mercredi 29 décembre 2010

PAUSE CAFE 26



Coucou les filles!!!
Compte a rebours avant le jour J! Le Nouvel an!
Je n'en entends pas beaucoup parler!
Qu'avez vous decide?
Je suis curieuse
Quant a moi, c facile car nous ne sommes que 3
C'est donc plus facile a gerer
Mon menu? simple
Foie gras avec le pain d'epices de Grib...un regal ce pain!
Pour ma fille et son copain : une quiche Lorraine avec une belle salade (oui, ca peut vous paraitre banal mais...je suis la reine des quiches surtout parce que je fais ma pate moi meme et que c toujours un regal! et eux n'en mangent jamais!!! donc, pour eux, c un diner royal!)
Quant a moi, je vais me faire un carre d'agneau (ils en mangeront un peu aussi car c trop gros pour moi!) avec un clafoutis courgettes, tomates cerises et fromage de chevre.
Et en dessert, je vais faire un cheese cake. D'ailleurs, lorsque j'aurai fait ce cheese cake, j'effacerai celui que nous avons dans nos recettes...comme j'ai vire hier le cheese cake MM! pourquoi? simplement parce qu'il etait nul et que celui que je vais faire sera aussi bien meilleur que celui que nous avons actuellement!
D'ailleurs, je vais faire un tour dans les recettes et en virer quelques unes car j'ai remarque que nous avons fait des progres...alors, a quoi ca sert de garder des recettes anciennes qui ne sont pas top! non?
Voila pour mon diner de Nouvel An et il sera au champagne celui la! je l'ai rapporte de Martinique. Ma fille va y tremper les levres et le copain va boire de la biere! je sens que je vais etre "a little bit drunk!!!!" hi hi hi!

40 commentaires:

  1. Coucou tout le monde,
    Nous est que trois aussi, et ce sera facile également,comme à Noël on a presque rien manger, donc pas d'écart non plus, il me reste des filets de Biche.
    Amuses bouches, sur toast Wasa, avec du foie gras, confiture maison(oignons) sucré au stévia.
    Entrée: Scampis flambé, à l'ail et persilé, et ajoute de la crème de soja avec toast de pain intégral.
    Plat: Filets de biche, aux airelles sucré au stévia,chicons braisé entourré d'une tranche extrafine de lard, et du riz complet. Vin rouge
    Dessert: Poires Hélène au chocolat chaud à 86%
    Et le champagne avec le foie gras
    Ce repas se fera le 1 janvier à midi. voilà pour nous Gilda
    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Yes, j'ai trouvé la recette de la tarte au citron, merci Gilda!
    Elle fera partie du menu du Nouvel-An!
    Et j'ai réussi à poster avec pseudo et photo!

    Je suis de sortie vendredi soir, je ne vais donc pas maitriser tout le menu!
    Ce que j'en sais me permettra de limiter les dégâts avec un seul hic: une roulade de volaille avec une farce qui contient du pain et des carottes cuites ...

    Zakouskis: moi je prépare 2 sortes que je ne mangerai pas: pruneaux lardés et pain d'épices au roquefort. Mais j'amène des cacahuètes et des légumes crus, donc ça ira.

    Entrée: assiette de fruits de mer sur un lit de salade
    Plat: roulade de volaille, pommes de terre (je n'en mangerai pas) et salade (je commencerai pas manger la salade)
    Dessert: j'en fais 2: tarte au citron et mousse au chocolat (avec du chocolat noir "normal" et avec du chocolat 70% pour moi, entre autres).

    Je compte arroser cela de champ' et de vin, je sais donc que le weekend qui suivra devra être léger, léger!

    Et c'est déjà dans deux jours!

    RépondreSupprimer
  3. ah voila des repas avec faibles ecarts va t on dire mais tentant! bravo! dis moi Mariejo, comment fais tu ta confiture d'oignons? je sais qu'avec le foie gras c delicieux! Il y a quelques ecarts aussi dans ton menu Mariejo. Mais faibles!

