mardi 18 janvier 2011

menus du mardi 18 janvier


Bonjour à tous!!!

déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

midi:
carotte râper au citron, escalope de veau normande avec quinoa, fromage.

goûter:
2 carrés de chocolat à 70% au sésame

soir:
dos de cabillaud avec fondu de poireaux, compote ssa.

temps gris dans ma normandie, on en peut plus de ce temps triste.

bon mardi!!
grib

31 commentaires:

  1. bonjours grib merci d etre si prente pendant l absence de gilda j espere que tu auras vite de bonne nouvelle
    j aie une question j aie fait le fameu pain de mie sdanwich avec les oeufs les deux sortes de sons le petit suisse 0%sel poivre et des graines tres reussi mais alors!!!!! je peu avec du filet de dinde ou du saumon fume c est jp a cause des oeufs c est pour ce soir mes clubs sandwich merci a toi a plus tard pour mon menu de la journee bises

    RépondreSupprimer
  2. si presente biensur a se demander ce qu on les touches en ce moment lol

    RépondreSupprimer
  3. Michelle dans ton pain de mie as-tu mis des oeufs entier ou seulement les blancs?
    - Oeufs entiers pain PL
    - Seulement les blancs pain GP et PL
    Dans les deux cas c'est Ok avec du blanc de poulet ou du saumon.

    RépondreSupprimer
  4. Michelle, Christelle a tout répondu :-)

    RépondreSupprimer
  5. merci les filles oui j aie mis des oeuf entier comme dans la recettes mais le prochain coup j esseye avec que les blanc pour le soir hihi merci beaucoup
    au fait j aie refais le pain de gilda super beau mais comment vous metres des photos lol!!!!!!! bisous bon apt poulet rougail pilli de ble rouge et blanc tomate au four pomme au four c est pl biensur mais pas fait revenir dans la graisse alorssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  6. Michelle c'est quoi ton "pilli de ble rouge et blanc" ?
    Si tu parles de pilpil de blé alors attention l'IG est de 45 et donc interdit dans un repas PL ! Mais si tu n'as rien de gras dans ton menu alors il reste Ok mais GP...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les miss!

    Lever trop tard pour prendre le Pt dej, j'ai mangé 2 clémentines

    DEJ PL: quinoa avec des poivrons rouges et verts cuisinés avec un pt filet huile olive, oignon, ail,coriandre - 2 tr jambon déc/dégr
    1 tr cake Annick pommes-cannelle

    Snack: j'avais faim! 2 tr de cake salé aux légumes de Gilda - thé Hao Ling ( celui pour la digestion et anti-cholestérol)

    1h ap, allez savoir pourquoi j'avais la fringale(??????), je ne voulais pas re-manger avant le dîner donc j'ai refait du thé Hao Ling pour remplir.

    Dîner: quinoa avec un reste de plat chinois fait pour mes chéris, radis blanc chinois (daikon au Japon)- tomates - oignons- graines de lotus et baies de koji - coriandre frais.
    Compote ssa et yaourt soja nat avec 2 cracottes sarrasin

    Soir:

    RépondreSupprimer
  8. par contre je ne vois pas l'intérêt de ne mettre que le blanc dans le pain de mie IG bas vu que l'on peut manger toute protéine avec y compris du fromage.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour gribouille , TAIJI , Christelle84,motivezen et les autres ..
    si on fait le pain avec farine T 150 même avec de son d'avoine son IG est plus que 35 donc il faut pas manger avec fromage ni graisse . Déjà cet farine avec de oeuf -pas bien avec la méthode .
    Juste le pain Wasa soit pain Montigniac IG <35 on peux manger avec du graisse
    matin-GP- bol du lait soja maison avec son d'avoine et flocon d'avoine
    midi-PL- cuisse de poulet au four + salade de choucroute cru +carottes râpé +poireau coupé cru + dessert-Mascarpone +fruits rouges
    soir-GP- une soupe de légumes +pois chiches

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord vois ce que tu veux dire Gribouille mais si on veut se faire un sandwich le soir c'est mieux s'il est GP.

    RépondreSupprimer
  11. Barbara, on parle du pain de mie fait avec des sons et pas avec la farine. celui là on peut les oeufs et fromage ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Barabra le pain dont parle Michelle c'est pas le pain Gilda c'est un pain de mie Dukan sans farine avec des son de blé et d'avoine (IG 15) et donc on peut mettre des oeufs dedans sans problème.

    RépondreSupprimer
  13. Lol on a posté en même temps Grib...

