vendredi 24 décembre 2010

Mes menus du vendredi 24 decembre!



Sur la premiere photo, vous me voyez congelee! regardez la bien car c la derniere de moi a l exterieur avant plusieurs jours!
J'ai dit a ma fille que je ne sors plus! J'hiberne!
Les courses sont faites! il peut y avoir une tempete de neige, on a tout ce qu'il faut!
Petit dejeuner : un bagel avec beurre sale et du brie et de la confiture de mures maison. C pour toi la photo, Choupy! J'ai mis une bouche!!!! hi hi hi! Une orange pressee et un decaf. (tout mon petit dej est un ecart!)
Dejeuner ECART!!!!: ca continue! une quesadilla au fromage et aux epinards avec des tacos et de la sauce fromage
Diner : un yaourt ! la veille de la pesee quand meme!!!!!!!!!!!!!

7 commentaires:

  1. Bonjour Gilda, profites bien de ton séjour chez ta charmante fille (elle te ressemble), tu as perdu pas mal de poids et tu peux te permettre des écarts sans culpabiliser.

    Joyeux Noel à vous deux.

    Menus :

    petit déj : un reste de nirvana, confiture de fruits rouges maison, un yaourt soja fruits des bois.

    Comme j'ai petit déjeuné tôt (6h) j'ai eu faim à 9 heures, un morceau de fromage à tartiflette.

    déjeuner je ne sais ps encore, on va aller faire le reste des courses pour ce soir, mais je vais faire léger vu que ce soir, fondue bourguignone.

    Pas de panique, je prépare du potage aux poireaux et des socas pour ce WE, ça va le faire.

    Bon réveillon les filles.

    RépondreSupprimer
  2. Ben ils sont passés où les GP et les PL? Hier tu les a mis Samantha.
    Gilda est toute ramollie avec les fêtes, mais en Janvier c'est au gnouf pour ça !

    RépondreSupprimer
  3. ton petit dej me rappelle quelqu'un...
    un voisin, un prof ou bien un passant...
    ou encore cet acteur moustachu aux grosses lunettes ...
    Groucho Marx ???

    RépondreSupprimer
  4. Je deteste les soccas preparees a l avance! ca devient tout ramollo! pas toi????
    Ramollie???? suis ramollie moi? en plus, je me marre puisque j ai perdu plus d un kilo! devrais me ramollir plus souvent!

    RépondreSupprimer
  5. Haha génial la présentation de ton p'tit dej!

    Hier soir je me sentais vraiment pas bien, depuis une semaine j'ai l'impression qu'on bouffe plus que d'habitude mon copain et moi (lui il est en vacances depuis 2 jours, alors on va déjeuner dans des restos, on se fait une bouffe le soir...). Vous imaginez?? J'en ai déjà marre de la bouffe et les fêtes ne sont même pas passées!!

    Mon copain il m'a dit: "Et bien c'est que ça doit fonctionner Montignac alors, tu n'as plus l'habitude de manger comme ça!" Il a peut-être raison, mais c'est le seul point possitif je vous assure...

    Après noël je me fais une cure de fruits!

    RépondreSupprimer
  6. Matin: deux tranches de pain MM avec confiture de clémentines, café au lait écrémé GP

    Snack: pomme et clémentines

    Midi: pâtes complètes au pesto GP (puisque peu d'huile d'olive je crois?)

    Ce soir: grosse bouffe! entrée surprise, escargot à l'ail (mmmmmm!) dinde et légumes verts (je présume, d'après ce que j'ai entendu...) bûche de noël MM

    Bref ce soir ça ne sera pas totalement MM mais je crois que je m'en sortirai bien quand même...

    Bon réveillon à toutes!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!

    je viens noter mes repas du 24, déjà passés:

    PT DEJ: 4 pruneaux - 4 tr pain intég + confit
    maison + purée am - café

    Pdt courses au mag bio: un pt verre dégustation vin chaud + un biscuit Hildegarde (mais pas MM
    puisque sucre roux )

    dej: pas vraiment faim, et très en retard pour préparer mon réveillon donc express.
    4 cracottes pain des fleurs sarrasin + un pt peu purée cacahuètes. compote ssa

    Snack: café (et oui tjs avec 1cc fructose!)
    n'arrive pas à m'en débarrasse dans le café et pas envie de thé ou tisane (que je n'aime pas sucré) et ...... 2 tr de cake Annick avec poudre de noisettes à la place des amandes et 2cs cacao ssa

    Dîner Réveillon chez nous avec 3 amis invités:
    je note seulement ce que J'ai mangé moi:
    Histoire de se réchauffer: thés de Yogi Tea
    (avec des épices)
    Apéro-entrée: 2 canapés saumon fumé sur pain seigle complet bio, salade mélangée (mél de différentes jeunes pousses de salades et épinards + lamelles de saumon fumé, crevettes,
    avocat, radis noir râpé,papaye, tomates cerises,
    + sauce = huile olive, sauce soja, vinaigre riz noir, 1 gousse ail et gingembre râpés)
    ...je n'ai pas mangé chips aux épices et mél de cacahuètes etc... blinis...
    PLAT: fondue chinoise on fait cuire les aliments dans un boouillon poulet (dégraissé) fait maison avec plein de choses dedans - gingembre, goji, oigons nouv, coriandre, shiitaké.... viande de boeuf en lamelles, différents champignons chinois, tofu, chou chinois, calamars, crevettes... et chacun a un bol de tahin complet un peu dilué avec bouillon et coriandre frais haché dans lequel on trempe les aliments. + purée de piment .

    Dessert: finallement une invitée ayant insisté pour amener le dessert: Bûche 3 chocolats d'une excellente boul-pât du quartier. 1 tranche.
    OUI OUI JE SAIIIIIIIIIIISSSSSSSS!!!
    Salade d'oranges avec eau de fleur oranger, menthe fraî^che ciselée, amandes effilées

    Boissons: pour moi jus de framboise-grenade de PAGO, 1 pt verre vin rouge bordeaux, 1 flûte champagne.

    bon? je suppose que la Bûche = PL
    donc j'aurais pas dû manger avocat et papaye dans la sal comp mais j'en ai mangé un pt chouia!! le jus de fruit ! et champ!

    RépondreSupprimer