    RépondreSupprimer
  4. moi, 31 décembre je parte pour 8 jours en croisière sur le Nil . Donc il faut que je reste bien sage et ça va pas être facile , le climat , l'eau donc légumes frais lavées etc... Pour première fois je pense que je vais avoir un peu de problèmes . Mais on verra

    RépondreSupprimer
  5. Coucou tout le monde, pour la énième fois :o)) voici mon menu de réveillon.
    Au champagne bien sûr, à l'apéro que du fromage, olives, mon copain est un petit mangeur(mais il aime ce qui est fin , bon, moelleux), donc si apéro trop copieux il ne sait plus suivre.

    Entrée : pâtés de saumon MM

    Plat : confits de canard aux pommes MM, pâtes au seigle pour moi et purée ou croquettes pour eux

    Dessert : clafoutis de framboises MM, je vis aussi acheter un coeur de l'an pour eux.

    Le premier janvier rien de spécial, probablement les restes au déjeuner, donc le dîner sera léger.

    Et après les fêtes, il serait temps de reprendre le programme plus sérieusement, du moins pour moi. Ces repas de fêtes même s'ils sont basés sur les principes de la méthode sont quand même assez copieux, et puis j'ai eu tous ces reopas de la boîte et des collègues, encore un resto demain soir avec la directrice.

    J'ai testé quelques desserts sympas, mais après je fais refaire à fond dans le basique, du moins en semaine, le tralala ça sera réservé aux week-ends et jours festifs.
    JE VEUX PERDRE 25 KILOS D'ICI JUILLET.


    De plus, je déjeune souvent au bureau, j'emporte mes boîtes et le soisr on est 3 à table, ma fille a des goûts culiniares de jeunes made in USA génération fast food, je me demande comment elle est si mince, mon compagnon mange peu mais aime les bonnes choses, il ne grossit pas. Mais je suis parfois obligée de préparer 3 repas différents et c'est pas facile. Ma cuisine est envahie de petites casseroles. Même quand je prépare des lentilles pour mon dîner c'est tout un cirque : ma fille les mange avec des pâtes blanches, mon copain avec des lardons braisés au beurre et une purée et moi je les mange natures.

    RépondreSupprimer
  6. wowow Barbara! mon reve! le Nil est les pyramides!!! tu vas avoir droit aux gateaux tres sucres au miel!!! tu nous raconteras! bon voyage!
    Quant a toi Sam, ton menu est parfait sauf pour tes spaghetti de seigle qui sont GP alors que ton repas est PL! je crois avoir deja essaye ces spaghetti et c'etait degueu! t'as deja essaye?
    Ben dis donc! quel courage! 3 repas differents! je ne crois pas que je pourrais faire ca!♥

    RépondreSupprimer
  7. Ah bon? Je me doutais bien qu'il y avait un blème, je mets quoi comme accompagnement pour moi alors?
    Je n'ai pas encore essayé les pâtes au seigle, par contre hier j'ai essayé le spag MM à IG 10, bon mais qu'est ce que ça colle ce truc, pourtant j'ai respecté le temps de cuisson.

    J'ai trouvé une chouette boutique bio à Bruxelles "Vie Saine", elle propose quelques produits MM à prix abordable (sauf le pain, n'a pas). J'y ai dégoté du fructose à 3,60 euros les 500 grammes contre 4,95 euros chez Carrefour, belle différence non? Et aussi du délicieux sirop d'agave, du son d'avoine bio.

    Ben oui Gilda, trois repas différents au dîner !!! La galère parfois, sauf quand c'est pâtes pour tout le monde, enfin presque vu que moi c'est des complètes et du coulis de tomates et eux des pâtes blanches et de la sauce bolognaise avec viande hachée, fromage rapé et tout le saint frusquin.

