dimanche 12 décembre 2010

PAUSE CAFE 21


Un p tit pour vous Mesdames?????
Allez mes p tits bouts!!! courage!!! on va toutes y arriver!!!
Pas de moment de déprime là! un p tit café ça aide!
Un petit nuage de lait??? un petit carré de chocolat? un mendiant????
Allez!! surtout pas de privation!
Sommes nous là pour ça??? mais non!!!!!!!
Regardez Jean Marc! il a perdu dans un bonheur extatique total!!
alors? ne pouvons nous en faire autant? mais si!
C très calme aujourd'hui! un dimanche sous la neige? sous la couette? tant que c pas dans la bouffe, tout va bien pour moi!!!!
C'est que je vous surveille hein??? ne croyez pas que je sois loin de vous! nenni!!!!
JE SUIS LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ehhhhhhhh oui!!!! vous ne pensiez pas en venant ici que vous n'auriez plus de vie privée n'est ce pas???? hé hé hé hé!!!!!! aaaaaaaaah mais!!!! c'est ça le blog de Gilda!!!
Il y a la Chef et les gnouffeuses et les gnouffeurs!!!!!!!! et la Chef, elle surveille tout ce petit monde qui ne pense qu'à baffrer!!!!!
Vous allez les gérer ces p..... d'écarts!!!!!!!!!!!!! je vous le dis moi!!!!
ET les netratnocturnes , sur leur ordi là, elles vont gérer aussi!!!! vous inquiétez pas!!!!!

40 commentaires:

  1. Eh bien non, pas de neige mais un super beau soleil (froid, normal quoi)et trés sage Chef.
    Y avait une assemblée generale de rando (juste le blabla) et puis...le REPAS de l'année auquel je ne suis point allée: charcuterie, gratin dauphinois, j'ai pas regardé plus loin meme pas le dessert! et suis rentrée à la maison.
    Mon nouveau joujou m'attendait: ma Wii (et oui le Père Noël est déja passé).
    J'ai étallé, cogité, branchouillé tout ça et ELLE a été trés gentille avec moi: elle a trouvé que j'avais IMC 24.6 et que j'étais "limite" (sup) de mon poids idéal...mais je pourrais perdre 5 kg ce serai mieux, exactement mon objectif!!!
    Maintenant, à nous 2 voir si elle me fait pas trop de "misères" pour y participer...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Geny, quel courage, tu peux être fière de toi, zapper un repas d'assemblée générale alors que tu n'as que 5 kilos à perdre, chapeau.

    RépondreSupprimer
  3. Je fais mon programme-cuisine-essais d'avt les fêtes pour les mendiants, les bûches, socca apéro, biscuits hildegarde .....
    Je viens de finir des soccas... mmmmm.... je viens d'aller chercher la dernière qui est restée plus longtemps et elle croustille à souhait!!!! là j'ai 3 soccas dans l'estomac, natures très bonnes. Mon boutchou de 2 ans et demi s'en est enfilé une en moins d'deux!
    Très bonnes qu'elles soient moelleuses, ou sèches et crouti ou entre deux!

    RépondreSupprimer
  4. Alors, moi j'ai une ID de recette (encore me direz vous), mais bon Taiji à l'air d'être un véritable chef (pfff encore un mot qui n'a pas son féminin) c'est cool ça motive, bref...
    D'origine Ivoiro-martiniquaise ça coulait de source
    LE MAFÉ MM:
    - Faire fondre les oignons et l'ail dans un fond d'eau un filet d'huile d'olive, puis ajouter (sans la sauce) les tomates pelées.
    - Dans un bol d'eau chaude faire fondre 3cas de Dakatine (beurre de cacahuète) avec les doigts jusqu'à ce que ça devienne une pâte liquide épaisse.
    - Verser le contenu du bol dans les tomates, puis ajouter le jus des tomates pelées et enfin 1 cac de concentré de tomates.
    - Salez, poivrez, 2Kubor.
    Laisser cuire à feu doux 45mn.
    Agrémenter avec la viande de votre choix, pour ma part ce sera toffu pré grillé et riz basmati.
    voilà, mais je voulais savoir:
    Est ce que c'est MM?
    Si oui c'est GP malgré le filet d'huile d'olive?
    Si oui l'IG est il bas ?
    Merci de me répondre et si c'est OK je me lance ludi soir pour mardi midi.

