lundi 10 janvier 2011

menus du lundi 10 janvier


Bonjour à tous,

déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

midi:
tagliatelle de courgette carbonara, compote ssa.

goûter:
2 carrés de chocolat à 70% au sésame

soir:
dos de cabillaud avec poêler de légumes, compote ssa.


Bon début de semaine!!!

grib

36 commentaires:

  1. bonjour a tout le monde

    ce matin GL comme d'hab 2 tranches de pain maion +confiture fructose et deca

    ce midi PL socca garnie + salade

    ce soir GL ou PL ??? pain dukan avec un blanc d'oeuf +saumon fumé

    voila pour moi aujourdhui

    RépondreSupprimer
  2. Oh Oh ,Oh, Luce ,il va falloir réviser :

    GL= ???

    il s' agit de GP = Glucides /Protéines -sans L = lipides

    justement G ne va pas avec L -

    mais ton repas du matin est GP - soir aussi -
    qu'est ce que tu as mis sur ta socca ? viande ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!

    Petit déj GP comme d'hab: 1 kiwi, 2 tartines pain Gilda avec confi ssa+2 tasses de décaf avec lait écrémé et fructose

    Déj: restes de tartiflette au chou-fleur+1 décaf et 2 morceaux de cho 70%

    Dîner: soupe poreaux

    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
  4. hi hi hi ANNE avec ses GP et PL ,c'est plus ,je me mélange les pinceaux
    sur ma socca j'ai mis oignons, champignons ,jambons et fromage ET HOP au four hhuuummm la je pense que c'est PL

    RépondreSupprimer
  5. hello,

    P'tit déj GP : 1 orange, 4 tranches pain intégarl toasté+purée amande et noisette+conf maison, déca

    Déjeuner PL : Apéro : 1badoit, 2 wasa+houmous+oeufs de lompe+confit de tomates
    Magret de canard, haricots vert tomate pelées oignons,parmesean,eau, cheese cake Gilda avec thé vert

    Diner GP : soupe maison, compote maison, eau

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour bonjour!

    PT DEJ PL: 2tr pain intégral-purée amandes-confitures maison-1tr cake Annick (donc PL)
    café

    DEJ PL: choucroute maison (sans pommes de terre pour moi)

    Snack: thé et 2tr cake Annick

    Dîner GP: 4 cracotes Pain des Fleurs avec un chouia de purée cacahuètes-1tr jambon de poulet- 1 poire

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tout le monde,

    J'ai besoin de votre aide.

    Hier soir j'ai fait une salade pour mon chéri (il la prend pour manger à midi). Donc, je me demandais si je pouvais en bénéficier aussi. J'ai essayer de respecter les règles MM...A vous de me dire

    riz basmati
    poivron rouge
    oignons verts
    escalopes de poulet
    persil frisé
    oeufs durs
    huile de noix + huile d'olive

    alors, est-ce que dans le cadre d'un repas PL ça passe?

    merci d'avance les filles et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. dora, remplace le riz par du quinoa et ce sera tout bien.

    RépondreSupprimer
  9. :(((

    j'ai cru qu'on pouvait manger du riz. alors j'ai pas tout compris:(((

    trop tard pour cette fois. la salade est déjà prête. mais la prochaine fois, je le ferai.

    merci Grib

    RépondreSupprimer
  10. Comme dis gribouille pas de riz en PL, seulement des aliments avec un IG inferieur à 35 (quinoa, lentilles, haricots secs...).
    Ou alors tu gardes le riz mais dans ce cas pas de graisses : pas d'oeufs et une vinaigrette avec du yaourt, du jus de citron et des herbes par exemple.

    RépondreSupprimer
  11. eh oui, vous voyez, j'avais un doute. heureusement j'ai posé la question:))

    merci les filles

    RépondreSupprimer
  12. avec le risque de devenir lourde, je me permets de soumettre à votre attention une autre invention:)))

    Salade haricots rouges

    haricots rouges
    coeurs de palmiers
    échalotes
    persil
    poivrons rouges
    3 huiles: olive, noix, sésame
    gomasio

    alors? quel est le verdict?