    RépondreSupprimer
  8. Et bien Sam, pour avoir deja fait le confit de canards aux pommes, je peux te dire que tu n'as besoin de rien en plus des pommes! tu fais bcp de pommes c tout. Tu les fais bien cuire dans la graisse de canard? une bonne salade verte en plus et le tour est joue! pourquoi des pates en plus????
    Par contre, rien ne t empeche un morceau de fromage ensuite...?heuuuuu! tu vas faire le clafoutis MM?? de ses recettes a lui??? bof! c pas pour dire mais c vraiment pas un dessert terrible! tu ferais mieux de faire la tarte au chocolat de Grib ou la tarte au citron meringuee ou le gateau Nirvana! non?

    RépondreSupprimer
  9. que des gens raisonnables!

    pour nous : 2 pour le 31 au soir !

    saumon - foie gras- salade verte- wasa ou pain MM - champagne - et pas de dessert -

    le 1 er de l' an : coutume pied-noir= lentilles façon René ( saucisse et lardons )= pour ne pas manquer d' argent -
    et tarte au citron MM de Anne11 !!!

    RépondreSupprimer
  10. Tarte au citron méringuée? Pq pas, la recette est sur ton blog? Je vais ller voir.

    Héhéhé ma Gilda, il me semble que tu démolis pas mal de recettes MM, des desserts surtout. Vrai que rien qu'à lire la recette du cheese cake, ça ne donne pas vraiment envie, mais as-tu essayé le clafoutis? Si bof que ça?
    Le nirvana on ne veut plus en entendre parler chez-moi, je vais acheter un petit moule rien que pour moi? Pourtant la dernière fois j'ai remplacé l'huile d'olive par de l'huile de noix et j'ai mis moitié farine de pois-chiches et moitié amandes en poudre.

    J'ai trouvé la recette du lait d'amande sur le net , facile.

    RépondreSupprimer
  11. Bon ben moi ça fait 2 semaines que je fais conneries sur conneries... des soucis et des soucis et je compense par de la bouffe... du chocolat entre autres..., des invitations, donc encore des écarts... des gros écarts... des écarts ENORMES !!! même les gonzesses du french cancan sont pas cap' de faire des grands écarts pareils !!!! pfff !!
    Ma Ginette fait la gueule... et moi aussi !!

    RépondreSupprimer
  12. Voilà pour ma rectte
    ==============
    Oui Gilda, il y a qq écarts mais c'est Nouvel An, déjà rien fait à NOËL cause de circonstances;-)
    et cela va pas me faire grossir;-)

    Alors pour la recette, c'est une que j'ai reçu il y a bien longtemps déjà, mais la voici:

    CONFITURE AUX OIGNONS ROUGES

    800 gr d’oignons rouges
    une bonne pointe de couteau de sucre stévia
    3 c.à.s. d'huile d'olive selon et à voir ( moi j'emploie mes fameuses casseroles et poêlons de Stonline ) alors pas besoin
    de beaucoup de graisse, en principe pas de graisse même, mais pour cette confiture c'est mieux je trouve
    4 petites br. de romarin
    4 feuilles de laurier frais si possible ( moi j'avais pas) pris des sèches
    20 cl de vin rouge
    1 c. à c. de vinaigre de vin rouge
    2 c. à s. de vinaigre de vin balsamique
    du poivre du moulin et du sel selon le goût de chacun


    PREPARATION

    Coupez-les oignons plutôt en évantail, comme cela il reste plus entier à la base
    Faire chauffer le sucre stévia avec un peu d'eau ,et ajoutez l'huile d'olive

    Puis, j'ajoute les oignons et tourne gentillement pour ne pas les détacher, ainsi la base ne ce casse pas
    Ajoutez le romarin, du laurier et le vin rouge, en plusieurs fois tout en tournant délicatement
    Puis, le sel, le poivre , le vin de vinaigre rouge et le vin balsamique
    Après cela, couvrir la casserole et on peut le laisser mijoter à feu doux pendant +/- 30 Minutes en surveillant et en tournant si nécessaire
    Puis, enlever le couvercle, et il faut laisser s'épaissir un peu la confiture, voilà !
    Après les mettre dans les pots, comme les autres confitures.
    Voilà
    Bisou