    RépondreSupprimer
  5. Pause café, pour dire quelque chose qu'on a envie de dire mais qu'on ne sait pas poster ailleurs hihihi.

    J'aime bien Choupy le jour de la pesée quand elle poste "sa raaaaaaace", elle me fait penser à ma fille.

    Voilà, j'l'ai dit :o))

    RépondreSupprimer
  6. Oui Elga , c'est GP et ok! ça me tente ton truc là! mais il faut que je vois avec quoi manger ça!!! Choupy??? elle a 15 ans!!!!!!!!!!!!roooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Elga
    j'en salive déjà de ta recette... Petite question peut-on remplacer le beurre de cacahu-te par la purée de cacahuète (c'est tout ce que j'ai)

    RépondreSupprimer
  8. Mmmmmh un mafé, excellente idée ! J'adore ça. Faut juste que je trouve de la vraie Dakatine...
    Mais, dans quelques jours je pars à Nouméa pour un mois. Je vais pouvoir manger plein de trucs que je ne trouve pas ici !!! Trop génial, j'suis contente.

    Et Gilda, t'as raison, tu rentres dans notre vie privée, c'est un truc de ouf !!! A midi, je me suis fait un sauté de légumes à la chinoise, j'ai pensé à taiji en les faisant et en les mangeant à toi... MDR. Évidemment, je n'ai rien dit à mon mari, je ne crois qu'il apprécierait que je pense à des femmes quand je suis à table avec lui, lol !!!

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Je fais pareil LOL!

    et parfois je parle de Gilda et de vous :" j' ai une copine qui fait..."
    mais il n' a pas l' air de bien suivre...

    RépondreSupprimer
  10. idem en ce qui me concerne, vous êtes mes copines et je parle de vous comme ça aux autres personnes.. ;)

    RépondreSupprimer
  11. Excellent ! Quand, je parle de toi, Anne11, je parle de ma copine des Pyrénées, lol !

    Je suis en pleine recherche par rapport à ces fameux "kilos plaisirs" (j'ai lu ton article, Gilda). Je me demande combien de temps mon corps va mettre à comprendre que je ne bois plus de boissons gazeuses, avec ou sans aspartame.
    Il faut que je me trouve une bouteille à faire de la limonade. Je vais chercher ça sur Nouméa. Kévaline, tu sais si on en trouve chez Cook ?

    Bisous les cops !

    RépondreSupprimer
  12. Aucune idée Dafou... par contre il y a les nouveaux trucs "Soda Quick" tu te fais ton propre soda avec tes recharges de gaz (boutique de la cuisine)

    Je ne suis pas une adepte des boissons gazeuses sauf dans le whisky ou le gin hihihi

    J'en bois jamais car j'ai le bide qui gonfle comme un ballon ah ah ah je vous vois rire d'ici... PTDR
    biz à vous toutes et tous dodo les yeux MOI je ne suis pas en vacances comme Dafou.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Gildeuxzégildeuz!
    La dakatine on en trouve partout, c'est une boite de conserve très "oldschool" genre année 60 blanche avec un petit garçon qui mange une tartine.
    Je crois que c'est kif kif beurre et crème de cacahuète, surtout bien la faire fondre avec les doigts dans l'eau chaude mais pas bouillante sinon ça s'effrite, il faut que ça fasse une pâte liquide.
    Coool si c'est GP mardi je me lance avec du soja frit, et cette fois photos à l'appuie j'ai oublié la dernière fois.
    Moi j'ose pas trop parler de vous sauf à ma mère et une amie en mode Dukan (je l'ai tente doucement)! car j'attend qu'elles me supplient pour l'instant elles se moquent gentiment: "ouai il est cool ton régime cacahuète et olives"...
    Bizooo

