vendredi 17 décembre 2010

PAUSE CAFE 23


83 commentaires sur pause café 22! déjà!!!
J'ai même plus le temps de souffler!!!!!!!!!!!!pftttttttttttttttttttttt
Allez!! on continue!!!!!!!!!
Bonne journée mes p tits bouts!!!!!!!!!!!!!!♥

31 commentaires:

  1. dans les commentaires je vois que le vin rose n'est pas autorisés, je lis montignac, un livre fort ancien, ils disent aucune distinction entre le vin blanc, et le vin rouge excepté le tanin qu'en est - il du vin rosé bien frais , c'est le seul que j'apprécie, et ce rarement

    RépondreSupprimer
  2. Ma pauvre Annie! nous sommes dans le même cas!!! j'adoooooooooooooooore le rosé! ton livre doit être ancien! en effet, ni rosé, ni vin blanc! seul le vin rouge est autorisé! je me souviens que, lorsque j'ai perdu mes 20kg, je me buvais mon petit verre de bon vin rouge...moi qui n'en buvais jamais! je suis très très rosé!!!! je le mettais au frigo pour qu'il soit un peu frais, surtout qu'ici, si tu ne mets pas le vin au frigo, c de la lavasse! désolée de te décevoir! mais il va falloir que tu te mettes au vin rouge! mais une fois de temps en temps, fais toi plaisir et bois un bon petit verre de rosé bien glacé!!!!!!!! et apprécie le lorsqu'il coule dans ta bouche car il va se faire rare ce petit rosé!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon j'en mettrai pas main au feu, mais je me rapelle que la question avait été posée sur le forum MM. Sybille avait répondu que les vins blanc, rosé et rouge était équivalents en terme d'impact sur la glycémie.
    La seule différence c'est que le vin rouge contient plus de ployphénols et d'anti-oxydant, qui sont bons pour la santé et donc au choix un verre de vin rouge est meilleur.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais essayer de retrouver le post, mais sur le forum MM c'est pas facile...

    RépondreSupprimer
  5. tu sais Christelle, les vins blancs contiennent des flavonoïdes ( couleur ), et ils sont bons pour le système urinaire -
    alors que les anthocyanes ( rouge), des polyphénols ( tanins) sont bons pour les vaisseaux sanguins

    tout ça à petite dose ,bien sûr !

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait d'accord Anne !
    En tout cas il n'y a pas de raison de se priver pendant les fêtes si on se limite à un verre pas repas (voire 2 vu que c'est noël).

    RépondreSupprimer
  7. oui oui oui!

    un verre ! ah !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Et le rosé anne?????? que dit on sur le rosé??????? je pense que c peut etre comme le vin blanc! car lorsque je bois bcp de rosé...comme l'été, bien glacé, je fais bcp pipi!!!! contient il les mêmes flavonoides que le blanc???? tu vois Christelle! encore une erreur de ma part! quand j'étais en phase stricte d'amaigrissement, je n'ai jamais bu un verre de rosé! que du rouge!

    RépondreSupprimer
  9. Mon préféré c'est aussi le rosé, mais comme il me monte à la tête je m'en suis déshabituée bien avant de commencer la méthode. Le blanc je n'aime pas trop à part bien sûr le muscadet...oui je sais, sans commentaires, strictment interdit :)) Je m'octroie une verre de vin rouge mais pas très souvent, c'est épisodique.

    Par contre, étant Belge, ce qui me manque c'est une bonne bière bien fraiche au beau temps, grrrrrrrrr
    Une bonne pression Jupiler ou une bonne Kriek (bière à la cerise) en terrasse d'un bistrot en été. Mais ça c'est depuis un an, quand j'ai appris que j'étais diabétique.

    Bah, buvons de l'eau, c'est fot, ça porte les baeaux.

    Sourire : une petite blague sur l'eau :

    "Je ne suis pas alcoolo, je suis écolo, si je bois de l'alcool c'est pour économiser l'eau""

    Bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
  10. le rosé contient très peu d' anthocyanes puisqu'il n'est en cuve que 24 h : avec la pellicule pour éviter de prendre de la couleur -

    le vin rouge peut macérer une quinzaine de jours ou plus... il prend alors de la couleur, des arômes des tanins ...ce qui le rend plus stable que le rosé .

    anthocyanes : colorants du vin rouge
    flavones : colorants des vins blancs

    RépondreSupprimer
  11. moi ,le blanc que je préfère , c'est le chardonnay de mon confrère Alary : Le Grain d'Orient: une merveille!
    pour le rouge et le rosé, je goûte ...
    une gorgée de bon vin... je rêve...

    RépondreSupprimer
  12. Samantha,
    mon coach de Montignac, m'avait dit que je pouvais boire une bière par semaine, mais sans alcool, je buvais une bière par semaine au début, j'ai continué, et je maigrissais quand meme, c'était le seul écart que je m'autorisais sur la semaine, donc a toi de voir,

    RépondreSupprimer
  13. je suis Belge aussi, j'habite a Huy

    RépondreSupprimer
  14. Dites donc Annie et Sam!! j'ai pourtant mis plusieurs commentaires à propos de la bière!!! vous les avez lus?????? mmmmmmmm??????