    RépondreSupprimer
  13. Ben alors Chaya!!!! qu'est ce qui se passe?????
    J'ai pas attendu Mariejo, je suis allee sur Internet et j'ai fait...a peu pres comme toi et c delicieux!!! vendredi avec le foie gras et le pain d epices, je sens que je vais me regaler!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Je t assure Sam que ce clafoutis n'est vraiment pas transcendant! mais par contre la tarte au citron meringuee!!!!une extase!!!!

    RépondreSupprimer
  15. je vais faire ta tuerie de tarte au citron alors, mes framboises surgelées resteront au frais pour ma confiote et mes sojamilk shakes, miam délicieux ce matin : lait de soja, sirop d'agave, framboises et son d'avoine dans un shaker , slurp.

    RépondreSupprimer
  16. hihihi, rigolons un peu : j'ai fait ton risotto de lentilels corail, je crois que j'ai laissé trop cuire et j'ai servi ça à mon copain avec des émincés de poulet au thym, il croyait que c'était de la purée de pdt aux poireaux, trop drôle.

    RépondreSupprimer
  17. Chaya, j'ai lu un truc psycho sur le net, concernant les pulsions alimentaires, d'après le psy, c'est aussi dur d'y céder que d'y résister !!!! quand on cède le dur vient après, quand on résiste le dur est là avant, alors dur pour dur.... non?

    RépondreSupprimer
  18. Gilda, je viens de relire ta "grannnnnnnnnnnnnnde réflexion" du lundi 23 août dans la rubrique psychologie, tu ne crois pas qu'on devrait la remettre au goût du jour après les fêtes? Il me semble aussi qu'on mange trop riche, je veux dire pour celles qui ont beaucoup à perdre comme moi.
    J perds plus facilement quand je fais basique. Le new MM serait-il plus commercial que le premier ? Je serais curieuse de feuilleter un ancien bouquin sur la méthode et de voir ce qui a changé.

    RépondreSupprimer
  19. sur ce, je vous souhaite une bonne nuit ou une bonne soirée ou encore une bonne journée, il est minuit quart à Bruxelles et je vais dans les bras de Morphée.

    Gros bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir à toutes
    Bravo pour vos projets de repas,moi je ne sais pas encore quoi faire,nous serons 4 adultes et 2 adolescents dont un qui ne mange pas de porc
    pour le 31 et le 1
    j'accepte toutes les idées surtout les plus simples!!!
    Quelqu'un a t il pensé à l'épiphanie et à une recette adaptée MM pour la galette?
    si oui je suis preneuse
    Bonne soirée et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  21. D'abord, le risotto de lentilles est de Anne et pas de moi! pas Anne 11 non plus! hi hi hi! facile hein?
    Figurez vous que je me suis deja cassee la tete pour la galette des rois mais la! franchement, je suis collee! comment remplacer la pate feuilletee???? il faut une pate fine et croustillante! il faudrait que j'essaye avec le delicieux fond de tarte MM! on devrait demander a motivee zen si elle n'aurait pas une idee!
    Quant a ton menu Raybane, tu n'as que l'embarras du choix! va voir dans nos recettes de plats de Noel! l'ambroisine de poulet de Pascale est organoleptique! a toi de jouer!♥

    RépondreSupprimer
  22. Sam, j'y ai pense lorsque j'ai lu ton premier commentaire a ce propos! je vais le faire lundi...apres les fetes! merci de m'y avoir fait penser!