    RépondreSupprimer
  14. merci Christelle84
    pain Dukan donc c'est pain de mie ,haha
    d'accord

    RépondreSupprimer
  15. alors menu du jour :
    matin GP : pain gilda + beurre de cacahuete + 1 kiwi + 1 yaourt soja + 1 déca
    midi PL : asperges + vinaigrette - crevettes + choucroute nature - yaourt soja
    en cas : 2 carreau de chocolat 85 %
    soir : pâtes avec coulis de tomates et ail - 1 compote ss
    mon petit déj il est GP ou PL ? s'est le beurre de cacahuete qui me pose question.

    RépondreSupprimer
  16. je sais il y a des fautes de frappe

    RépondreSupprimer
  17. Coucou les Filles, menus du 18 janvier
    Petit Déjeuner : café au lait écrémé+ 1 tranche de pain bas IG+gelée de coings maison au fructose
    Déjeuner : salade +carottes rapées (sauce sel+poivre+moutarde+ citron + yaourt à 0%+ persil) avec 1 petite boite de thon+fromage manchego
    Goûter ou snack : 1 thé + 2 crustys
    Dîner : spaghettis + purée de tomate+basilic+1 yaourt soja.
    Bon après midi à toutes

    RépondreSupprimer
  18. Maryline ton petit dej est GP à cause du pain. Le beurre de cacahuètes est autorisé cependant comme il est gras il faut eviter de faire ça trop souvent. C'est mieux de prendre de la confiture au petit déj et ne prendre du beurre de cacahuètes ou de la purée d'amande seulement de temps en temps et de préférence avec un pain à IG bas (pain MM, wasa ou pumpernickel) dans ce cas le petit déj est PL.

    RépondreSupprimer
  19. oui je parlais de ce pain ""dunkan ""juste deux sorte de sons c est juste pour confirmer lol
    pour le pilpil efectivement j aie tout fait revenir dans une poele en ceramique donc pas de gras rajoute
    depuis que vous m avez eclairé sur les amandes et noisettes et que je les prends a 4H ou apres un repas pl en ajou au proteine je crois que la machine s est remis en route comme quoi on fait toujours encore des erreurs sans le savoir alors a vous toutes merci d etre la michelle

    RépondreSupprimer
  20. bonjourr
    matin GP : pain gilda - pommes cuites- café lait écrémé
    midi PL : salade huile olive + balsamique + oeufs durs / poisson haricots verts / gruyère à 8%MG
    soir : pâtes MM sauce (yaourt soja paprika ail) / wasas ST Moret pommes cuites
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  21. Matin : pain gilda, nute MM, verre smoothie framboise - myrtille, expressos.

    Midi : gratin courgette, poivron rouge avec une tranche de jambon de poulet et viande des grisons (restes)
    Un express + carrés choco 70%

    Soir : couscous légumes et semoule complète.

    RépondreSupprimer
  22. Je vois que vous êtes sérieuses! c'est bien! je note où vous faites des erreurs pour refaire un message de rappel si nécessaire.♥

    RépondreSupprimer
  23. Bravo Motivée! super si tu as relancé la machine!

    RépondreSupprimer
  24. super coucou gilda super contente de voir ton minoi hihi gros bisous a toi michelle

    RépondreSupprimer
  25. oui grace a l equipe de soutient et toutes les filles je n aie pas lache c est genial je les remercie encore hihihi

    RépondreSupprimer
  26. TARDIF MAIS LÀ.
    MATIN
    Jus de fruits mixés+ Thé au lait de soja+ 2 tranches de pain Gilda= beurre de cacahuète= ma confiture de framboise
    SNACK 10H:
    Fruits sec+ Nutignac
    MIDI
    Lentilles+ courgettes au curry+Riz Basmati complet (réchauffé)
    SNACK
    Yaourt au lait de soja+ fruits rouges congelés
    SOIR
    Blanc de dinde+ courgettes+ 1cs de lentilles (parceque j'aime trop)+ compote SSA

    GRIGNOTAGE
    Thé vert+ wasa

    RépondreSupprimer
  27. Elga, c'est trop lentilles et riz basmati. Tu as du mal à perdre alors ne prends pas plusieurs trucs lourds au même repas.Tout dépend bien sûr des quantités! si tu prends un peu de lentilles et un peu de riz, c ok!
    J'aurais plutot vu ton déjeuner au diner et vice versa!
    Je me marre car ton nutignac tu le manges à la petite cuiller????

    RépondreSupprimer
  28. Gilda je suis d'accord avec toi pour Elga , j'échangerai aussi le déjeuner et le diner.
    Par contre lentilles et riz basmati dans le même repas je suis tout à fait pour (80g + 80g de poids cru environ)!!! Les végétariens le font souvent, ces deux aliments ont des compositions en acides aminés complémentaires, les manger en même temps permet d'avoir des apports en protéines complets et équilibrés.

    RépondreSupprimer