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    hé, hé moi aussi ça me tente ce Mafé.
    Elga, oh non, je ne suis pas chef, je me débrouille. J'adore les livres de cuisine, j'en ai une bibliothèque entière.
    J'aimerais faire plus de cuisine, mais d'une part ma cuisine est toute mini alors dès que je m'y mets ç'est tout sans-dessus-dessous! Et
    mon boutchou est dans sa période "arapède", comme ces coquillages en forme de chapeau chinois indécollables de leur rocher.Il est souvent collé à moi. En ce moment je suis déjà contente d'arriver à préparer un repas complet par jour.
    Bisous à toutes!

    RépondreSupprimer
  15. Moi? c pire!!! je pense à vous sans arrêt comme si je vous parlais et que vous étiez à côté de moi!!! ah oui! je vais leur dire ça! ah oui! et puis aussi ça!!! ah tiens! voilà un bon sujet! ou bien! oui, cela ferait une jolie photo!!!! Mon doudou s'est pris au jeu avec ma saga des genoux!! au fait, il les trouve beaux !!! il veut sûrement éviter le gnouf lui aussi!!! hi hi hi!!!! il me disait que je devrais les photographier dans d'autres décors!!! vous n'avez pas fini de vous extasier les filles!!! je ne parle plus de Laurent puisque mes genoux ne l'intéressent pas!!!!!!!! hi hi hi♥

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi je pense souvent à vous toutes et tous!
    Et quand je me mets à l'ordi et que je vous lis, j'ai du mal à me raisonner pour me décoller de là!
    Et quand j'essaie des recettes du blog, immanquablement j'ai de si bonnes pensées pour leur auteur(e)s!
    Les soccas, pancakes etc... de Gilda!
    Le matin, Anne11 avec mon éternelle purée d'amandes complètes!
    Enfin vous toutes et vous tous sans exception!
    car il y a toujours quelque chose qui me fait penser à toute la fine équipe!!!
    Que de bons moments!

    RépondreSupprimer
  17. Bon, là je devrais m'arracher de l'ordi pour aller faire le repas.
    Mais encore une petite histoire:
    Tout cela me fait penser à une dame asiatique qui a un resaurant à Paris et que j'ai connue pendant les cours de Taijiquan au jardin.
    Elle se comportait avec les plus jeunes du groupe de taiji comme notre maman. Toujours délicate et attentionnée.
    Un jour alors que je finissais un bol de riz elle me dit d'un ton ferme mais affectueux que je devais tout finir, ne pas laisser un seul petit grain de riz! Car ces petits grains de riz viennent de si loin! et si je repense à toute l'histoire de ce petit grain de riz, depuis qu'un homme ou une femme dans sa rizière, l'a planté etc.... Et tout le travail de toutes ces personnes tout au long de la production. Vous imaginez tout ce qui se passe jusqu'à ce qu'il arrive dans mon bol?
    Il fallait donc que je respecte la nourriture et les hommes et les femmes qui l'ont préparée, depuis le tout début....
    Depuis je pense toujours à cette dame lorsque je mange du riz! et maintenant mon quinoa!

    Je me rappelle aussi de ce que disait feu le DR Nguyen Van Nghi, acupuncteur, dans ces cours de Médecine chinoise:
    "Lorsque tu manges un fruit il faut toujours te souvenir de celui qui a planté l'arbre"
    Bien entendu cela dépasse le cadre de la nourriture.Mais l'image est parlante.

