre et mimolette

    collation : 1 orange

    Diner : Quelques arachides,soupe courgette-persil, 1 filet de flétan, pois chiches,compote maison,vin rouge

    RépondreSupprimer
  5. Dear Boss,

    J ai 2 recettes a soumettre a l attention de votre Majesté afin d avoir votre aval

    Noix meringuées

    300 gr de noix coupé en très petit, je les passe au mixeur
    300 gr de fructose
    4 blancs d'oeufs battus en neige
    un petit peu de cannelle

    On mélange le tout. Avec une petite cuillère on fait des petits tas sur un plaque huilée et on cuit 25 min a 180 degrés

    La deuxième recette est un peu dans le même style.

    Amaretti

    6 blancs d'oeufs
    370 g de fructose
    500 g de poudre d'amandes
    1 cuillère à café d'extrait d'amande amère

    Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
    Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporer le sucre en poudre en pluie fine, tout en continuant de fouetter au fouet électrique. Vous devez obtenir une meringue épaisse et compacte (merinque italienne). Ajouter la poudre d'amandes et l'extrait d'amande amère à l'aide d'une spatule souple afin d'obtenir une pâte très granuleuse. Goûter la pâte et ajouter de l'extrait d'amande amère (quelques gouttes) si le parfum n'est pas assez prononcé.

    2Garnir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Déposer sur la plaque des boules de pâte de la taille et de la forme d'un demi-abricot.

    3Faire cuire 20 à 25 minutes, les amaretti sont cuits lorsqu'ils ont une belle couleur dorée. Laisser refroidir complètement avant de réserver plusieurs mois dans une boîte en fer.

    Alors, votre avis, notre Général?

    RépondreSupprimer
  6. bonjour c'est kiki en attendant l'aval de la chef pour les amaretti (merci DORA) moi ce matin comme d'hab pain maison nutella MM ce midi sauté de porc sans rien 2 yaourt 0% fructoze

    RépondreSupprimer
  7. Les deux recettes sont Ok Dora.
    Par contre comme il y a des noix et des amandes, un peu grasses c'est mieux en PL (mais oas interdit en GP).

    RépondreSupprimer
  8. youpiii

    trop belle la vie

    je viens de faire les noix meringuées. une tuerie les filles!!!!

    j ai envoyé la photo a la Boss, donc si elle décide, elle peut la poster

    RépondreSupprimer
  9. Merci Dora pour les idées meringues!

    PT dej: 4 tr pain intégral + purée cacahuètes -
    Nutella MM - Café

    Dej: 1 mini socca avec 2 rondelles bûche de from chèvre - quinoa + haricots verts (cuisinés avec oignon, tomates, ail, poivre Sichuan, anis étoilé, sauce soja cl, vinaigre riz noir = pt filet à la fin) - 2 tr pain épices Gribouille
    lééégèèèèrement tartinées de purée amandes
    trop bon!!!! café

    Dî^ner: 1 tr jambon blanc déc/dégr - haricots flageolets - 1/4 patate douce cuite à l'eau
    3 cracottes de pain des fleurs sarrasin - yaourt
    soja avec confiture fruits rouges maison

    Soirée: 4 pruneaux

    RépondreSupprimer
  10. Wouaaaa génial les recettes Dora!

    D'ailleur ça me fait penser, j'ai trouvé cette vidéo sur internet, peut-être que ça peut aider à faire les meringues! Quelques-unes semblaient avoir eu du mal, à cause du fructose je crois... Il rajoute de la crème de tarte, pour rendre le tout bien ferme...

    http://www.ricardocuisine.com/videos/secrets-de-chef/17-pour-une-meringue-volumineuse

    Je vous préviens, c'est fait au québec donc accent québécois à l'horizon, mais pas trop fort donc vous devriez comprendre... :)

    RépondreSupprimer
  11. les amaretti sont au four ....
    j'ai hate merci dora car j'adore ça Biz et bon 4h

    RépondreSupprimer
  12. C'est drole, je me suis fait un hamburger Gilda hier soir!! (je sais, le soir c'est pas l'idéal, mais je ne peux pas me faire de soccas au travail...)

    Matin: crème budwig

    Snack: 2 clémentines

    Midi: Une boulette de viande haché avec fromage suisse, une soupe aux légumes, risotto de lentilles, morceau de buche de noël

    Snack: pomme, quelques amandes

    Soir: je ne sais pas encore.

