mercredi 22 décembre 2010

Voici mon menu de Noel







Aumonieres de saumon fume sur blinis (ecart avec le blinis, on peut faire des petites soccas)
Foie gras avec du pain Gilda toaste (vous, avec votre pain MM c ok! je prendrai le pain Gilda)
Tournedos sauce roquefort avec morilles a la creme, fagots de haricots verts et frites de panisses.
Tarte au citron meringuee.
Vin rouge (ma fille ne boit pas!)

Qu'en pensez vous? C'est pour vendredi soir. Samedi, ce sera leger! Quand meme!!!!! hi hi hi♥
Donc, en fait, mon seul ecart seront les blinis! et le pain Gilda si je ne fais pas les socca. J aurai du dire a Leo de m envoyer du pain MM de Montreal! on n est pas loin!!!!!

14 commentaires:

  1. J'ai retrouvé la recette de la bûche de Michounette, je fais un copier-coller car c'est long.
    buche patate douce et choc noir
    ingredients pour 4OU6 personnes
    500G de patates douces a chair blanche
    1c a s d eau
    1c a s de rhum ou plus si on aime
    1c a c de caffe soluble
    5A6 c a sde fructose
    5c a s de creme soja liquide

    faire cuire les patates avec leurs peau a la vapeur
    peler encore tiedes et passez les au moulin a legumes ou bien ecraser a la fourchette
    faire fondre le chocolat en morceau au bain marieavec l eau puis hors du feuajouter les patates douces ecrasees;le rhum; le caffe;le fructose :et le soja creme ;bien melangez le tout
    recouvrez un moule a cake d un film alimentaire y verserla preparation refroidie ;refermerzavec du film alimentaire
    reservez au frigo pendant au moin 12heures
    demoulez sur un plat de service faire des vagues sur le dessus avec une fourchette decorez celon votre choix moi j adore avec des framboises bin roses d abord pour la vue et la fraicheur mais aussi framboise et chocolat c est top
    deplus si vous lisez bien la recette elle peut se faire en pl ou gp le top non bon apt je vais retrouver ma photo et je la mets promis bon apt

    RépondreSupprimer
  2. c'est le menu du jour de Noël?

    il est super! j' aimerais avoir le même !

    RépondreSupprimer
  3. HEU franchement oui, ça fait envie!!!

    RépondreSupprimer
  4. Samantha, la bûche à la patate douce est GP à cause de la patate douce qui a un IG de 50 et comme il y a du chocolat (qui est à réserver aux repas PL) elle serait à réserver pour les repas de phase 2.
    Pour noël on peut faire une exception mais en phase 1 ce n'est pas une recette PL !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Et moi, j aimerais bien savoir quel gout ca a???? a la patate douce?????

    RépondreSupprimer
  6. Gil, j'arrive, je prends l'avion.... Vous mangez à quelle heure pour le réveillon??? que je ne sois pas en retard... Saignant hein!!! le tournedos, merci...J'emmène le champagne, un Noël sans champ, c'est pas ça... lol

    RépondreSupprimer
  7. Ton menu est vraiment sympa, Gilda. Ça me donne bien envie de venir aussi. Mais bon je ne vais pas quitter les plages chaudes de Nouméa pour aller dans le froid américain...

    Nous, pour le réveillon ce sera repas PL, avec beaucoup de monde mais je vais pouvoir gérer mon menu : je sais qu'on mangera du foie gras (je pensais me faire des petites galettes au son d'avoine et de blé genre pain dukan), des huîtres, un cabri massalé (avec du riz, mais je mangerais de la salade verte avec) et je prévois de faire une bûche chocolat et fruits rouges. On boira du champagne. Par contre je ne ferai pas de chocolats, pas le temps de préparer des mendiants pour 18 personnes.

    Bisous les chéris et joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  8. bonjour gilda ,et a ta fille je vous souhaite un bon noël a vous deux et surtout une bonne nouvelle année 2011 ,beaucoup de boheur a toi gilda avec ton ami ,profit bien de ton sejour en amérique bisou a toute celle qui peuve me lire renée.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Dafou et Renée, je vous souhaite aussi beaucoup de bonnes choses

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Pour mes toasts ça marche, pour remplacer les blinis ou les soccas, les pancake MM?
    Merci
    Bizooo

    RépondreSupprimer
  11. Moi je suis invité, je ne sais donc pas quel sera le menu! Sauf qu'il y aura de la dinde!

    Et j'apporte la bûche quand même, donc dessert MM et du pain MM aussi, au cas où... Je suis prévyante lol!

    RépondreSupprimer
  12. Elga, ça dépend avec quelle farine tu veux faire tes pancakes. Si ta farine à un IG inf à 35 c'est parfait pour un repas GP et PL, si tu prends de la farine intégrale c'est Ok seulement en GP.
    Tu peux faire des blinis ou des pancakes avec de la farine de pois chiches c'est excellent et ok en GP et PL !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Tu as deja fait ca Christelle???? et c bon? pas dur?

    RépondreSupprimer
  14. C'est super faut faire une pâte à crêpes un peu épaisse et pas mal de levure. Je laisse la pâte reposer au moins une heure et ils sont nickel.

    RépondreSupprimer