    RépondreSupprimer
  18. besoin d'un coup de main, pas de pied, hein!

    je fais Noël chez moi, juste ma famille et les deux grands pères vu que mon mari travail.il rentre vers 20h pour repartir à 4h.:-(
    du coup je vais me faire des choses MM pour moi. donner moi des idées si you plait, je rame un peu.
    Apéro: je fais déjà des blinis avec des oeufs de lomps, rillettes de saumon, coca light ou champagne. après je sais pas quoi d'autre.
    entrer: du fois gras, saumon fumée, escargots, sûrement des huîtres et assortiment fruits de mer, du pain de mie dukan, vin blanc.
    poulet aux châtaignes (sans châtaigne pour moi).
    fromage (si encore faim, ce qui m'étonnerait).
    tarte tatin avec boule de glace vanille maison, champagne.

    d'avance merci.

    RépondreSupprimer
  19. Ma chère Gribouille j'aimerais bien te venir en aide mais moi aussi, je cherche des idées (pour apéro). Mais dis-moi, ton menu a l'air bien complet! C'est vrai que pour des repas dans le courant de l'année, je me prendrais moins la tête, mais pour les Fêtes Noel, Jour de l'An on aimerait faire des choses + exceptionnelles.
    A leur arrivée, je proposerai aux invités des thés de Noel pour se réchauffer un peu
    (dans ma petite boutique bio,en ce moment, il y a plein de sortes de tisanes et thé de Noel différents - genre les Yogi Tea ).
    Le plat principal, on a décidé fondue chinoise maison.
    Après je vais faire une bûche et oui ta recette! ou Béa. Peut-e^tre avec de petites touches perso: genre morceaux d'orange confite, noisette ou pistaches grossièrement moulues.Enfin je vais voir selon le temps.

    Moi je cherche pour l'apéro-entrée amuses-gueules classiques OK et quelques autres à l'asiatique. Je vais faire différentes choses MM et pas MM comme ça tout le monde est content!

    Des mendiants,si j'ai le temps et j'y arrive des orangettes, dattes et ou pruneaux fourrés à la pâte d'amande (si possible faite maison).

    Je fais toujours une salade de fruits à la fin car j'ai remarqué que ça rafraî^chit bien après tout ça (je sais fruits crus (sf fruits rouges)
    pas bien en fin de repas!)
    ou tout simplement de l'ananas (un fruit qui grâ^ce à toutes ses fibres et surtout certaines enzymes favorise la digestion)
    Ananas à la cardamone et au citron vert + menthe fraî^che ciselée.(livre recettes thailandaises).

    Et à la fin je propose des tisanes digestives bio (il y a des mélanges sympa! et parfumées ou du très bon thé Pu ER).

    Je vais commencer à faire mendiants, orangettes, biscuits dès lundi.
    Ma mère faisait aussi, maison,pâ^te d'amandes au café en mini boulettes entre deux cerneaux de noix, et les fameux dattes et pruneaux fourrés pâte d'amande (avec dattes,ç'est super d'aromatiser la pâte avec de l'eau de fleur d'oranger).

    Je ne sais pas si dans tout cela tu trouveras quelques idées?

    RépondreSupprimer
  20. Un conseil: quand vous voulez aromatiser les desserts ou autres, prenez des produits naturels! Les vraies eaux florales (pas celles de supermarchés classiques... rien à voir! qualité et parfum!) ou hydrolats. Ou encore les huiles essentielles, la vraie vanille en gousse,
    ...

    RépondreSupprimer
  21. Ma chère Gribouille,
    je repensais à une chose: ç'est vrai que mes invités ont l'habitude des mets asiatiques,de l'alimentation bio, des goûts exotiques et sont grands amateurs de thés et tisanes...
    Donc je ne sais pas pour tes invités?
    Peut-être plus habitués à la cuisine traditionnelle française?
    Un mets sympathique: les bouchées à la Reine
    version produits de la mer. Mais je ne sais pas si ç'est facile à faire.

