dimanche 12 décembre 2010

Petit écart?????


Vous lire à propos de vos petits écarts et vos reprises de poids m'interpelle!
Je dirais :
"Un petit écart, ça va, trois petits écarts, bonjour les dégâts!"
Vous vous focalisez sur des petites "merdes" d'écart! Excusez moi l'expression!
Sachez que ce n'est pas 1 petit écart de la semaine qui va vous faire prendre 2kg!
J'exagère mais c'est un peu l'idée que vous m'en donnez!
"Aaaaaaaah! j'ai pris 500g mais j'ai fait un écart!"
Non! sur une semaine, vous n'allez pas prendre 500g parce que vous avez fait 1 écart!
Bien sûr! c mieux de ne pas en faire!
Mais, comme je vous l'ai déjà dit, vous êtes très peu nombreuses à ne pas tricher!
Donc,après, il ne faut pas venir vous plaindre!
Vous ne pouvez pas éviter les écarts? soit!
Alors gérez les!
Relisez mon messages sur les écarts!
Il reste dans les 5 messages les plus lus du blog!
Ca veut bien dire ce que ça veut dire!
C quelque chose qui vous pose problème
Et sachez que plus vous culpabilisez sur cet écart et plus il va vous faire prendre de poids!
Vous avez vu que je fais rarement des écarts!
Ce matin, j'ai eu une grosse envie!
En temps normal, je n'aurai pas pu céder à cette envie car je n'ai pas ces produits chez moi! mais comme j'ai eu une invitation hier soir, ils étaient là à portée de main!
Mon envie???? très bête!! un petit bout de pain tartiné de beurre salé avec un petit morceau de fromage de chèvre!!! mmmmmmmmmmmmmmmmm! comme je me suis régalée!!!!!!!!!
Si j'ai culpabilisé???? du tout!!!! j'ai savouré chaque petite bouchée!!! comment je fais pour gérer cet écart??? et bien ce matin, je suis privée de petit déj! juste mon orange pressée et mon décaf!!!
Voilà! et je sais que ce n'est pas ce petit écart totalement organoleptique pour moi qui va me faire prendre 1kg samedi prochain!!!! surtout au petit déj!
Alors??? vous cédez à un petit écart???? et bien jouissez en!!! que votre cerveau explose en de milliers de petites bulles de champagne!!!!!!!!! et votre écart n'aura aucune incidence sur votre poids!!! vous ne me croyez pas???? essayez!
Tout est dans la tête!!! je vous l'ai dit mille fois!
Arrêtez de vous focaliser sur des choses qui n'en valent pas la peine!!!
Mais bon! soyez raisonnable aussi! ne faites pas d'écarts tous les jours!!!!
Mais 2 dans la semaine me paraissent raisonnables!! et puis ne craquez pas quand même sur une pizza ou sur un hamburger du Mc Do!!! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!! hein????♥

27 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord!
    Si on a une énooorme envie qui ne passe pas, il vaut mieux s'autoriser un petit écart à d-é-g-u-s-t-e-r sans culpabiliser (à condition de ne pas s'empiffrer et pas tous les jours).
    En revanche, s'il s'agit d'un besoin de quantité:
    parfois avec le stress ou des ennuis on peut avoir une irrépéssible envie de se "goinfrer", il vaut mieux avoir sous la main des desserts MM
    bas IG. Je dis bien pas tous les jours, seulement AU CAS Où!!!
    Cela ne m'est pas encore arrivé cette sorte d'envie depuis que j'ai commencé, mais ces deux dernières années j'en ai fait l'expérience.

    RépondreSupprimer
  2. OUI CHEF! oulala on a le matricule qui chauffe grave!!
    Et bien je suis d'accord, je fais peu d'écarts mais quand j'y vais c'est pour me raconter la messe, mais pour kiffer!!
    Alors j'assume et je compense comme ce matin, une pomme un wasa et un footing et en plus on se sent bien dans sa tête quand on se fait violence surtout par le sport.
    Et puis avec MM je n'attend pas de miracles, doucemnt mais sûrement et durablement!!
    Bizoo les gourmandes
    Elga G

    RépondreSupprimer
  3. OK Boss!
    je pense comme ça aussi!

    RépondreSupprimer
  4. COUCOU!!!!!

    j'étais en train de penser à une petite chose:

    heu, avez-vous pensé que le 25, le jour de NOEL?
    et le 1ER janvier tombent le samedi!!!!!