    RépondreSupprimer
  13. Dora, si tu prends des haricots en boite (IG 40) c'est une salade GP, donc seulement un filet d'huile.
    Si c'est des haricots que tu cuits toi-même (IG 35) alors c'est une salade PL et tu peux mettre de l'huile et si tu veux tu peux même ajouter des oeufs ou une viande!

    RépondreSupprimer
  14. christelle il y a que les haricots rouge qui sont ig 40 !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bien sûr Luce, je parle de haricots rouges vu que c'est ceux que Dora mets dans sa salade.

    RépondreSupprimer
  16. ooppsss

    effectivement, j'ai pris des haricots en conserve

    j'ai pas mis de viande. j'ai mis de l'huile mais pas 3 tonnes qd même (en principe j'aime pas le gras)

    bref, il y a un léger écart, mais dans l'absolu ça tient qd même la route

    merci Christelle

    RépondreSupprimer
  17. ok Christelle car tout les jeudis je prends mon panier et il est vrai que je me fais beaucoup de salade donc celle aux haricots blancs
    bises

    RépondreSupprimer
  18. Hello!
    Pdej GP: kiwi, 2 wasas+ conf.maison, thé au lait+ fructose
    midi PL: omelette aux champignons (1 oeuf)
    salade de coeurs de palmier+balsamique sans huile
    yaourt soja maison, clémentine, 1 café
    17h: 1 thé au lait
    soir PL: soupe légumes maison
    1 fruit
    1 tasse de lait écrémé

    RépondreSupprimer
  19. bonjour Gilda et les filles !!
    je suis de retour , mais malade -la fièvres et le toux
    le voyage en croisière en Egypte super , mais MM catastrophe sur le bateau de 5* . J'ai pris +1,500 kg en 8 jours en faisons attentions !!!
    maintenant je commence chez moi MM, mais je suis malade donc il me faut le temps ...

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour

    petit déjeuner GP: 2 tranches de pain gilda et du thé au lait de soja

    midi PL :galettes de tofu , salade verte ,mousse au chocolat

    gouter ;une pomme un thé vert

    soir GP :soupe de légumes ,1 tranche de jambon et un yaourt soja fruits rouges

    RépondreSupprimer
  21. concernant les haricots secs(blanc, rouge, etc..)pois chiches, lentilles, enfin la plus part des légumineuses dés que c'est en boite ou bocaux l'IG augmente???? mm si pas sucre dans la composition???

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour les filles

    Matin GP: pain intégral fait chez mes parents avec que de la farine complète intégrale, crème de cacahuètes et lait écrémé chicorée

    Midi GP avocat avec du vinaigre sans huile, quinoa, crevettes nature, et compote ss sucre ajouté (bien GP car indice de l'avocat est 10 ?) Merci

    Soir GP des fruits et un yaourt au soja

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  23. bonjour a toutes
    matin :the vert pain gilda confiture d orange montm
    midi ::pave de boeuf nature haricots coco persilles un yourth soja sen tisane
    a quatre h :un lait chaud d amande
    soir ::soupe courgette patate douce
    ananas frais the vert
    voila pour moi

    RépondreSupprimer
  24. j aie une question :: je voudrais savoir si il est politiquement corect de melanger
    150G de farine de pois chiche
    100G fromage blanc 0%
    15G d huile d olive sel
    faire une boule je l aie mis au frais
    c est pour une tentative de pate a tarte sale
    mais dejas il faudrait que je sache si c est compatible pour une quiche sale merci
    et apres
    demain je goute et je vous dis lol merci a vous

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour tout le monde
    menus du lundi 10 janvier:
    Petit Déjeuner GP : café au lait + 1 tranche de pain IG bas + confitures maison au fructose
    Déjeuner PL: courgettes avec choux fleur + 1 tranche de jambon + 1 yaourt 0%
    Goûter ou snack : 1 thé + 2 croustys
    Dîner GP : soupe de légumes + 1 tranche de pain IG bas + 1 yaourt soja

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour à toutes!