    RépondreSupprimer
  22. Non mais Taiji!! tu délires complètement!!! comment elle dirait ça Choupy???????? heu!!!!!! dommage que j'ai pas le vocabulaire adapté!! tu nous fais quoi là!!! une samba GP- PL avec galipettes et tout le tralalalère!!!!!! j'hallucine!!! je ne veux voir ici que des propositions de repas de Noël soit GP soit PL!!! pas de mélange svp!!!!!!!!!! mais c du délire total!!!!!!!!! ça promet les gnouffeuses!! ça promet!!!!!!! bouchée à la reine!!!!! quand j'ai lu ça j'ai falli m'étrangler!!!!!!!!! pitié pour votre pauvre chef là!!! je sens que je vais avoir besoin de sel avant de m'évanouir!!!!!!!!! c du n'importe quoi!!!!!!!!! mais qu'est ce que vous êtes gourmandes et complètement déraisonnables!!!!!!!!! rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! ça kiffe partout et n'importe comment!!! heuuuuuuu! est ce que c bon là!!!! aaaaaaaah! vous êtes pas d'la balle vous hein????????????

    RépondreSupprimer
  23. Griiiiiiiiiiiiib!! foie gras avec blinis!!!!!!!!!!!! c le seul bémol dans ton menu par contre!!! tout le reste est ok! tes blinis???oui! si tu les fais avec de la farine de pois chiche! sinon, wasa fibres ou pain dukan!! moi je verrais bien du pain dukan avec des figues et des oignons frits dans le pain pour le foie gras!! oh la la!!! je sens qu'on n'a pas fini de rigoler!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. BON, BON, BON,

    pour thés et tisanes ç'est OK!

    pour la fobdue chinoise:
    bouillon maison (légumes aromates herbes dont herbes chinoises gingembre goji sauce soja), légumes feuilles, tofu nature,crevettes,viande de boeuf (en fines lamelles), champignons chinois divers, nouilles de soja, nouilles de riz ou blé (invités).
    On fait cuire ces ingrédients dans le bouillon et ensuite on trempe dans une sauce de sésame (tahin complet juste un peu dilué avec le bouillon) avec coriandre et ciboulette fraîche.
    Donc là, je ne sais pas ce qui n'irait pas?
    Les ingrédients bouillon et le reste ç'est OK?
    Non?

    Dessert: la bûche de Béa sf que je voudrais y mettre un peu de noisettes concassées.
    OK ou pas?

    Bon ensuite la salade de fruits ou de l'ananas avec cardamone et citron vert ça ne va pas?
    bon je regarde les histoires GP PL IG

    Je sais: alors ç'est tous les fruits secs avezc pâte d'amande?
    mais là, moi je fais aussi pour les invités qui eux ne suivent pas MM.
    Je regarde tout ça cette semaine.

    RépondreSupprimer
  25. merci TAIJI, lol. mes invités c'est vite fait c'est mon père et mon beau-père donc du classique mais pour eux pas de problème c'est pour moi, je souhaite faire un repas tout MM, donc Gilda bien sur que mes blinis ils sont MM fait avec farine de pois chiche et de soja.
    je suis MDR toute seule devant mon ordi à vous lire.

    RépondreSupprimer
  26. PFFFFFFF comprend rien!!!
    On peut: foie gras, caviar, rillettes de thon, saumon fumée, escargots, hummus, crevettes, huîtres et assortiment fruits de mer, tout ça je peux si je fais des pancakes ou avec du pain Montignac c'est ça?
    Si en plus je mets ma crème GP dessus (yaourt soja, citron, poivre, sel, échalote et ti morceaux de concombres.
    Alors les marrons c'est mort? (argo de l'est= y'a pas moyen), je mettrai des patates douce et haricots verts.
    is it ok?
    Heu peux accras même MM, parceque trop PL??

    RépondreSupprimer
  27. aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggglllllllllllllllllllllllll!!! Christelle!!! au secours!!!!!!!!!!! elles vont me faire faire une crise cardiaque!!!!!!!!! que lis je??? patates douces avec foie gras!!! les filles! foie gras c PL! OK? donc pas d'aliments ayant un IG supérieur à 35!!!! vous voulez du foie gras? pain Dukan, wasa fibres ou socca!!!! oui, les marrons c mort!!!!!!!!! aaaaah ! super Grib!! je me disais bien aussi venant de toi!! ça m"étonnait! t'es une pro!!!!!!!!!!
    Taiji!!!!!! pas de nouilles de riz!!!!!!tahin IG 40!ah pardon! les nouilles de riz invités! ok! attention ananas GP!!!!! à toi de voir si tu veux faire un écart ou pas! gérez les gnouffeuses! gérez!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Y'a du relâchement les filles !
    Vous voulez faire péter un câble à la chef c'est ça?