    CADEAU !!! LA PESEE DE NOEL!
    et pour commencer l'année EN BEAUTE nous allons nous peser une flû^te de champagne à la main?

    En plus le lendemain des réveillons!

    On va rigoler!!!

    RépondreSupprimer
  5. ouille!!ouille!!!ouilllllllle!!!!!!!! heuuuuuu! croyez vous que nous devrions supprimer la pesée durant les vacances????? et la reprendre une semaine après les fêtes!!!je vois qu'il y en a déjà qui somatisent avant!! alors qu'est ce que ça va âtre????? j'ai un souci! c'est que mon gnouf ne fait que 25m2!!!! il y a des normes à respecter! faut pas croire!!alors si on se retrouve à 40 là dedans , je vais avoir des problèmes avec l'hygiène moi!!!!qu'en pensez vous les gnoufeuses??????????????? MDR♥

    RépondreSupprimer
  6. Oh non, je me pèse toute nue ,sans rien dans les cheveux: juste mes lunettes - eh oui !-

    alors pas de "champ'" sur la ginette!

    Je suis pour le maintien de la pesée... :garde fou!
    voir de combien les chocolats font grossir...ARRRGGG!

    RépondreSupprimer
  7. justement ouiiiiii!!!!
    gardons la pesée.
    Ce sera drô^le et intéressant!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir les gnoufeuses :o)) Je propose qu'on se pèse le vendredi, qu'en dites-vous? Chef ? Ok pour les deux vendredis avant les réveillons ? Allez, dis oui notre chef adorée (je la vois d'ici, perchée sur ses splendides genoux, en train de regarder l'écran et de réfléchir à ce qu'elle va décider)

    Cheeeefffffffffffffffff steup steup steuuuppppppppp

    RépondreSupprimer
  9. je dirai gardons la pesée... de toute façon si on se baffre comme des goinfre et bien tant pis : se sera le gnouffff et vous avez envie de passer le 1er au gnoufff ! pas moi...
    C'est trop facile de mettre ginette de coté elle a envie aussi de faire la teufff et de rire devant les +++++++ qu'elle va afficher hihihihihi
    Moi je vais pas la laisser se moquer de moi et bien non non et non, je vais lui montrer le samedi matin que je n'aurai pas pris un gramme (lol)

    RépondreSupprimer
  10. Ha ha moi je m'en fiche pendant ces vacances de Noël je serai chez ma soeur, et elle n'a pas de ginette, alors la pesée du samedi? ha ha, ça sera sans moi! Puisque y'a pas de balance! Ceci dit ça va me faire bizarre car moi je me pèse tous les jours... oui je sais au gnouf! :D C'est mon garde fou.
    Et pour les écarts, moi suis entièrement d'accord, un écart va pas vous faire prendre 3 kilos d'un coup!! lol. En plus je viens de lire un bouquin sur les IG, et c'est bien ça le plus important, pas la dissociation de Montignac! Alors si vous mettez une fois du beurre sur votre pain, ça va pas ruiner votre perte!! Faut pas culpabiliser quoi...

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    Le vendredi est peut être pas mal, il faut garder la pesée, c'est notre(en tout cas c'est la mienne) épée de Damoclès, mdr!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je pense aussi qu'il faut garder la pesée du samedi pour "savoir ou on en est" et rectifier correctement le tir !!
    Marina je commence à me poser des questions après avoir lu des bouquins sur l'IG, la dissocation c'est une chose mais un simple régime à base d'IG bas ou moyen semble tout aussi efficace !! à réfléchir..

    RépondreSupprimer
  13. Hé oui c'est exactement ça Béa! D'ailleurs il y a des gens qui ne dissocient pas et perdent quand même... Je pense juste que c'est plus rapide en dissociant car on prend moins de graisse, mais sinon franchement, on peut tout à fait manger à IG bas ou modéré et perdre du poids. Fin bref, je conseille vraiment de se documenter sur les IG de manière générale à tous ceux qui sont intéressés pour perdre du poids et pour être en bonne santé! Car les IG bas ne sont pas que bénéfique sur le point strict du poids, mais ça va bien au delà! :) Je vais continuer à me documenter dessus car je trouve cela passionnant!

    RépondreSupprimer
  14. je serais pour la peser les deux vendredi avant le réveillon pour pas nous casser le moral et nous dire foutu pour foutu.
    manger en IG bas est une hygiène de vie, ça on la compris mais pour moi perdre du poids vu mes problèmes de préménopause et d'oedème je gère montignac qui je trouve n'est pas dissocier mais bien associer les aliments entre eux. ensuite les associations sont plus large. je vais acheter le livre aussi.