    RépondreSupprimer
  15. non Gilda, je n'ai pas lus tes commentaires, moi,j'avais posé la meme question au coach de MM et j'avais reçu cette réponse, donc je m'imaginais que c'était juste,désolé, si j'ai dis une betise ,c'est tj sur mon ordi, donc je saurai te le montrer,

    RépondreSupprimer
  16. Annie! je en sais plus où j'ai écrit ça! mais j'ai trouvé ça, si je me souviens bien, sur les pages 136 et 146 du livre des nuls! .Tu as droit à de la bière sans alcool bien sûr mais aussi à une petite bière de 25 cl par jour! même le soir! à la place du vin rouge! c cool non??? ça te va??♥

    RépondreSupprimer
  17. mais moi Gilda, je ne bois plus de bière, je voulais simplement transmettre l'information, que j'avais reçue a Samantha, oui ta réponse me va,c'était pour faire plaisir, je n'ai pas le livre des nuls, simplement , je mange donc je maigris

    RépondreSupprimer
  18. Mais qu'est ce que j'ai dit pour t'avoir blessée comme ça Annie??? je ne vois pas!!! je suis désolée si je t'ai fait du mal!! juste un petit conseil! et surtout ne le prends pas mal! ton livre est trop ancien! je l'ai aussi! bcp de choses ont changé dans la méthode depuis! tu peux le garder pour quelques recettes mais franchement! achètes en un autre plus récent! celui des nuls par exemple! il est vraiment génial celui là et il vient de sortir! et je le répète! je n'ai pas de ristourne! je te fais de gros bisous et te demande de me pardonner si je t'ai blessée! ♥

    RépondreSupprimer
  19. Oui, les filles achetez le livre pour les nuls, c'est plein de bons conseils et on a une plus grande compréhension pour la méthode, je viens de le finir, j'ai pas lu la phase 2 pour le moment, je veux pas me farcir la tête, mais ce livre a beaucoup éclairé ma lanterne, car étant "nulle" je confondais trop de chose.

    RépondreSupprimer
  20. Annie! j'ai parlé de la bière dans le message intitulé : à propos des boissons gazeuses. Va voir! C vrai Chris! il est très instructif ce livre!vous devriez toutes l'avoir!

    RépondreSupprimer
  21. Je vais me le faire offrir pour Noel :o))

    RépondreSupprimer
  22. Coucou !

    Comme saint Nicolas m'a apporté une nouvelle balance, c'est le père Noël qui mapportera le livre pour les nuls (je l'ai déjà vu arriver dans ma boîte aux lettres lol) et j'ai hâte de le lire !

    Bonnes vacances avec ta fille Gilda ♥ profite bien de ces merveilleux moments ♥ bisous à vous deux et à ton doudou chéri aussi ;)

    Bon, j'ai un "cadeau" pour vous, en tout cas, pour celles et ceux qui, comme moi, mettent leur pâte à tartiner en pot et éventuellement l'offrent : j'ai fait une planche d'étiquettes à coller sur mes pots de "Nutignac". Et je partage ça avec celles et ceux que ça intéresse. Vous pouvez télécharger l'image ici :
    http://p.santamarianova.free.fr/Nutignac.JPG

    un clic droit --> enregistrer l'image sous

    puis quand c'est sur votre ordi, vous "l'ouvrez" avec paint, par exemple, puis vous l'imprimez. Il ne reste plus qu'à découper et coller sur vos pots ;)

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous les p'tits loups du blog de Gilda ♥
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  23. Merci pascale!
    riche idée!
    bon NUTIGNAC!

    RépondreSupprimer
  24. merci Anne11 ♥♥♥ je suis contente que ça te plaise ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Pascale, j'ai fait ton ambroisine de poulet, c'est un régal !!!!
    Merci pour cette super recette.

    RépondreSupprimer
  26. Ah, c'est chouette que ça te plaise, Christelle ! ça fait bien plaisir à lire en tout cas ♥

    RépondreSupprimer
  27. Zut alors!!! je n'arrive pas à avoir les étiquettes, ça me marque introuvable...pourkoi? par contre j'ai eu le site santamarianova qui m'a l'air très bien... je me fabriquerai donc mes étiquettes, j'en ai besoin pour ma crème caramel au beurre salé, pour offrir bien sûr!!!! Merci Pascale

    RépondreSupprimer
  28. Mince alors Chris42, j'ai vérifié à plusieurs reprises et mes étiquettes sont toujours bien rangées à leur place, à l'adresse que j'ai donnée... du coup, j'ignore pourquoi tu ne les vois pas... les seuls trucs qui me viennent en tête seraient que tu aurais pu ne pas recopier exactement l'adresse (c'est très capricieux ce genre de truc), ou bien une panne momentannée de serveur.

    Bon, je t'ai mis en ligne des étiquettes semblables pour ta crème caramel(que j'ai bien envie de faire pour mon 2e fiston, là), du coup ;-)
    c'est là :

    http://p.santamarianova.free.fr/cremecaramel.JPG


    Quoiqu'il en soit, merci d'avoir jeté un oeil sur mon site ;)
    et merci aussi pour tes encouragements au sujet de ma courbe de poids ♥

    bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  29. Coucou,

    J'ai besoin de parler que j'ai sur le cœur et qui je pense sera peut être un bocage actuellement pour ma perte de poids à qui puis je me confier en privé???????

    D'avance merci

    RépondreSupprimer
  30. tu peux m'e,voyer un mail : adresse en haut avec Gilda : pour nous contacter :amandes66 c'est moi!

    RépondreSupprimer