    Bon pour résumer: si vous voulez maigrir pendant les fêtes vous restez en phase 1 c'est à dire repas GP ou PL = pas de gras avec des IG entre 35 et 50, et comme d'hab pas d'IG élevés (on oublie les chataignes!!!!

    La deuxième solution c'est de consommer uniquement des aliments ayant un IG inférieur à 50. C'est un écart, ça ressemble à de la phase 2 (je dis ça parce que ce sera copieux, gras, etc donc pas forcément vraiment MM). Ca limitera les dégâts mais ne vous attendez surtout pas à avoir perdu.

    La troisième, vous faites ce que vous voulez mais attention au coup de blues si vous voyez vos efforts des dernièrs mois envolés en janvier...

    J'aimerai vous dire que vous pouvez manger ce que vous voulez et qu'en prime vous perdrez 2 kilos pendant les fêtes mais ça ne marche pas comme ça (et je suis la première dégoutée lol!!!!).

    RépondreSupprimer
  29. Ha non oui oui sissi!!
    Pas le foie gras evidemment sorry sinon le reste ça roule.
    Pfff les fêtes c'est comme passer son Doctorat en chirurgie....

    RépondreSupprimer
  30. elga, bien sur que tu as le droit au foie gras, tu manges sur des wasa fibre ou pain de mie dukan ou socca. c'est les patates douces que tu ne peux pas mettre dans ton repas GP.

    RépondreSupprimer
  31. Elga, j'ai lu ton commentaire sur tes amis qui se moquent de ton régime "cacahouètes et olives"... Juste pour te dire que moi aussi, ce genre de réactions m'arrive, et pourtant, il y a deux ans avec MM, j'ai perdu une taille (d'un 42 bien serré, suis passée au 40 "tranquille"), et ils avaient donc bien vu que ça marchait, mais quand je dis ce que je mange, c'est genre "pfff mais comment on peut maigrir avec ça??" Comme quoi quand on ne veut pas comprendre ou se documenter sur la nutrition, eh bien, on garde ses œillères, même quand on a vu le résultat sur quelqu'un!

    Aujourd'hui je continue MM, mais bon je vous avoue les filles, que je dissocie de moins en moins (fruit d'une documentation justement sur les IG) et je fais un poids que je n'ai jamais fait depuis mes 18 ans, et j'arbore une taille 38! (alors là je vous dit pas comment ce fut la fête quand j'ai essayé un 40 et qu'il était trop grand)

    Alors OUI, MM ça marche, oui les IG bas sont la meilleure option pour perdre du poids en se faisant plaisir, et surtout une option sérieuse pour un bénéfice sur votre santé et celle de vos proches. La perte de poids n'est qu'un des très larges avantages des aliments à IG bas (d'ailleurs pour la plupart de ce que j'ai lu : IG bas = moins de 55! Dons nous avec ceux à moins de 35 c'est très bas!)

    Et pour répondre au débat Noël, je ne serai pas chez moi pendant une semaine, alors adieu farine intégrale, pain Gilda et compagnie... Le repas de Noël je le fais au resto, et le menu est pas vraiment MM. Si je prend du poids, je gérerai pour le reperdre après. Mais si j'étais chez moi je prendrai l'option IG inférieur à 50 tout mélangé... C'est les fêtes quoi... Je suis sage chez moi alors je peux me lâcher de temps en temps... En tout cas, c'est ma philosophie!

    RépondreSupprimer
  32. Je vous trouve bien affolées!

    On ne mangera pas en un seul repas TOUT!