    Matin GP: yaourt 0% avec confiture de cerise SSA, deux tranches de pain MM avec purée de cacahuète et confiture fraises SSA, café au lait écrémé
    Snack: une pomme
    Midi PL: ratatouille, sardines sauce tomate sur wasa fibre (en canne les sardines, la sauce est composé de tomate et huile de tournesol)
    Snack: une orange
    Soir GP: spagetti sauce tomate et champignons, compote de pomme SSA

    RépondreSupprimer
  27. Annesode, c'est vrais pour les petits pois et les haricots rouges, en boite il sont à réserver aux repas PL, sinon ils sont Ok en GP et PL.
    Les pois chiches par exemple on un IG de 30 "frais" et de 35 en boite, l'IG augmente mais ils restent compatibles en GP et en PL.

    Nadia ton repas est bien GP puisque les graisses de l'avocat sont de bonnes graisses et peuvent donc occasionnellement être consommées en repas GP.

    Motivéezen ta pâte est Ok en PL et GP, tu nous dira ce que ça donne...

    RépondreSupprimer
  28. et bien je vais tester une quiche saumon courgette avec pate demain midi et je vous tient au courent merci encore christelle

    RépondreSupprimer
  29. bonjour
    matin GP : pain gilda et wasa fibre + confiture ss + 1 orange présée + 1 yaourt soja
    midi PL : salade de mache vinaigrette - magret de canard sauce soja et échalottes - brocolis vapeur - 2 petits suisses nature 0 % avec sirop d'agave - déca avec 2 carrés de chocolat à 85 %
    17h : 2 clémentines
    soir GP : riz basmati avec haricots rouges (en boite) accompagnés de coulis de tomate et épices - yaourt soja - compote ss

    RépondreSupprimer
  30. Salut tout le monde,
    Avec le décalage horaire, j'ai un peu de mal à vous suivre...
    Matin GP: 1 compote ssa+ 1 Pain gilda (je les faits en petits pains)+ confiture fruits rouges maison+ thé vert
    Midi PL: gratin haricots verts+ filet de panga à l'huile d'olive+ vin rouge+ galette MM
    Snacks: amandes
    Soir GP: galette MM
    Au fait dans la galette, j'ai remplacé les oeufs par de la farine de soja mélangée à de la crème de soja, et pour donner plus de liant à la pâte j'ai mis de la compote SSA.
    Autre question, le tofu soyeux peut aussi faire l'affaire ?
    Dernière chose, dans les gratins je peux remplacer le fromage rapé par de la levure de bière maltée?
    Merci à vous
    Grosses bises!;)

    RépondreSupprimer
  31. Matin: yaourt cerises, pain maison + nutella MM, cafés expressos.

    Collation : qq cahouètes

    Midi : une cuisse de poulet tandoori + poêlée de légumes.
    Un express + carrés choco 70%

    Soir : restes de lentilles corail et de crevettes.

    RépondreSupprimer
  32. Choupy oui pour le tofu soyeux, pareil pour la levure maltée (tu peux même en mettre sur les pâtes le soir en GP ça donne un petit gout proche du fromage...).

    RépondreSupprimer
  33. OULALA J'AI DU RETARD:
    MATIN
    GP: 2 Pancakes+ Nutignac+ 1 verre de fruits mixés.
    MIDI:
    SNACK:
    Amandes+abricots secs.
    PL: Petit pois+ Jambon de dinde dégraissé+ 1 bout de fromage à pâte dure+Un yaourt soja aux fruits rouges.
    SOIR
    GP soupe aux potirons de ma maman (yeah)+salade verte+ fruits cuits.

    GRIGNOTAGES
    Thé vert à la menthe au fructose+amandes

    RépondreSupprimer
  34. Christelle la levure maltée on la trouve en grande surface ??????

    RépondreSupprimer
  35. Luce au rayon diététique tu trouveras des paillettes de levure de bière c'est ce que je prends. J'ai aussi du germe de blé, que je mets sur les salades ou les légumes, j'aime bien...

    RépondreSupprimer
  36. merci Christelle pour teas réponses

    RépondreSupprimer