    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
  13. AAAAAAAAAh Choupy! j'avais pas vu! promis! demain je mets une bouche! tenez vous bien les nanas! j'ai perdu 1 kg depuis mon arrivee malgre tous mes ecarts!!! je crois que c le froid! hi hi hi! a mon avis, ca ne va pas durer! c'etait bon Leo? creme de tarte! est ce qu on trouve ca en france? c vrai que j ai pas ressaye ces delicieuses meringues! Faut dire que j avais ete tellement malade!

    RépondreSupprimer
  14. Régalez vous bien!
    j' ai pris froid sur la digestion et la seule idée de manger m' est insupportable!

    RépondreSupprimer
  15. miss vinifications vous embête: il s'agit de crème de tartre : le tartre qu'on trouve dans les vins : acide tartrique and so on ...

    RépondreSupprimer
  16. Oups! Oui c'est ça Anne11, crème de tartre! Il parait que ça rend les blancs d'oeuf plus ferme...

    Mmmm j'ai bien envi d'essayer ces meringues menoum!

    RépondreSupprimer
  17. alors Kiki? Le résultat des amaretti?

    RépondreSupprimer
  18. les filles, je suis contente que mes trouvailles vous plaisent:-)))

    régalez-vous!!!

    RépondreSupprimer
  19. et 370g de fructose pour les amaretti!!!!!!je crois que je n ai jamais mis autant de fructose dans une recette! ca ne te parait pas enorme Christelle????? je vais voir combien j en avais mis dans mes meringues!

    RépondreSupprimer
  20. j avais mis 100g de fructose pour 2 blancs! je trouve deja ca enorme! ce sont des recettes qui reviennent cheres!

    RépondreSupprimer
  21. Et bien ça reviens un peu au même Gilda... Remarque Dora, tu as simplement changé le sucre pour le fructose? C'est la même quantité?

    Peut-être qu'on pourrait en mettre moin, puisque le fructose a un pouvoir sucrant plus grand que le sucre... non?

    RépondreSupprimer
  22. oui Léo, tu as raison

    j'ai simplement remplacé le sucre par le fructose. les noix meringuées sont nickel a mon gout. après il faut pas en manger la totalité le même jour a cause déjà du fructose mais aussi des noix. c'est lourd qd même ...

    RépondreSupprimer
  23. Hellooooooooooo la tribu.

    Oh, les genoux de la chef sont glacés aux States, elle voit maintenant ce que nous endurons en Europe, pire que le gnouf :o))

    petit déj : 4 wasa fibres, confiture fraises, un yaourt au soja, une orange.

    Déjeuner : riz basmati, lapin aux pruneaux et abricots secs, fromage à tartiflette (deux tranches)

    dîner : une orange, un kiwi, pommes et pruneaux cuits au fructose et épaissis à l'agar agar.

    JE NE BOIS TOUJOURS PAS ASSEZ DE FLOTTE GRRRR, Quelqu'un a un truc pour forcer à boire ?

    RépondreSupprimer
  24. Samantha, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais moi je me suis achetée une bouteille de 800 ml que je garde toujours à mon bureau au travail... Je prends une gorgée ici et là et puis sans m'en rendre compte je bois facilement 2 fois la bouteille dans la journée! Je prends ensuite un ou deux grand verre d'eau à la maison et je sais que j'ai mon "quota"...

    Je suis assise à un bureau toute la journée, donc c'est facile d'avoir ma bouteille avec moi, je ne sais pas si c'est ton cas...

    RépondreSupprimer
  25. C'est aussi mon cas Leo, ma bouteille d'un litre et demi est sur mon bureau mais j'ai dur à la vider, je pense à boire mais on dirait parfois que c'est du plomb qui coule dans ma gorge et j'attrape la nausée.

    RépondreSupprimer
  26. un truc pour boire: le mien : 3 bouteilles de 50 cl , réparties sur la journée

    je les remplis avec une bouteilles d'eau de source-

    car ça revient cher de n' acheter que des bouteilles de 50 cl .

    RépondreSupprimer
  27. Peut-être alors pourrais-tu ajouter de la saveur dans ton eau, pour te donner envi d'en boire? Gilda avait déjà parler de "limonade" avec jus de citron et fructose. Penses-tu que ça t'aiderais?

    RépondreSupprimer
  28. je pensais à ça aussi!
    j' ajoute parfois 3 gouttes d' antésite
    il y a aussi des thés en poudre -
    attention au sucre caché!

    RépondreSupprimer