    On fait un choix! et on DEGUSTE !
    le tout avec des IG bas ,pour être bien tranquille!

    pourquoi vouloir manger un aliment ordinaire comme une patate douce , alors qu'il y a saumon, foie gras , et autres mets recherchés ... et bien chers !

    Vous vous prenez trop la tête les filles!

    COOOOOOOOOOOL !

    RépondreSupprimer
  33. GIIIILDAAAAA!!!!

    Oui j'ai bien dit que j'allais faire des plats MM pour moi et des plats classiques pour les invités! je ne sais pas s'ils vont aimer des choses avec farines de pois chiches etc...
    Donc moi, ce sera MM et il y aura le choix pour les autres!
    Oui, je sais que les nouilles de riz ne seront pas pour moi, moi j'aurai celles au soja.
    La viande pour eux.

    Après tu as tout à fait raison: si je veux rester dans le régime, je dois choisir PL ou GP
    et bien regarder les IG par rapport à cela.

    Du coup, cette fois j'ai affiché tout dans ma cuisine.Les tableaux IG et les menus PL et GP.
    Après à moi de gérer pour ne pas être tentée de toucher aux autres mets.Sinon tentation limitée!!!

    Comme tu dis à nous de savoir ce qu'on veut !
    Sinon ne pas faire du tout d'écart les jours précédents et faire un petit écart juste à ce repas!

    RépondreSupprimer
  34. J'avoue que moi aussi MDR!!! en lisant tous nos commentaires!

    RépondreSupprimer
  35. Bien sûr chacun fait comme il le sent et selon les circonstances, mais Gilda, veut nous faire comprendre qu'on peut festoyer en restant sur notre voie MM ! Après libres de gérer comme on veut!
    De mon côté, pour les 2 repas NOEL et 1er Janvier, ç'est moi qui reçois, donc facile à gérer.
    Et finallement, Anne11, nous fait entendre la bonne parole: faisons un choix et dégustons!
    mais ç'est mieux en bas IG!
    Le Grand DANGER serait de se relâcher au fameux grand repas et durant toute la semaine jusqu'au nouvel An et rebelotte pour l'autre super repas!!!
    Là, les filles (et les gars), même si vous choisissez de de pas faire MM à Noel et Nouvel An, soyez vigilants et refaites MM strict entre les deux!!! Sinon bonjour les dégaââââââââats!!!!
    En plus votre corps étant habitué aux IG bas etc.... imaginez-vous comment il va gérer CES repas ????!!!!
    En novembre alors que je n'avais même pas encore commencé, strictement je veux dire, MM phase 1, j'ai passé 10jours dans ma famille.
    Les 3 premiers jours, j'ai pas mal géré mais après je me suis laissée aller.
    Je n'ai pris que 300 g mais je me sentais hyper gonflée, le système digestif chargé (^même en faisant attention aux quantités).Donc comme si j'avais repris 3 ou 4 kgs!

    Alors, perso, je choisis MM!

    RépondreSupprimer
  36. Kévaline! oui! purée de cacahuètes et beurre de cacahuètes c pareil! mais fais bien attention! il ne doit y avoir que des cacahuètes dedans! rien d'autres!!!!
    ce que je vais dire est important! je vais le mettre en message!

    RépondreSupprimer
  37. Yo à vous!
    Mafé au top! Merci Marina, j'y vais lentement mais sûrement et vos témoignages me boost.
    @ Gribouille: Je préfère enlever les patates douces et mhmm manger du foie gras sur Wasa ou pain Dukan, c'est ça ou ça n'a rien à voir?
    Comme disait Anne je vais"m'envoyer" pleins de petits mets de luxe à IG très bas de noël et plus tard ceux plus haut peut être le 31 chez ma maman?
    Bizooo

    RépondreSupprimer
  38. La Purée d'amande vous la faites vous mm ou vous l'achetez en mag bio?

    RépondreSupprimer
  39. La purée d' amandes ,on l' achète, c'est plus facile !

    tu as un post là dessus
    ( cet été ...)

    RépondreSupprimer