    RépondreSupprimer
  23. Sam le nouveau MM n'est pas plus commercial que le premier! si tu lis bien ses menus, ils sont assez stricts en fait. Mais figure toi que nous avons fait l'experience...de faire la premiere semaine MM de menus...stricts! je fus d'ailleurs la seule a aller jusqu'au bout! toutes les autres ont craque! et le resultat ne fut pas probant!j'ai pas plus perdu!
    Ce que j'ai remarque surtout c'est que, pour maigrir, il faut alleger les diners! ca? oui! c tres tres important!

    RépondreSupprimer
  24. Il y a presqu'une semaine que j'avais des problèmes internet, résolus en 1/2h de téléphone ce matin. Mais je vous lisais un peu au bureau!!!
    Désolée de te contredire Gilda, mais je trouve le clafoutis aux framboises DELICIEUX!!!
    Je viens de le faire pour 10 personnes (6 grands+4 pts) hier soir en doublant tous les ingrédients avec les framboises du jardin congelées... alors Sam à voir? Mais la tarte au citron est super!
    Je pense effectivement qu'il va y avoir du "boulot" après les fêtes...même si on ne fait pas de GROS écarts, on n'est pas prêtes à maigrir avec des menus pareils, peut être pour se maintenir, et encore...
    Mais on va se reprendre n'est ce pas?
    Vendredi soir on sera 4, j'ai 2 petits Loulous (1 an1/2, 3 ans)donc ce sera:
    soupe de potimarron/crème soja
    blinis/soca (à préparer eux mèmes)avec saumon, foie gras, houmous, crème citron/concombre, etc.
    fromage (qu'ils adorent)
    et obligatoire roulé chocolat (j'essaye celui de Léo)

    RépondreSupprimer
  25. Bonne et heureuse année à vous tous et toutes... que cette nouvelle année 2011 nous apporte bonheur dans nos jupes et pantalons.... qu'ils nous tombent sur les pieds hihihi. Juste pour dire que le moral est au beau fixe car je me suis pesée ce matin (c'est pas bien) mais depuis le 15/12 je n'étais pas monté sur la balance et bien malgré toutes mes conneries culinaires (je suis honnête)j'ai juste pris 100 g et moi-même j'ai été surprise... alors je me dis que l'année commence particulièrement bien. Bon demain je suis invité mais c'est beaucoup saumon fumé, salade, et c'est sur je vais abuser encore du champagne car j'adore...Allez mes louloutes éclatez vous pour le dernier jour de l'année...moi je vais réfléchir à mes vacances en Tasmanie... bizzzzzz à l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  26. Voici mon menu du 31 décembre (ce que je vais manger)
    apéro: soupe angevine + taosts (minis socca oeufs de lumpes,tarama.
    entrée: coquille (ST jacques, moules, crevettes et crème de soja).
    viande: confit de canard, salade.
    Fromage: 30 grs manchégo
    Dessert: gâteaux aux abricots MM
    Pour ma famille se serra la même chose mais améliorée.

    RépondreSupprimer
  27. Menus du samedi 1 er janvier. J'aurai mes enfants et mes 5 petits enfants mais ma famille ne serra plus jamais au complet.
    apéro: soupe angevine taosts(socca saumon)
    entrée: saumon + foies gras maison
    viande: civet de chevreuil + fagots de haricots verts.
    dessert: salade de fruits maison.
    Pouvez-vous s'il vous plait me dire s'il faut que j'apporte des modifications. Bonne fin d'année à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour à toutes et à tous!

    OUI je le sens, on se motiver pour bien la démarrer cette année 2011!

    De mon côté, nous allons vraiment fêter la nouvelle année le 1er au soir avec des amis que nous avons invités. Et là, pas très original, mais, ce sera encore une fois de la Fondue chinoise maison . Nous on adooooore ça et nos amis (avec qui, d'ailleurs nous sommes allés en Chine) sont tout à fait ravis de pouvoir en manger ici. Pour l'apéro, je vais faire des trucs pour moi (style petites soccas cf dans les apéros de Gilda)et d'autres canapés pour les invités. Le dessert sera amené par les invités (ce sera donc mon écart).