    RépondreSupprimer
  15. Oui les IG permettent aussi (et j'ai envie de dire surtout) d'être en bien meilleure santé en élevant pas la glycémie, en apportant de vrais nutriments et en régulant l'appétit. On perd du poids et je pense qu'en fait la dissociation (ou association Grib) n'est qu'un plus
    Annesode71 il existe plusieurs livres sur les IG, tu as ceux d'Anne Dufour ou du Dr Slama, ils font référence..

    RépondreSupprimer
  16. Et si on se pesait le vendredi et le samedi?

    RépondreSupprimer
  17. Kikoo,

    Je lis et relis les menus tous les jours pour comparer par rapport aux miens et j'arrive pas à comprendre pourquoi je ne perds pas car je n'ai pas l'impression de faire n'importe quoi. Si quelqu'un a une réponse?????????????

    RépondreSupprimer
  18. Annesode pour te répondre j'ai d'abord quelques questions : depuis combien de temps as-tu commencé, quel est ton IMC et combien veux-tu perdre?

    RépondreSupprimer
  19. tu vois du vin le soir. peut être devrait tu arrêter pour voir.

    RépondreSupprimer
  20. IMC 23.6 (selon doctissimo)

    Samedi j'étais à 66.500 et ce matin 67.500, j'aimerai 60 et j'ai commencé +-26 novembre

    RépondreSupprimer
  21. c'est bois pas vois.
    tu as manger de la choucroute hier soir et la charcuterie n'est pas toujours MM, souvent trop saler, j'en parle par expérience. après une choucroute ma balance remonte toujours.

    RépondreSupprimer
  22. A priori tu as déjà un poids "normal", c'est donc des kilos plaisir que tu veux perdre, c'est plus difficile et plus lent.
    Ensuite tu as commencé il n'y a pas longtemps, parfois le corps à besoin d'un peu de temps pour s'adapter à la méthode et commencer à perdre.
    L'organisme à besoin d'environ 3 mois pour que le métabolisme s'adapte, pour les personnes en surpoids important la perte démarre aussitôt. Quand on a peu de kilos à perdre c'est plus long.
    Continue au moins jusqu'à avoir au moins 3 mois de régime, sans aucun écart, et si tu ne perds toujours pas alors peu être que la méthode ne te convient pas.
    Pour te rassurer, j'ai à peu près le même IMC que toi, je voudrais perdre encore un peu et c'est très lent, mais je ne suis pas préssée je sais que j'y arriverai. Par contre j'essaie de ne me peser que tous les 15j, comme ça quand je le fais il y a vraiment une différence !

    RépondreSupprimer
  23. Oui tout à fait d'accord avec Christelle. La perte est beaucoup plus lente lorsqu'on a un poids situé "dans la norme". Moi je continue à perdre, mais c'est bien moins lent que lorsque j'étais considérée en surpoids. C'est de l'ordre de 100 à 200g par semaine. C'est peu mais ça me convient car je ne me prive pas, et la méthode me convient bien! Finalement 200g par semaine ça fait 800g par mois, c'est déjà pas si mal pour quelqu'un qui ne se sent pas au régime.
    Il faut du temps à ton organisme pour comprendre que cette fois tu lui veux du bien, donc persévère! ;) Courage!

    RépondreSupprimer
  24. Gribouille j'y ai pensé pour le choucroute et pour le vin aussi.

    Marina toi aussi tu veux descendre jusqu'à 60 voire 57???
    Je vais persévérer car je trouve la méthode sympa et les recettes du blog et vous toutes et tous trop top;-)
    Je me sens pas bien en ce moment ça joue surement aussi :-( en tout cas merci pour vos conseils et votre soutien ça remonte le moral

    RépondreSupprimer
  25. Euh oui Annesode, j'aimerai encore perdre un peu, mon objectif final et ultime est 58 kilos, mais 60 me conviendra si je n'arrive pas à descendre plus bas. On verra bien. Je ne me donne pas d'objectif niveau temps on va dire... Si je persiste à perdre autour de 800g par mois, j'aurai atteint mon objectif pour cet été, c'est parfait! lol.

    Si tu ne te sens pas bien ça joue sur la perte c'est sur. Dès que tu as des contrariétés ou du stress, ça joue!

    RépondreSupprimer