    Pour le 31 au soir, ce sera très simple, mon mari et ma belle-fille rentrant tard du travail.
    On marquera simplement le passage à la nouvelle année.Il y aura une soupe de poulet maison à la chinoise (ensuite ce sera la base de mon bouillon pour la fondue du lendemain).Eux, la mangeront avec des nouilles de blé ou de riz et moi, nature.
    Je voudrais soit faire le dessert de fruits compotés meringués de Gilda ou la fameuse tarte meringuée au citron.

    RépondreSupprimer
  29. Roxane je suis désolée pour toi et ta famille
    en ce moment ,chez moi , plus de repas de famille :
    mon mari et ma fille aînée se sont fâchés ...

    je vis ça très mal !

    RépondreSupprimer
  30. Qu est ce qui s est passe Anne???? ca va surement s'arranger! je pense a toi tres fort! c surement pas grave♥

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir à tous, Gilda désolée si j'étais un peu tard avec la recette: confiture aux oignons rouge
    Problème hier, un décés dans la famille, donc le coeur n'y sera pas vraiment;-) Vous souhaite à tous
    une bonne et heureuse année, bisou à toutes.

    RépondreSupprimer
  32. oh Anne 11, c'est pareil chez moi, sans commentaire

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Anne11, Surtout dit à ton mari et ta fille qu'ils ne doivent pas resté faché. On ne sait jamais ce que la vie nous reserve. Mon grand fils Laurent agé de 38 ans à décidé de partir pour le paradis le 27 octobre dernier, il me manque tellement, que je me dis qu'il faut profiter des bons moments quand on est encore là.
    Fait lire ce mail à ton petit homme, il doivent faire la paix. Courage ma petite Anne bisous

    RépondreSupprimer
  34. Merci à vous toutes,
    Je suis très triste aussi pour toi Roxane -
    je pense à toi très fort et à ton fils Laurent-
    et je t'embrasse -

    RépondreSupprimer
  35. en ce qui concerne la brouille de famille , ça dure depuis plus d'un an -

    j' ai dû faire un énorme travail sur moi même pour surmonter ça - et je ne vois pas comment ça pourra s' arranger-
    Mais je ne veux pas le gérer , ça me tue-

    RépondreSupprimer
  36. Je suis desolee pour toi Roxane, je ne peux meme pas imaginer!En plus, c ton premier Noel sans lui! Mon coeur est pres de toi! Un an??? Bravo Anne d'avoir pu surmonter ca!

    RépondreSupprimer
  37. Oui, Roxane et Anne ç'est bien triste! et je suis de tout coeur avec vous! j'ai connu les deux situations donc je sais combien cela est difficile à vivre. Cela a justement fait partie des fameuses 'valises' du passé que j'ai réussies à déposer avec mes compréhensions (comme dit Gilda)en début novembre dernier.
    Roxane, ton fils doit te manquer tant et tant!
    Mais il est vivant dans ton coeur et dans ton âme! Moi, ç'est ma mère qui en a décidé ainsi il y a 12 ans en novembre.Il fau accepter leur choix et toujours les aimer.
    Anne 11, oui, ta situation n'est pas simple!
    On voudrait ne jamais en arriver là!
    J'espère que 2011 leur apportera la clairvoyance pour trouver le chemin de l'entente et des retrouvailles!

    RépondreSupprimer
  38. Merci Taiji , de bien belles paroles -
    je pense très fort à vous toutes !
    Gilda , tu nous a apporté quelque chose qui nous manquait : on peut tout évoquer et tout partager -
    on t'embrasse bien fort!

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,
    Quelqu'un connaît il une soupe vendue en grande surface, qui ne contienne ni PDT ni carottes???
    Merci d'avance
    Elga G

    RépondreSupprimer